Bien arrivés sur la Réunion

Bonjour a tous, nous sommes enfin arrivée sur ce superbe cailloux, nous nous installons petit a petit dans notre maison a la ligne des bambous, nous avons ete tres bien accueilli, les gens sont sourient, aimable, a l écoute, un vrai bonheur !!! nous skoitons bcoup la douche en ce moment car il fait 35° lol mon fils de 6 ans a repris  l école ce matin, il est ravi de ses nouveaux camarades  !! enfin voila pour vous dire que nous sommes heureux d avoir franchit le pas :-) :-) bisous a tous

Bienvenue sur l'île et bonne installation ......☺☺

wellcome aboard
;)

Bonsoir celinechristian , comment aller je suis heureuse pour vous , nous nous arrivons pour 10 jours a partir du 9 février pour une 10 de jours , et normalement nous arrivons en juillet définitivement  nous avons notre fils de 16 ans avec , et vous vous avez été muter , vous avez trouver facilement pour la location ??? Bonne soiré Sylvie Dominique

bonjour douineau !! non nous n'avons pas ete mutés, on a juste décidés de partir (nous avons des amis sur place) et en 6 mois nous avons tout organisé, ecole, logement (via le bon coin) envoyer la voiture, vendre les meubles enfin tout lol et nous ne regrettons pas, bon il faut dire aussi que l on a deja vécu ds une ile, l ile de la Martinique pendant 7 ans, et la vie en metropole nous convient moins. si vous avez d autre questions n'hésitez pas. bonne journee

Bonjour et bienvenue à la petite famille.
Je n'habite pas très loin (ligne 400), si vous avez besoin de conseils ou d'aide, n'hésitez pas.
Bonne installation!

Bienvenue  :)

Bonjour

J'arrive début août et en ce moment je suis dans les devis pour envoyer ma voiture, pouvez vous vous me dire quel déménageur vous avez pris pour votre voiture et quel prix ?

Bonne installation et merci
Cricri

merci bcoup lyli !!!

merci keenrun !!!

Bonjour cri974 !!! nous avons pris long court pour la voiture, elle est arrivée en 15 jours sur la Réunion et en tout nous en avons eu pour 2200 euros (voiture pleine en conteneur) elle a ete réceptionner par expedom au port de la Réunion, en parfait etat, on a ete accueilli par des gens tres agréable et professionnel  ( en 15 min on a pu partir avec notre voiture) bonne soiree et bon déménagement

Merci beaucoup et bonne soirée
cricri :)

Bravo pour votre projet réalisé. Bonne installation à votre famille.

Bonjour à vous merci pour votre réponse,  nous arrivons aujourd'hui pour 10 jours,  ont espère  voire pas mal de chose,  vous éte installer dans quel coin de l île ????Sylvie

Hello Douineau
bonne arrivée sur la réunion et bons repérages, ces moments même courts sont très importants surtout selon vos envies
voyagez légers car actuellement les températures sont bien chaudes, styles bermuda, shorts et ti shirts suffiront bien  ;)
des petites averses , donc venez avec un parapluie cela vous servira  :cheers:

Bonjour à tous, bravo à Céline et Christian d'avoir sauté le pas, une nouvelle vie qui commence!!

Quant à moi j'arrive à la Réunion au mois de mars, en espérant voir quelques expats à mon arrivée sur l'île :)

Profitez bien.

Juanita et Jluc a écrit:

des petites averses , donc venez avec un parapluie cela vous servira  :cheers:


là ce sont plutôt de grosses averses avec la perturbation entre Mada et La Réunion... temps pourri sur toute la semaine, pas de chance pour ceux qui sont en vacances,
Laurence  :)

A Toulouse, c'est pareil, on nous annonce une semaine sous la pluie... Nous, on arrive dans 15 jours (vacances et repérages avant notre arrivée presque certaine en juillet). J'espère que la météo va nous gâter ;)
Merci Celinechristian de donner des nouvelles ! ça nous aide à patienter :) Douineau, vous nous donnerez vos premières impressions ;)
Gwenn

LaurenceL a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

des petites averses , donc venez avec un parapluie cela vous servira  :cheers:


là ce sont plutôt de grosses averses avec la perturbation entre Mada et La Réunion... temps pourri sur toute la semaine, pas de chance pour ceux qui sont en vacances,
Laurence  :)


oui tu as raison Laurence, mais fin d'alerte de pluies dès ce matin le système pluvieux musclé s'éloigne de la réunion (jusqu'au prochain) , effectivement le parapluie ( de bonne qualité) peut être utile
;)

Juanita et Jluc a écrit:

oui tu as raison Laurence, mais fin d'alerte de pluies dès ce matin le système pluvieux musclé s'éloigne de la réunion (jusqu'au prochain) , effectivement le parapluie ( de bonne qualité) peut être utile
;)


Il n'avait pas plu autant qu'aujourd'hui depuis des mois... pas mal la fin d'alerte  ;)
Laurence

Voila apres 1 mois sur cette belle ile, nous sommes toujours aussi heureux de vivre à la réunion, mon mari a trouvé du travail ( il est ds l'optique). Mon fils de bientôt 7 ans est ravie de sa nouvelle école et va feter sont anniversaire avec les nouveaux copains. Nous avions pris une maison meublé saisonnière pour un mois que l'on a pu pousser jusqu'à fin juin ( donc 5 mois) pour que notre fils finisse le cp ds la meme ecole. nous découvrons chaque jours un bout de ce ti coin de paradis. Les gens sont souriant, aimable, serviable, ils ont la joie de vivre, vraiment que du bonheur. Bisous à tous

helo celinechristian
vous êtes dans quel coin?
;):cheers:

Nous sommes à st pierre ligne des bambous et vous ?

saint denis, bas de la rivière

Bonjour Céline et Christian , voila je suis heureuse pour pour vous d avoir sauter le pas , nous après  3 fois 10 jours de repérage sur l iles avec notre fils de 14 ans , nous avons commencer a ce poser des questions de plus nous somme tombé sur des gents qui nous remis pas mal en questions nous disant voila vous devait réfléchir bien vous êtes a 10 de la retraite plus 50ans ci cela ne marche pas ce n et pas évident pour retrouver du travail après 50 ans donc continuer a voyager , peut être raison je ne sais pas en tous quart , moi je sais que je vais mieux quand je suis la ba je suis parti avec grosse crise d arthrose j ait de plus une fibromyalgie ici je marche avec beaucoup de difficulté alors que la bas super , je ne sais pas ci vous avez des témoignages a nous donné au des conseil merci a vous tous nous avons pas le moral  Sylvie

C'est une décision qui n'est pas facile à prendre ! On sait ce qu'on perd, mais on n'est jamais sûr de ce qu'on gagne ! C'est un risque à prendre... Nous, on a pris notre décision : côté travail pas de problème, nous sommes mutés. Nous, on prend un risque pour notre fille : elle est autiste et actuellement elle a une place en IME. Les places sont difficiles à obtenir, et nous savons qu'en partant, nous perdons cette place. Mais tant pis, nous prenons le risque, de toute manière, au départ nous ne souhaitons pas forcément qu'elle soit en IME.
Courage pour la future décision !

Il n'est jamais trop tard pour voyagé et pour  s installer ds un autre endroit surtout à la réunion, si vous êtes bien ici alors ne vous posée plus de questions venez et réaliser votre rêve. Nous aussi on nous prenez pour des incontinents de partir sans travail avec deux enfants, mais    avec une bonne préparation tout ce fait,  on a réussi, je te souhaite bon courage et peut être et je espère bon déménagement. Bisous

Bonjour Céline et Christian merci beaucoup pour votre message cela nous a fait du bien oui vous avez raison je vous tien au courant,  plient de bonne choses pour vous et vous petites bissou Sylvie et dominique

Bonjour Céline et Christian, comment aller vous,? oui j ait d autre question ce serait possible de vous parlé en privé merci Sylvie

Bonjour Céline et Christian, je lis avec grande joie votre arrivée à La Réunion  :)  Je suis vraiment heureuse pour vous, très envieuse aussi  ;)  encore liée à la résolution de certaines choses en métropole qui diffèrent mon départ  :( 
Je croise les doigts pour vous rejoindre très vite mais surtout je vous souhaite une belle suite d'installation. Je lis et ne suis nullement surprise de l'accueil chaleureux que vous recevez. C'est formidable. Les réunionnais (et néo-réunionnais  ;)  ) sont vraiment  :top:  Bien cordialement  :)

La vie est plus douce à La Réunion, et le cas échéant des structures "autisme" y sont  implantées.
Le changement pourrait tout à fait lui être bénéfique.
Je serais heureuse de connaître l'adaptation de votre enfant à La Réunion, souhaitant personnellement m'impliquer à ce sujet là-bas  ;)

Notre fille s'est très bien adaptée lors de notre séjour en février. Elle s'est éclatée à la mer et à la piscine. L'an prochain, elle sera suivie à domicile, et elle sera sur liste d'attente pour un IME. Je vous tiendrai au courant, lorsque nous serons installés. Vous souhaitez travailler en tant qu'éduc ? J'espère que votre projet se concrétisera vite !
Bonne soirée

Bonjour oui bien sûr mais comment on fait sur ce site? Cordialement

Bonjour,

Bravo pour votre installation, nous faisons actuellement la même démarche que vous, nous sommes entrain de vendre notre maison, congé sabbatique pris, nous partons le 27 Juin.
Nous sommes à la recherche d'une maison meublée, pensez vous que celà soit difficile à trouver ?
Pour le moment nous scrutons LEBONCOIN, les agences étant réticentes à louer à des personnes sans contrat de travail.
Nous avons deux enfants (6 et 10 ans).

Bonjour Céline Christian j' espère que tous va bien ? pour le privé je pense avec nos adresse mail ?? Sylvie

bonjour je me prenome youri je suis separer mes enfants sont grand et je suis sans emploi depuis 2 ans .impossible pour moi de retrouver du travail en france et je me demande que vais je devenir en restant ici.je suis completement debousseler et ça fait maintenant 2 ans que je rumine et me pose la question de savoir si je ne serais pas mieux de foutre le camp sur l ile de la reunion.tous est murement reflechis je n'ai plus rien qui me retient ici et je serais donc tous seul a partir.que je soit ici a perdre mon temp me demandant tous les matins quesque je vais encore faire tous les jours ce ressemble .j'ai beau chercher du boulot jamais de reponse ont ma dit tu est trop vieux oui j'ai 48 ans et alors toujours la peche comme a 20 ans toujour la meme endurence mais je fait parti des seniors ici je suis depiter.j'en ai parler a mon entourage ont ma dit ces du suicide de partir comme ça.mais qui ne tente a rien n'a rien pour ma part je n'ai plus rien a perdre rien ne me retient.donc j'aimerais savoir si j'ai mes chance ici vu le chomage de l ile mais ici ou ailleurs apres tous .quand penssez vous.merci de m avoir lu en esperant une reponse.crd youri

Bonsoir Lily, merci pour ces belles nouvelles de votre fille. Ses conditions de vie sur l'île ne peuvent que lui faire du bien. Merci aussi pour les souhaits me concernant. Sinon non, pas éducatrice du tout. C'est à titre bénévole que je souhaite me rapprocher d'associations, offrir du temps :)

Bonjour Mielcurcuma
Grâce à ma fille, j'ai fait de très belles rencontres, notamment les bénévoles qui interviennent dans les 2 associations où elle va. Merci pour votre investissement, ça fait chaud au coeur !
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer !