Immigrer en nouvelle zelande

bonjour à tous,

suisse, célibataire, 25 ans.

je suis horticulteur paysagiste avec études supérieures.

langues: francais, allemand, anglais,

voila ma décision est prise le temps de remplir le compte et je pars pour la new zealand.

mon but: travailler et m'installer.

mes questions: quel budget pour être tranquille 1 année??

en tant que suisse je n'ai pas la possibilité d'obtenir un working holiday visa.

mon but: arrivé sur le territoire, trouver un job et obtenir le visa sur place??

des conseils???

merci à tous

Bonjour Kortel20,

et bienvenue sur https://www.expat.com

Avez-vous parcouru le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande ?

Je vous envoie aussi un petit lien vers toutes les discussions en rapport avec le cout de la vie en Nouvelle Zélande, vous y trouverez plein d'infos

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Hello - as-tu regardé sur ce site si ton métier s'y trouve ?
skillshortages.immigration.govt.nz

Cela te donnera déjà une bonne idée de tes chances de trouver un emploi, car si ton job ne s'y trouve pas, difficile de se faire sponsoriser.

Tu as le droit de venir avec un visa touriste pour trouver du travail MAIS PAS de travailler, et ce visa touriste est valable 3 mois. Pour rester un an, il te faudra ressortir (Australie, Fiji, Nouvelle Calédonie etc...) et revenir en NZ pour renouveller ton visa.

Il y a d'autres possibilités, par exemple le visa étudiant qui te permet d'étudier et de travailler 20h par semaine. Cela te permet de commencer à travailler, et ton employeur peut te sponsoriser complètement à tout moment. Et si tu obtiens un diplôme d'un certain niveau, tu as ensuite un visa qui te permet de travailler ou de chercher du travail (entre 2 ans et un an)