Pour ceux qui cherchent un emploi......

Bonjour,
peut-être intéressant pour ceux qui cherchent un emploi en République Dominicaine....

Portal de empleos #1 en República Dominicana
https://www.empleos.do/

Cordialement,
HIRAM
H H H

Il y a aussi
http://www.aldaba.comhttp://www.infoempleos.net
mais ici c'est souvent le bouche à oreille qui fonctionne et le bon réseau qu il faut se constituer dès l'arrivée { pas toujours simple)

A propos d'emploi, je viens de poster une petite annonce dans la rubrique consacrée au nom de la directrice de l'école française de Rio San Juan qui recherche une assistante maternelle :)

Donc le mieux comme vous dites cest de trouver directement la bas un travail?
Cest vraiment Mon plus grand souhait de vivre en RP a punta cana. Je comte y retourner Dans 15 jours rejoindre Mon copain.

Bonjour Marie.Lopez
Venir pour travailler oui, mais avec un visa, sinon pas de travail.
La régularisation des étrangers sans titres de séjour fait qu'aujourd'hui, les employeurs employant des employés sans titres de séjours valables s'exposent à des amendes importantes, et de ce fait , n'emploient plus que les salariés en règle.
Le soucis que je déplore, c'est que le Consulat de République Dominicaine exigera une promesse d'embauche pour établir ce fameux visa. Et sans visas, pas d'embauche. C'est le chat qui se mord la queue.
Cordialement

Effectivement mais alors comment puis je faire ? ...

Venir en vacances encore une fois......trouver un travail et un contrat de travail légalisé qui permettra une fois rentrée en France de faire une demande de visa de travail.

Visa de Travail
Pour son obtention, il faut fournir les mêmes documents nécessaires que pour le visa de résidence en plus d'un contrat de travail dûment légalisé par les autorités dominicaines.

Visa de Résidence
Le visa de résidence est la première étape avant d'obtenir la carte de résidence en République Dominicaine.
La procédure pour obtenir le visa de résidence est simple et il doit être effectué auprès du Consulat Général avant le départ et l'arrivée au pays du demandeur.  Les pièces à joindre sont:

A. Une lettre de demande doit être adressée au Consulat Général (Doc. # 1) signé par le demandeur. La lettre de demande peut être faite par un individu ou une société et doit contenir les éléments suivants:
a) Lorsque la demande est faite par un individu: son nom, sa nationalité, son lieu de résidence et l'activité qu'il exerce. Si la demande est faite par une société, en plus des informations sur le demandeur, la demande doit être remplie sur du papier en-tête et signé par un cadre de la société. Celui-ci devra également indiquer le poste que le demandeur a occupé.
b) Doivent être indiqués les liens d'appartenance (Doc. # 2) qui doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des cas suivants:
1-Être dominicain (e) d'origine.
2-Être marié avec un (e) dominicain(e).
3-Avoir un contrat de travail certifié par le Ministère de Travail Dominicain.
4-Avoir le statut de retraité.
4-b) Preuve de solvabilité économique. Lettre de la banque qui démontre le statut économique, sinon, titre de pension ou retraite, investisseur.
5- Avoir le statut d'investisseur.
6- Avoir acheté un bien immobilier ou avoir l'intention de l'acheter.
7- Avoir des autres raisons de justification.

B. Un acte de naissance apostillé (Doc. # 3).

C. Un extrait du Casier Judiciaire du demandeur établi par le Ministère de la Justice apostillé (Doc. # 4).

D. Un certificat médical (Doc. # 5).

E. Le formulaire 509-Réf. (fourni par le  consulat) (Doc. # 6).

F. Deux photos d'identité en couleur (Doc. # 7).

G. Une copie des pages d'identification du passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d'émission et d'expiration)(Doc. # 8). Le passeport doit être valable pour un minimum de douze mois lors du dépôt de la demande de visa.

H. Les documents # 2, 3, 4, 5 et 11 doivent être légalisés et être traduits en l'espagnol par le Consulat. Le prix de légalisation de chaque document est de 30 euros, payable le jour de la demande, par chèque établi à l'ordre du «Consulat Général de la République Dominicaine».

I. L'original de tous les documents doit être présenté.

J. Si la demande inclut le conjoint, en plus de tous les documents relatifs au conjoint, un acte de mariage (Doc. # 11) doit être ajouté.

K. Les mineurs sont exempts en ce qui concerne à l'exigence du Doc. # 4.

L. Pour le retour du passeport original, joindre aussi une enveloppe timbrée libellée à l'adresse du destinataire.

merci pour toutes ces informations Tina et Pierre.
Fabuleux!

cordialement

Bonjour Pierre,

et admettons que je veuille acheter un restaurant et employer du personnel, faut il que je possède également le visa ?

Bonjour Ronan,

Si vous possedez une affaire ici , ou un bien immobilier, en effet il est recommendé d avoir sa residence , dans votre cas cela serait la residence investisseur.

bonjour,
rien ne vous empeche de faire des AR sur haiti tous les 3mois,autrement oui il vous faut un visas pour des sejours de plus de 3 mois
cordialement,
jpb

qu'est ce qu'est une résidence investisseur, comment l'obtenir et sous quelles conditions, c'est la première fois que j'entends parler de cela, merci pour vos réponses en tout les cas !

Bien cordialement

Ronan

voir sur le site de la Direccion General de Migracion   ici

bonjour à tous,
personnellement je recherche un poste en RD de responsable de secteurs / agent de maitrise dans le secteur de la propreté, nettoyage industriel, peut-on trouver ce type de job là-bas ?? ( dans un resort, une societe de nettoyage ou autre ....), si quelqu'un a quelques infos, merçi.
DOMINIQUE

Encore une qui va se faire arnaqué par un saki pànki hahaha réveil toi

à qui est destiné ce message concernant l'arnaque ??

LE VISA QUE L ONT VOUS PARLE   OUBLIER  C EST  LA RESIDENCE DOMOINICAINE QU IL FAUT AVOIR MEME UN VISA VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE TRAVAILLER  20ANS ICI

CRISTIANO9 a écrit:

LE VISA QUE L ONT VOUS PARLE   OUBLIER  C EST  LA RESIDENCE DOMOINICAINE QU IL FAUT AVOIR MEME UN VISA VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE TRAVAILLER  20ANS ICI


Cristiano,
Rappelez vous que pour obtener la residence, il faut dabord arriver en Republique Dominicaine avec un visa , c est la seule et unique solution, si vous en connaissez une autre , merci de nous la faire connaitre.