Ecole pour enfant

salut a tous

je part a agadir pour debut septembre 2016 .je recherche une ecole vraiment bien pour mes enfants qlq un peux me renseigne.merci d avance,

Bonjour Fouad76 et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir les fils du section Scolarité et études à Agadir du forum.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour et bienvenue Fouad,
Je peux vous aider, les bonnes écoles ne manquent pas. Merci de me communiquer l'âge de vos enfants et de reprendre contact. Cordialement.

Une qui a 8 ans le autre 5 ans après s est 3 ans Merci pour votre réponse .

bonjour,
si vous venez de France et que vous voulez que vos enfants poursuivent une scolarité avec le programme de l'education nationale de France il y a le lycée français ou le CNED.
Sinon ce sont les écoles marocaines publiques ou privées avec un bon niveau de la langue arabe classique

cordialement

est ce que des enfants francophones peuvent suivre dans une école privée marocaine sachant qu'ils étudient le français? J'arrive également a Agadir cet été et les écoles françaises sont hors de prix et il est trop tard pour une demande de bourse. Si vous avez des conseils ou des noms d'école je suis intéressée
merci!!

Merci pour ta réponse je pense que se vais me diriger vers le école privée car le école française hors de prix on me à parle de la école marie et al hanne tu connais .
Cordialement

c'est vrai que les écoles qui suivent le programme français sont assez chères.
Le lycée français demande une très grosse somme pour le droit d'entrée et ensuite il faut encore acheter les livres, les manuels et le matériel. Le CNED c'est quand même moins cher.

Pour les écoles marocaines privées ou publiques les cours sont en arabe et certains en français ; l'école Maria ou l'école Hanane c'est pareil.
maths, sciences, histoire...sont en arabe.

Merci beaucoup pour ton aide .

Maths, sciences, histoire en arabe!! oulala mes fils vont couler!!!! :sosad:  lol!!!!! bon restons positifs tout de même.....
Quelqu'un aurait une idée sur le prix de la structure CNED??

Les écoles Maria et Hanane font partie du Top.
A leur âge vos enfants ne présenteront aucun problème d'intégration, ils pourront facilement s'intégrer et être heureux à l'école.
A Agadir, nous avons également des enfants d'expatriés étudiant dans des écoles privées : les maths et les sciences sont en bilingue Arabe/Français, pour le français c'est presque comme en France, pour l'Arabe des cours et un programme sont aménagés le temps que l'enfant apprenne à lire après c'est facile.
C'est même une chance pour les enfants : Future ambassadeurs, experts à  l'ONU, directeurs commerciaux, ou interprètes traducteurs.
Pour le Cned primaire c'est chez Centre Mosaique demander Isabelle pour les Collégiens et les Lycéens voir Eureca, demander Christine. Taper sur google pour avoir les e.mails.

Bonsoir,

Nous pouvons vous aider pour la crèche et le maternelle. Nous sommes Belge et donnons l'enseignement en immersion française à Agadir.
Malgré les informations que l'on vous donne je précise qu'à partir de 2016/2017 les cours doivent être donné en français (nouvelles directives Royales).

Bonjour,
le CNED pour le primaire c'est environ 4000euros pour l'année tout compris; la scolarité, les livres.... Une réduction pour plusieurs enfants
Il peut y avoir une bourse pour environ 1/3 du prix à demander auprès du Consulat mais je ne sais pas les dates limites pour la rentrée prochaine.
Bon courage : cordialement