Le Père Noël existe-il au Portugal???

...vous pouvez préparer le sapin, les boules et les guirlandes!

EMPRESA CHINESA QUER PAGAR TODA A DIVIDA DE PORTUGAL AO FMI

Traduction de l'article:

"Une société chinoise veut payer la totalité de la dette du Portugal sera Troïka moment un journal en ligne chinois Koin Ting.

Le but de cette société est d'acheter la totalité de la dette que le Portugal doit créanciers et enfin les paiements d'intérêts énormes que le Portugal a payé. Bien entendu, à certaines conditions.

Ce que l'entreprise offre est une plus grande ouverture du Portugal sur le marché chinois et vice-versa. dit aussi qu'il ne demande pas de payer des intérêts.

L'une des principales conditions de paiement de plus de 75 milliards d'euros que la Troïka a prêté au Portugal, est l'investissement des entreprises chinoises au Portugal avec l'exemption de taxes et de la facilité d'entrée au Portugal des citoyens chinois.

Une chose est sûre, la Chine nous avons déjà au Portugal et l'investissement chinois ainsi. La question de détails, vous qui paie le montant est certainement envie quelque chose de plus.

Au moins, nous étions libres de ces personnes Troïka une fois pour toutes."

Source: http://evento21.com/actualidades/item/4 … 4597535418

Voilà une info qui va faire jaser!...

:cheers:

C'est surtout en Chine qu'il organise ses tournées !
Voici son adresse internet
http://www.crise-economique.net/wp-cont … hinois.jpg:cheers:

Changez de traducteur automatique ou apprenez le portugais.
En langue PORTUGAISE    Cela n"à rien d"utopique 9

Oui, c'est un peu du p'tit... chinois la traduction de l'article ...  :D

@ vidacrista
Merci à Gerphin85 d'avoir pris la peine de traduire. Je comprends votre humour "père noël chinois" "p'tit chinois", mais ne décourageons surtout pas les plus méritants ! la traduction nous éclaire tout de même sur un fait qui paraît incroyable !

@mirador66
Bien sûr que cela n'est pas utopique !
Le père Noël chinois est aussi passé à Toulouse où il est maintenant actionnaire majoritaire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et de l'ancien aéroport militaire de Francazal, des milliers d'hectares de terrains proches du nouvel Oncopole, un quartier qui monte...
Les Chinois ne vont pas si bien que cela. Leur croissance ralentit. Les peuples bougent. Ils ont besoin des pays européens pour leur économie d'où leur motivation à "aider" les pays les plus en difficulté.
Mais bien entendu il y a un mais....  les investissements chinois en Europe s'arrêteront-ils avant une main mise sur des activités stratégiques pour le vieux continent ?

«Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera. » prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon en 1816....

Tiens, je repense à la "parabole de la grenouille". Petit à petit, nous nous habituons à la présence toujours plus intensive de la Chine dans l'économie mondiale. Il faut reconnaître tout de même qu'ils y vont fort s'ils rachètent toute la dette du Portugal !  :/

Bonne soirée.

Ben, je sais, mon traducteur est approximatif, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

Si j'ai mis la traduction, c'est pour que les personnes qui ne savent pas lire le portugais et les non-habitués des traducteurs (et il y en a!...) puissent se faire une idée du sujet. Pour les autres, il y a le lien.

Doit-on croire à ce projet? Ce n'est pas très utopique quand on voit les milliards que les chinois ont dépensé pour investir en Grèce, notamment s'accaparer le port du Pirée pour débarquer tranquillement leurs containers, cela n'aurait rien de surprenant qu'ils fassent apreil ici.

On suivra ça attentivement, le gouvernement portugais ne fermera pas la porte à une solution pour rembourser leur colossale dette avec toutes les garanties que cela comporte, surtout quand on voit comment a été accueilli le projet de budget à Bruxelles

:cheers: