Je me présente

Bonjour, j'ai 40 ans et je souhaite vivre définitivement sur la Costa Brava (mon rêve depuis très longtemps) J'ai enfin réussi à convaincre mon mari (5 ans de négociation :-) ) pour partir y vivre oui mais voilà dur dur de trouver LE coin idéal pour notre petite famille de plume et de poils nous avons pas mal d'animaux et du coup on ne peut pas directement louer un appartement pour découvrir la région. J'ai aussi un fils de 4 ans. Pour le travail ce n'est pas un soucis car nous travaillons tous les deux de chez nous.

J'espère réaliser mon rêve d'ici 2 ans grand max.

Merci à ce forum d'exister.

Bienvenue parmi nous !  ;)

Merci Maryline !

Bienvenue!!!!
Si vous n'avez pas de soucis de travail, super ça!
Vous pouvez donc vous installer où le cœur vous en dit  :)

Bienvenue :)

Nous avons mis 8 ans avant de nous décider, nous avions aussi 40 ans!!! Belle jeunesse :lol:

Nous y voilà depuis 6 mois, mais en Andalousie, et également avec une petite fille de 5 ans ... :)

Bonnes lectures sur ce forum,
cdt

Merci pour votre accueil ! Oui heureusement le soucis du travail est en moins mais gros soucis pour trouver un logement car ce que l'on cherche est généralement hors de prix (maison un peu isolée avec terrain Et pas loin des plages)

Ca serait peut être bien d'envisager d'entrer un peu plus dans les terres ?  Il ne faut pas nécessairement aller bien loin, mais si vous allez à 15-20 minutes de la plage, vous trouverez votre bonheur bien plus facilement.  En plus ça vous évite la foule des touristes aux vacances et donc les files à la pompe à essence, aux caisses du supermarché...  Enfin voilà, je vous souffle l'idée, à vous de voir  ;)

ça serait parfait en effet Maryline ! Dans l'idéal nous souhaitons aller à la plage à pied mais 15/20 mn c'est très bien aussi. Vous avez des nom de villes à me conseiller ?
Je sais qu'on va demander sur place dans les agences immo, mais toute suggestion sont les bienvenue.

Vous avez Orihuela par exemple, Elche, Crevillent, Novelda...  Il y a aussi énormément de belles maisons à La Romana ou Pinoso mais c'est un peu plus "campagne" là-bas, à voir si ça vous plairait.
Plus au Nord, vous avez Benissa, Ondera... 

En fait un peu plus en retrait, ça regorge de petits coins paradisiaques^^
Dans vos recherches, choisissez de préférence "Finca" ou "Maison de campagne".  si vous choisissez "Villa", je trouve que ça vous donne beaucoup de petites maisons sans beaucoup de terrains dans des lotissements.  J'ai mis un moment avant de trouver le truc, donc je partage au cas où vous seriez dans la même situation que moi !  ;)

Super ! Merci pour toute cette mine d'information ! je vais bien tout noter quand nous serons sur place.

Alors je viens d'aller voir mais c'est malheureusement beaucoup trop loin de Rosas et de la frontière Française. Mes parents sont trop âgés pour pouvoir faire beaucoup de voitures, c'est en raison pour cela qu'on cherche pas loin de la frontière.

Je ne connais pas bien du côté de la Costa Brava...  Mais bon, en partant du principe que vous vous éloignez un peu de la côte, ça doit être pareil que sur la Costa Blanca, les prix baissent^^

Oui j'imagine, mais j'ai regardé par curiosité c'est vraiment très bas par apport au coins que je vise. C'est dommage, mais on ne peut pas trop s'éloigner. Je vais faire une recherche par mappy en attendant d'y aller.

C'est génial !
Nous sommes un peu plus vieux et on vient de signer un compromis pour une finca près de l'Ampolla,
Peut-être pourriez-vous louer un gîte dans la campagne ? là vos animaux seront bien accueilli et vous pourriez chercher tranquillement votre nid !
C'est ce qu'on a fait et on a trouvé.
Bonne chance à vous  :)
Corinne

Merci Corine, c'est une idée à laquelle je n'avais pas penser et qui me semble intéressante ! J'ai déjà noté qu'il faut que l'on s'oriente sur des Fincas. Félicitation pour votre maison !