Etudier en Israel

Bonjour je suis étudiant français préparant tune maitrise  dans l'année 2008/09 et je suis à la recherche d'une université en ISRAEL pour pouvoir étudier dans de le domaine de l'ingénierie. JE voudrais connaître les démarches et les différents universités et le niveau demandé.


Merci
Cordialement
Julien

Il y a à Haifa une université très réputée qui s'appelle le Technion. Beaucoup de personnes qui font partie de l'élite sortent du Technion, pour étudier l'ingienierie je pense que celle là te conviendrait parfaitement. Maintenant je ne connais pas les démarches, je pense qu'il y a des tests psychométriques à passer mais je n'en suis pas certaine, je peux me renseigner si tu veux.

merci de ta réponse, je suis dsl de répondre si tard!!!!! oui je veux bien que tu te renseigne, car aujourd'hui je suis toujours en recherche et avec le conflit en début d'année les démarches sont très difficiles mais je persiste même si j'ai un grand handicap la langue car je ne parle pas très bien hebrew.

Si tu as des combines pour étudier là bas je suis prenant.

Merci
Cordialement
Julien

Hello

Si tu fais une demande pour un master, et que tu possedes une licence francaise tu ne dois pas passer les psychometriques (ce sont des test d'aptitude mathematique, verbale et linguistique, que tu peux passer en francais en avril ou en juillet chaque année). Ton acceptation se fera sur la base de tes notes et de tes recommendations (avec possiblement un entretien).

Il faut que tu trouves un directeur de master avant ta demande, ce qui n'est pas immédiatement évident! Si tu es vraiment interessé, le mieux c'est de venir au moins une fois a Haifa pour le Technion ou a Tel Aviv pour TAU et de rencontrer des profs qui bossent dans des domaines de recherches qui t'interessent.

Le plus simple pour toi sera d'ecrire un email en anglais a: [email protected] pour le technion, qui s'occupe de l'admission des etrangers en master.

Good luck!

Perle
http://perleinisrael.blogspot.com/

Hello j'ai vecu trois mois en Israel et cela ma été difficile de trouver du travail, je vivais dans le nord! La je desire y retourner mais a Tel-aviv, si des gens ont des plans colocations, je suis preneur, merci!

Bonjour chers amis ,
J'ai compris qu'il faut faire le psychometrie pour entre a l'universite en israel et je cherche des bons livres pour me preparais.
quelqu'un connais ?...Peut-on recommander?

Bonjour Joaanna,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Israel pour une meilleure visibilité. (cette discussion date de 2010)