Le Consulat général de France à Tunis

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez souvent affaire au consulat général de France à Tunis, personnellement, j'en viens, et je suis ... assez refroidie.

C'est la première fois que j'ai affaire à des fonctionnaires français aussi désagréables, impolis, revêches. Une démarche toute simple dure 3 plombes. Je fournis les pièces demandées sur le site consulfrance.gouv.fr, on m'en réclame des supplémentaires.

Je suis déçue, et un peu en colère aussi!

Vos impressions? Vos commentaires?

bonsoir en effet je suis allé jeudi 4 fevrier pour refaire ma carte d'identité et j'ai été tres mal reçu a reception heureusement par contre mon r dv  c'est tres bien passé en 15 mninutes mon dossier a été fait.

Extrêmement déçue également. J'ai demandé un rdv par mail, jamais eu de réponse. J'ai telephoné pendant des heures, jamais eu de personnes compétentes. Je m'y suis  rendue en personne, impossible de rentrer, tout juste reçue derrière la grille et on m'a dit de téléphoner.... Lorsque j'ai obtenu la réponse à mon problème,de derrière la grille de l'ambassade, elle a été très méprisante et surtout n'a pas résolu la situation. Toute démarche administrative est longue, lente, compliquée, volontairement. C'est honteux.

Autant L'ambassade de France que son consulat sont une CA TA STROFE !!!

Il n'existent que pour représenter la France en Tunisie et délivrer des visas !

Ils n'ont aucune compétence ni efficacité pour rendre service ou aider les expatriés français !

Somme toute, ils ne sont ni moins qu'une administration française à son image en France !

On leur téléphone et ils ne répondent pas !

On leur envoi des messages via leur sites internet et ils ne répondent pas !

Rien n'est dédié pour les français expatriés !

Aucune communication, aucune aide à en obtenir, aucun service pour les expatriés et leur porte reste fermée pour nous les français !

En cas de problèmes, ne compter que sur soit même, comme en France !

Donc aucune utilité pour nous les expatriés !

Un conseil, si ça tourne mal en Tunisie, prenez tous un aller simple pour la France, ce sera plus efficace pour notre survie !

Bonjour,

Personnellement, j'ai dut me rendre à l'ambassade sur rendez-vous et tout s'est bien déroulé sur tous les plans.

Cordialement.

C'est quoi votre mot de passe ? 😂

Bonsoir Falbala,

Il n'y a pas de "mot de passe" comme vous l'indiquez ou le souhaitez.

L'ambassade de France basée à Tunis est avant tout une représentation de la France à des fins diplomatiques souhaitées et souhaitables en Tunisie comme dans tout autres pays, une administration française aussi, qui se respecte au regard de celles et ceux qui y travaillent et qui nous rendent service dans des cas bien précis.

Certes, je conçois que tout à chacune ou à chacun en exige d'avantage mais il faut en accepter avant tout leur rôle primordiale, celui d'entretenir de bonnes relations et collaborations entre pays amis dans l'intérêt commun, collectif et bienveillant.

Cordialement.

Bonsoir,
pour avoir fréquenté les 2 côtés :

le consulat c'est  uniquement la "mairie" des expats français pour la délivrance de documents officiels

l'ambassade n'est pas ouverte "au public" ; excepté des réunions par exemple dans le cadre de réunions professionnelles

aucun des 2 endroits ne vous donnerons aucun renseignement sur la Tunisie

et pour ma part, j'e n'ai rien à redire,
mais je n'est jamais compté eux  ;)