Acheter une voiture à distance

Bonjour à tous ,
Nous sommes en France mon conjoint et moi , et nous arrivons sur San José le 1er mars . Nous voudrions acheter une voiture d'occasion pour l'avoir à notre arrivée , mais ce n'est pas facile à distance ...
l'un d'entre vous a t il déja voulu acheter un véhicule sur le site crautos.com ? je ne vois aucun moyen de contacter le vendeur excepté par téléphone ..??? l'un de vous a t il un bon garage fiable , vendeur de voitures d'occasions à me recommander sur Alajuela -San José ? et enfin , lors de l'achat à un particulier d'une voiture , si un avocat s'occupe des papiers le jour même , peut on rouler de suite ou y a t il un délai pour enregistrement des papiers , etc ..?
Merci !

Je pense vous avoir deja repondu mais je re-itere...
La procedure la plus sure pour l'achat d'une voiture est la suivante:
1/ vous cherchez et trouver un «mecanico» enlequel vous avez confiance
2/vous lui demandez une journee de son temps et vous l'indemnisez en consequence
3/Avec lui vous faites la tournee des garaga a San jose ou Heredia (ils sont groupes en general) jusqu'a trouver le vehicule qui vous convient (validé techniquement par le mecanico.
4/vous communiquer a l'avocat par telephonne le numero d'immat....il vous repond en queques heures.
5/Vous payez (si tout est positif...) et partez avec la voiture.L'assaurance peut se demander ulterieurement.
Ca c'est la procedure ad'achat la plus fiable....une seconde solution, mais qui n'evite pas l'avocat,  est d'aller chez un concessionnaire de la marque, choisir une voiture recente donc chere avec garantie et de finaliser l'achat avec lui.
Voila, voila
Bon courage.....l'achat d'une voiture, apres la maison, est un probleme majeur au Costa Rica

merci beaucoup pour vos conseils , mais je me heurte au point n° 1 : trouver un mécano fiable sur place !  avez vous des noms et coordonnées  svp ?
combien pour l'indemniser décemment ?
merci !

Compliqué.....
Je n'en connais pas sur San jose.
Ici, celui que l'on utilise pour cela , on lui donne 100$ pour la journee, plus le repas et le transport.Ceci dit nous sommes a 200kms sud de San jose et cela lui prend une journee.
Beaucoup de gens pratique comme cela ici et ca marche pas mal.De toutes façons, meme les ticos, lorqu'ils doivent acheter une voiture, ils se font aider...