Euros ou dollars

Bonjour

Pour un séjour d'un mois il vaut mieux avoir des euros ou des dollars  ,des petites ou des grosses coupures? C'est pour un meilleur change mais également pour les facilités des dépenses quotidiennes.
Question bateau certes mais ça " change " tellement .

Bonjour.
Si vous venez de la zone Euro gardez vos Euros coupures de 100 que vous changerez en fonction de vos besoins dans les bureaux de change ou les bijouteries ( pas dans les banques ni les hotels ).
Cordialement.

René

La seule monnaie acceptée au Viêt Nam, est le Dong.
Les distributeurs ATM ne distribuent que cette monnaie, il est plutôt déconseillé, comme dans de nombreux pays, de se promener avec trop d'argent sur soi.
D'autre part, changer des Euros en Dollars, pour les rechanger ensuite en Dongs, ne me semble pas judicieux, dans ce cas, vous payez deux fois les frais de change.
On trouve des bureaux de change, un peu partout, dans les centres commerciaux, les banques, les agences de tourisme, il suffit de comparer les taux, qui n'évoluent pas beaucoup.

Attention, le change dans les bijouteries est illégal et peut vous attirer de gros ennuis, en plus de la confiscation des devises.
La police procède à de plus en plus de contrôles.

Alain

Bonjour,
Si possible, venez avec des billets le plus neuf possible. Les billets trop usés, déchirés, ou percés (par une épingle par exemple) peuvent être refusés.
Aussi, évitez de faire votre change à l'aéroport, se sont les taux les plus bas.
Cordialement.

Bonjour.
Certaines bijouteries font également bureau de change et sont autorisées a le faire.
J'en connais quelques unes à Nha Trang. Je ne pense pas que celles qui ne sont pas autorisées se hasardent à le faire.

REné

Merci reneclaude,Rodolphe et A10 pour vos réponses rapides et prècises.

Je retiens coupures de 100 euros quasi neufs et pourquoi pas un bon change dans certaines bijouteries de Nha Trang, ville qui sera mon objectif pour d'autres raisons .
Cordialement

Bonsoir,

Prenez des coupures de 100 € - vous les changerez dans les bijouteries - en ce moment (ce matin, le change s'établissait à : 1€=24500 dongs.... mais la semaine dernière, seulement 23600, c'est fluctuant... - perso, je prends des billets de 200€ car ça tient très peu de place et est très facile à cacher, mais je suis là des mois et des mois..... - juste pour un mois, préférez les coupures de 100€, non froissées, non pliées, non piquées, en très bon état..- Evitez les petites coupures de 20€ par exemple, il y a une moins value.

Au Vietnam, on vit en dongs, donc ne prenez des euros que pour les changer - les dollars (si vous en avez) ne vous serviront qu'à payer l'hôtel (qui pourtant en théorie doit se faire en dongs;....) et à payer des excursions si vous en faites, mais pour tout le restant, bouffe, bus, souvenirs, etc.... c'est en dongs.. - la CB est acceptée assez facilement, mais les frais sont pour vous : on vous en prévient.

Bon voyage -

Cordialement - Hoankiem

Oui, coupures de 200, 100, 50, 20 je n'ai jamais eu de refus ni de moins-value. Coupures au dessous j'ai jamais essayé. Au dessus non plus eheheh....

Attention, le change dans les bijouteries est illégal et peut vous attirer de gros ennuis, en plus de la confiscation des devises.

Bonsoir Alain,

Non, c'est fini, les bijouteries ont reçu l'autorisation légale de pratiquer cette activité, il y a au moins trois ans...... après une fermeture de quelques mois ..... - non maintenant c'est autorisé sans problème.... et c'est vraiment pratique : pas de pièce d'identité, montant illimité, et généralement change au plus haut (je vérifie à chaque fois sur Vietcombank.... et elles me donnent plus....)

Cordialement - Hoankiem.....

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Certaines bijouteries font également bureau de change et sont autorisées a le faire.
J'en connais quelques unes à Nha Trang. Je ne pense pas que celles qui ne sont pas autorisées se hasardent à le faire.

REné


Bonsoir René-Claude,

Ainsi que dit à Alain, non c'est maintenant légal : j'ai assité au changement à Hanoi, ça doit faire dans les trois ans.... d'ailleurs leur nouveau statut, en plus du change, a été également modifié concernant la vente des bijoux en or, mais c'est un autre sujet...

A Nha Trang, j'ai changé en dessous de la rue Nguyen Thien Thuat (une erreur d'orthographe peut être...) sur la gauche en direction de l'extérieur de la ville...dans une bijouterie où, contrairement à l'habitude, onn'était pas trop aimable....... pas grave!!!

Cordialement - Hoankiem

rodolphe38 a écrit:

Oui, coupures de 200, 100, 50, 20 je n'ai jamais eu de refus ni de moins-value. Coupures au dessous j'ai jamais essayé. Au dessus non plus eheheh....


Bonsoir,

Je n'ai pas eu de refus non plus, on ne m'a rien dit rue Cong Quynh à Saigon, mais lorsque j'ai vu que la somme était de moins en moins importante par rapport au taux, j'ai demandé...... et l'on m'a dit que les coupures de 10 et 20 €.... avaient une moins value... - pas terrible, mais elle existe...- D'autres forumistes ont eu la même "surprise"....

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Je peux vous confirmer qu'ils adorent vous voir arriver avec des billets de 500 euros !
Pas de chichis c'est tellement pratique à refourguer aux "financiers" qui les recherchent pour alléger leur malette en poids !
Le taux de change ce matin 24.600 et ce soir au moins 24.800 mais demain est un autre jour !
Bonne nuit

Bonjour,

Pour 1 mois, et pour eviter de se retrouver avec des dongs en surplus, quand mes enfants ou amis me visitaient, ils allaient a HCM pres du Continental, il y a un bureau de change, ils y allaient par coupures de 50 euros et changeaient par semaine selon ce qu ils avaient prevu de faire et les couts prevus.

Sinon je faisais moi meme le change, au taux du jour, sans frais...car en expatriee precautionneuse, j ai toujours une somme en euros et en dollars au cas ou....et comme ca c est un bon compromis.

En partant, si il leur restait des dongs, je leur changeais au taux du jour ou j ai fais le change en euros, sans frais......j avais des dongs et eux des euros pour repartir :)

Des gens s organisent comme ca aussi..........:)

Bonjour Allspice,
Oui, effectivement on s'organise très rapidement selon le temps et le déroulement de notre vie quotidienne : je change par billet de 200€, qui absorbe en dongs une période relativement longue, loyer compris (je paye par semaine) un petit trois semaines..... - bon, se méfier des extras, mais c'est quasiment toujours concordant et je rechange un billet de 200 € lorsqu'il me reste un million de dongs..... - c'est très facile, et même pour le départ en France, je ne conserve que quelques centaines de mille dongs qui me sont nécessaires pour les premiers frais à mon retour - le change peut changer... :| en plus ou en moins, donc je ne fais pas de "stock"....

Bien cordialement - Hoankiem

Hello,

Oui d accord Hoankiem, mais vous vous etes habituee et connaissez vos besoins locaux....

Quand on deboule sans savoir, il,vaut mieux y aller avec parcimonie au depart....:) on se fait son premier budget, et apres on change au fur et a mesure....surtout pour 1 mois. Je ne vois pas l interêt de changer 500 euros en arrivant ...quoique ca peut servir pour tout le sejour aussi.  :)

allspice a écrit:

Hello,

Oui d accord Hoankiem, mais vous vous etes habituee et connaissez vos besoins locaux....

Quand on deboule sans savoir, il,vaut mieux y aller avec parcimonie au depart....:) on se fait son premier budget, et apres on change au fur et a mesure....surtout pour 1 mois. Je ne vois pas l interêt de changer 500 euros en arrivant ...quoique ca peut servir pour tout le sejour aussi.  :)


Bonsoir Allspice,

Plus que d'accord avec vous.... - d'ailleurs changer 500€ d'un coup ce me semble... un peu difficile - d'abord en France, je pense qu'on doit avoir beaucoup de difficultés à obtenir des billets de 5OO€ de sa banque..... - tout dépend de sa  banque, mais j'ai dû imposer ma façon de voir pour obtenir des 200€, on m'avait prévu uniquement des 100€ -  ça vient directement de la Banque de France.... et ils veulent savoir ce que l'on va en faire....et sur mes forums habituels, les forumistes à qui je conseillais cette méthode de change au Vietnam ont eu des difficultés et quelquefois des refus, en leur donnant des billets de valeur nominale inférieure .....

De plus, pour moi, un peu rédhibitoire, lorsque vous changez ne serait ce que 200€, il vaut mieux demander,  moitié-moité, des billets de 500.000 dongs et de 100.000 dongs, bien plus faciles à stocker à l'abri des regards et des appétits.... - Or, si on change plus, et que la malchance fasse qu'on vous donne tout en 100.000 dongs...... eh bien on est positivement étouffé par le volume et à ce moment là,  c'est moins sécure,

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Ben moi je n'ai je n'ai pas de difficultés pour obtenir des billets de 500 Euros à la vietcombank et mon bureau de change me donne toujours des billets de 500 000 đồng sans que j'aie a préciser, hier pour 12 300 000 on m'a remis 24 billtets de 500 000 et 3 de 100 000. Mais peut-être que celà dépend des banques et des bureaux de change.
Cordialement.

René

Idem pour moi René Claude !
Quand à la Banque de France qui ne donne plus de coupures de 100, 200 et 500, soit on transfère sur un compte ici soit on doit demander à sa banque de préparer la somme voulue avec le détail des coupures voulues et la banque postale ne m'a jamais demandé ce que j'allais faire de cet argent qui est le mien et dispo sur mon compte !
Bonne soirée.

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Ben moi je n'ai je n'ai pas de difficultés pour obtenir des billets de 500 Euros à la vietcombank et mon bureau de change me donne toujours des billets de 500 000 đồng sans que j'aie a préciser, hier pour 12 300 000 on m'a remis 24 billtets de 500 000 et 3 de 100 000. Mais peut-être que celà dépend des banques et des bureaux de change.
Cordialement.

René


Bonsoir,

Lorsque je parlais de billets de 500€, c'était pour les sortir de ma banque française.... - je vous avoue que n'ayant pas de compte au Vietnam, je ne savais même pas qu'on pouvait tirer des sommes en euros....

Ma bijouterie me partage les sommes demandées, sur ma demande, car c'est une question de praticité : pour le loyer, je prends des 500000 dongs, et pour le "menu fretin" restant, des billets de 100.000 dongs.  - Là avec les li xi, on a équilibré différemment, mais on ne rencontre pas de difficulté.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

il parait que l'union europeenne veut arreter de faire des billets de 500€ à cause du blanchiment et des trafics .Pour changer de l'argent je vais toujours à HCM à cote du marche ben thanh et j'ai une ceinture spediale où je peix cacher les billets de 200€ (je reste 3 mois)

Bonjour,

La  ceinture, on doit avoir la même, achetée dans le marché....lol.

La suppression des billets de 500€ expliquerait pourquoi ils ont tordu le nez à ma banque en France (pourtant une banque très gouvernementale...) car partant à l'étranger des mois, ils soupçonnent peut être des activités , .. heu.... pas catholiques ??? - mais avec  des 200€ je trouve ça parfait et très pratique.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour

Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des ceintures au vietnam pour mettre des billets en euros.
Pouvez vous me dire à quelle endroit on peut en trouver et à quelle prix.
Merci pour votre reponse
À +

j'en ai acheté une au marché ben thanh en 2014 pas evident à trouver il faut demander.
En france on en trouve aussi parfois sur les marchés

pour changer à saigon à cote du marche ben Thanh on peut changer à des taux corrects il sont affiches à l'interieur de la boutique Western Union

francepatou a écrit:

Bonjour

Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des ceintures au vietnam pour mettre des billets en euros.
Pouvez vous me dire à quelle endroit on peut en trouver et à quelle prix.
Merci pour votre reponse
À +


Bonsoir,

Le plus facile à trouver c'est dans le marché Ben Thanh - je pense que vous connaissez ???? - ça coutait en juillet dernier 6O.OOO dongs.

Lorsque vous regardez le marché depuis la place , (le dos tourné vers les bus)vous prenez sur le côté gauche du bâtiment, vous remontez une ou deux portes, et vous rentrez dans le marché par cette porte à droite, vous êtes immédiatement dans les valises, sacs de voyage, etc....- c'est là.... vous avez les sacoche pendues à des crochets : elles sont soit noires en tissus polyester imitant le satin, soit bleuté quadrillé petit, enfin il y a du choix - elles sont très agréables à utiliser, se lavent comme un mouchoir, s'agrafent autour de la taille par une petite ceinture, et peuvent même se glisser sous le pantalon, le short, le bermuda ou la jupe, - elles sont composées de deux emplacements internes séparés par un petit filet (cousu en son milieu, mais  j'ai fait sauter le point) et vous avez toute latitude pour mettre vos billets, à plat, sans risque de froissement, d'épaisseur, rien de tout ça.... -, le tout fermé par de toutes petites fermetures éclairs.... - comme je suis une "méfiante", j'ai cousu un velcro de part et d'autre de la fermeture ....comme ça, même en cas (improbable) d'arrachement..ou plutôt de détachement, .. ben ça ne se perd pas.... conscience tranquille.....

Cordialement - Hoankiem

Bonjour hoankiem

Je pense que vous parlez de sac banane et non ceinture avec ouverture pour mettre des billets

C'est la une ceinture que je recherche

Dans le cas contraire si c'est bien de ceinture que vous parlez alors veuillez m'excuser de cette confusion.

Oui je connais ce marche

À bientot

Bonsoir,

Une centure en cuir ou assimilé, avec une largeur supérieure devant pour mettre les billets ???? - mais ça ça existe depuis fort longtemps et vous en trouverez soit en France (si vous y êtes ) ou éalement au marché Ben Thank dans les nombeux marchands de  bagages en tous genre, et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous avez, face au jardin du23-9 à côté du marché Ben Thanh, tout ce que vous voulez...  - j'ai eu une telle ceinture, mais c'est embarassant et chaud, ... :sosad:  - et bien moins secure pour les vols;...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour

C'est bien cela que je parle.
En France cela coûte environ 15 €
Je voulais savoir où en trouver
J'avoue que je n'en ai jamais trouvé à ben thanh
Ou alors pas au bon endroit
À bientôt

Bonjour,
Au marché de An Dong à Cholon, vous en trouverez. J'en ai vu il y a quelques années, et vu que depuis plus de dix ans c'est toujours les mêmes choses qui se vendent, je pense que les ceintures-cache-pognon sont toujours "en rayon".
cordialement,
Rodolphe.

Sans PUB
En FRANCE il y en a chez NATURE ET DÉCOUVERTE .
Quant à leur appartenance aux MORMONS !
Moi j'ai acheté les ceintures c'est tout.

Ah oui..... Les ceintures avec le petit cadenas devant ? Mais je crois qu'ils l'utilisent pour autre chose les Mormons  ;)

Comme d'ab, trop fort !
Alors à kan ta vénus?

Thang sau mon frère !!!!  :top:

Ok ,
Bonne année du singe.
Ici il est 0heures.
Nous partons à la pagode prié et demander Aux DIEUX qu'il n'y ait pas une guerre mondiale, car cela y prend bien le chemin.

Bonjour EDMOND 99
Prenez les euros
pas plus de 10 000 EUROS
declarer si plus de 6000 dollars au VN ( je ne suis pas sur de ce chiffre)
changer selon les besoins ( on peut changer dans les banques , bijouteries ....)
ceci afin d éviter les frais de chances dans le sens EURO Dollars
et inversement au retour

CEINTURE je parle d'une ceinture normale pour tenir le pantalon (pas d'une banane )
dans la doublure de cette ceinture on peut y cacher des billets c'est très discret

Cher PvinhXA
Mais Dieu n 'est pour rien dans les guerres
ce sont des hommes , du moins certains fous furieux qui sont responsables
ce sont des malformations dans la création de Dieu surement
en attendant bonne année du Singe qui verra tous vos désirs accomplis
TZ

@ Thang Zen

Je crois que je ne vais pas dépenser 10 000 euros en 1 mois...enfin je me tâte.

La fameuse ceinture cache-pognon comme si bien dit .La première chose que les margoulins vont faire c'est de me dé-ceinturer...si c'est mon jour de chance (lol)
D'abord ne pas acheter cette ceinture au Vietnam car tout le monde peut reconnaître une " made in VN " (lol) Bon j'arrête la parano ...

Que pensez- vous des travellers chèques  en euros ? Facile à changer et change intéressant ?

edmond99 a écrit:

@ Thang Zen

Je crois que je ne vais pas dépenser 10 000 euros en 1 mois...enfin je me tâte.

La fameuse ceinture cache-pognon comme si bien dit .La première chose que les margoulins vont faire c'est de me dé-ceinturer...si c'est mon jour de chance (lol)
D'abord ne pas acheter cette ceinture au Vietnam car tout le monde peut reconnaître une " made in VN " (lol) Bon j'arrête la parano ...

Que pensez- vous des travellers chèques  en euros ? Facile à changer et change intéressant ?


Bonsoir,

Les travellers cheques, ça a existé  au Vietnam...il y a longtemps, . je pense que c'est fini de chez fini....- quant aux chèques en euros, essayez pour voir......... :D

Pour à peine trois euros (6OOOO dongs, achetez donc la ceinture à Ben Thanh.... personne ne la verra, elle sera sous votre t-shirt ou chemise - et Vietnamienne ou pas, on ne la verra pas : elle a deux logements pour les billets, une pou les dollars ou les euros  et une pour les dongs.....il n'y a pas plus pratique, et solide j'en suis à la deuxième.... en 13 ans.....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Cordialement - Hoankiem

Boudiou ...j'ai vieilli ( lol) donc plus de travellers chèques au VN
Merci pour votre retour .
Ben Than c'est où ? J'ai connu le  marché  aux voleurs à Saïgon mais depuis je suis paumé de chez paumé.