Festivités prévues sur l'ile pour la fin d'année?

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il y a des fêtes prévues sur l'ile typiquement Mauricien, pour les fêtes de fin d'année? Des concerts? feux d'artifice? (ca fait peut etre très francais...)
Ou je pourrais trouver des infos autrement?

Merci d'avance,

Maïna

ah ben si tu veux des feux d'artifices !
tu vas en avoir plus en huit jours que dans toute ta vie !

ah c'est chouette ca! Et quels sont les endroits où il y auraient les feux d'artifices? La capitale j'imagine, puis les hotels luxueux...Mais peut etre pas accessible.
Et pourquoi il y a t-il autant pendant une semaine? ca n'aurait pu être que pour le 1er janvier?

Autrement, il y a t-il des endroits incontournables? j'ai 3 semaines de vacances, alors que je vais connaitre personne! Cela me permettrait de rencontrer du monde. Et des fêtes toute seule, ca ne m'enchante pas!

Merci,

Le Nord of course. La plage de Pereybere est accessible à tout le monde ^^

Oui, j'ai cru comprendre c'était au nord que tout se passait!
Je prends note cet endroit, j'habiterai pas très loin.

Mais pourquoi des feux toute une semaine? ca m'intrigue?

oui en fait, j'ai dis 8 jours mais ... comme ça !
les feux d'artifices à Maurice, c'est plutôt ... toute l'année !

donc ca veut dire rien en particulier? Non?!!

Omg... Lol

pasconner a écrit:

Salut,
En verite, on note que la pluspart des activites sont maintenant axer dans le centre e.g phoenix et plus particulierement a trianon. Sinon y'aura certainement des truc organiser au caudan, port louis. On verra bien car c'est encore tot :) Sinon pour les feux d'artifice c'est uniquement le soir du 31 a minuit que tu va en avoir plein la vue


Je te remercie, donc, je suis bien trop tot pour lancer ce genre de sujet...je retenterais ma chance plus tard!

merci,

Maïna

c`est vai que c`est dingue le nombre de feux d`artifices qu`il y a ici... au moins 1 toutes les 2 semaine parfois plusierus par semaine meme ;-)))

pour ton info  Mainak oui tu seras bien place a la pointe pas loin de grand baie ca bouge bien le week end et j`imagine que pendant les fetes de noel encore plus...  bon vol a toi

sarcyr a écrit:

c`est vai que c`est dingue le nombre de feux d`artifices qu`il y a ici... au moins 1 toutes les 2 semaine parfois plusierus par semaine meme ;-)))

pour ton info  Mainak oui tu seras bien place a la pointe pas loin de grand baie ca bouge bien le week end et j`imagine que pendant les fetes de noel encore plus...  bon vol a toi


Merci sarcyr, j'ai hate de voir tout ca! Des feux toutes les semaines!

vivement tout ca!!!!

Pour l'instant toutes les dates que j'ai eu ont été annulées car mon wok permit n'est pas arrivé. J'espère faire les fêtes à Maurice!

Bonjour,

je relance le sujet. J'arrive vraiment le 30 décembre. Donc je vais être alone le 31 décembre...
Je vais résider à la pointe aux cannoniers. Peut être avez-vous vu en vous baladant des pubs pour des concerts, des trucs spéciaux pour le nouvel an?
J'ai pas vraiment envie de rester seule...

Merci d'avance

Le mieux est probablement d'aller sur une plage quelconque, dans le nord ou l'ouest. Je sais que sur la plage de Tamarin il y a toujours une grosse teuf avec plein de monde, en général plein d'expats.

Merci Megot : idée qui me  semble très bonne! A l'arrache, mais très bonne...!
J'imagine qu'il y a de la musique, des animations...on prend des provisions.

D'ailleurs : a t-on le droit de prendre des "provisions alcoolisées" sur une plage et des les consommer. En france ce n'est pas le cas?

mainak29 a écrit:

Merci Megot : idée qui me  semble très bonne! A l'arrache, mais très bonne...!
J'imagine qu'il y a de la musique, des animations...on prend des provisions.

D'ailleurs : a t-on le droit de prendre des "provisions alcoolisées" sur une plage et des les consommer. En france ce n'est pas le cas?


A Maurice le week end il y a pas mal de jeunes sur les plages (en tout cas à Flic en Flac) avec pleins de boissons alcoolisées :)
Ils viennent même s'approvisionner le dimanche matin à 8h à la supérette du coin (car par contre la vente est interdite sur la plage)

Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il faut conseiller à une jeune fille étrangère et fraichement débarquée.
:(

maarion a écrit:

Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il faut conseiller à une jeune fille étrangère et fraichement débarquée.
:(


Ben j'ai pas peur, et j'ai un argument de taille! Je suis Bretonne!

L'été, on fait souvent des fêtes sur la plage...

Maintenant, est-ce que c'est vraiment dangereux? Et si oui, pourquoi ca l'est? on est bcp de personnes....

merci, J-10 !!

maarion a écrit:

Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il faut conseiller à une jeune fille étrangère et fraichement débarquée.
:(


C'est pas un conseil, on dit juste ce qui existe :)

Bon, ben si tu n'es pas seule c'est toujours çà.
Fais attention quand même, ce n'est pas la Bretagne.

"à Rome, on parle le romain", et on se comporte en romain.

:/

Si je suis seule, mais j'ai envie de connaitre de monde et de pas fêter mon reveillon toute seule. Et en plus, si je peux faire un peu la fête c'est cadeau, mais c'est pas une obligation!

Mais merci des conseils!

et si j'ai bien compris, quelque chose de pas dangereux, c'est de me poser quelque part et d'admirer les feux d'artifice?

...Mais ca me fera pas rencontrer du monde tout ca... c'est surement très beau, j'en doute pas! Ca doit être meme grandiose! Mais l'idée d'être toute seule, ca me rebute!

Il y aurait-il des concerts de prévus? Où puis-je trouver ces infos sur internet? Merciiii

ben oui...

mais en même temps tu a choisi de résider le nord :( (qui pour information, suite à une récente secousse séismique vient d'être détaché de l'île "vivante"...) :P

Viendez dans l'ouest toa...:D

Nous moins politiquement korec que "ceux du nord" mais zambianzzzzzz :cool:

Aïoliiiiiiiiiiiiiiii (péna twop Kréol sa!!!)

Ty a écrit:

ben oui...

mais en même temps tu a choisi de résider le nord :( (qui pour information, suite à une récente secousse séismique vient d'être détaché de l'île "vivante"...) :P

Viendez dans l'ouest toa...:D

Nous moins politiquement korec que "ceux du nord" mais zambianzzzzzz :cool:

Aïoliiiiiiiiiiiiiiii (péna twop Kréol sa!!!)


Raah pour l'instant, je maitrise mieux le Breton que le Creol, mais j'arrive  à  comprendre! Et pour info, je n'ai pas choisi de vivre dans le Nord. C'est (peut etre par chance) l'entreprise qui m'embauche, qui me fourni le logement. Je n'allais pas en plus imposer mon lieu de résidence!

Et quand tu parles d'ouest, tu parles de quelle ville? (je ne connais pas bien les villes et les régions encore)

On bouge à Flic en Flac...

Tu viens???

soirée...
piscine, vaudou, apéro et autre

C'est une proposition sérieuse?

(avec certaines personnes du forum, c'est difficile de discerner les blagues des sérieux! ;))

Si c'est pour le nouvel an, OK!!! Si c'est pour maintenant, je ne suis pas encore à Maurice ;)

"Vaudou" c'est quoi?

Vaudou: c'est genre on éteint les lumières et on choppe des poulets vivants et ensuite...

Si c'est sérieux: OUI
pas les poulets: la soirée (koike!!!)

je transfére à Titi Rominet (si si c'est sérieux) en charge de cette grande soirée

Mouais, Vaudou comme je me pensais!! mouahha!

Pour la soirée, je dis oui!!!!

(merci de préciser quand c'est sérieux ...ou pas!, c'est plus facile pour la comprehension)

Donc, pour info, je vais habiter à la pointe aux canonniers. Je vais travailler dans une grande entreprise de Fabrique de thons en conserves(dont je tairais le nom), dans la partie labo de chimie (je suis chimiste /statisticienne) pendant plusieurs mois. J'arrive le 30 décembre...je fais un gros dodo! et je suis prête pour la soirée du 31! ;)

A+ Maïna

Au fait Ty, Merci ;)

Là tu connais Ty

mais découvre Titi... :D

punaize c'est dur de vous suivre lààà..

????????

le vaudou, c'est bien le truc ou on invite des jeunes filles qui viennent juste de débarquer et qui ne connaissent personne pour les sacrifier sur un autel ?

ahhhhh je valide tieri, je valide!
En plus, je crois connaitre ton admiration sans borne pour la Bretonne, qui a une chaire bien fraiche! Tu verras, je suis succulente! J'ai hate de découvrir ce rite Mauricien auquel je crois que je ne peux pas échapper!

Salut mon c'est titi, apprenti vaudou. Donc c'est toi qui te propose pour la soirée du 31 ?
Tant mieux on aura pas à passer d'annonce sur Expat.com. Ca ne te dérange pas de rapporter quelques têtes de poulet fraichement coupées ?
Au pire des thons ça ira aussi :-)

Mais y'a aucun souci titi! Sauf pour le thon (je n'aurais pas encore commencé à travailler!)

Je peux ramener des choses (dites moi quoi!).

Autre pb : comment vais-je faire pour faire le transport entre pointe aux canonniers et flic et flac? (Bus, location de voiture, du stop... à méditer)

Ben oui... forcement... habiter à pointe aux cannoniers :P

Pour te situer: l'ambiance ce serait sur la cote atlantique en aquitaine: surf, plage... et toi tu va habiter en Suéde :lol:

je dirais même aux Îles Kerguelen.
Mais bon après Ty, elle y peut rien si son employeur l'envoie pécher du thon là-bas.
Ben voilà j'ai trouvé ton moyen de transport : un bateau de pèche :D

C'est pour ca que j'avais proposé la plage de Tamarin, moins vivante que celle du flic en flac, moins "party time", mais aussi moins casse gueule pour une fille seule (ambiance plus soft et plus bourgeoise quoi).

Mais la de toute facon elle est partie pour se retrouver à passer le 31 avec les deux Thierry (ce qui est probablement encore pire que de se retrouver seule sur la plage de flic en flac, mais bon).

mr_megot a écrit:

Mais la de toute facon elle est partie pour se retrouver à passer le 31 avec les deux Thierry (ce qui est probablement encore pire que de se retrouver seule sur la plage de flic en flac, mais bon).


hannnnnnnnnnnnnnnnn tu vas te faire taper :)

Mais là les gars vous prêchez votre paroisse non? y'a des choses dans le nord et ca bouge aussi!!!

M'enfin, sinon y'a taxi solution qui va me couter un bras?! Mais au moins, j'y arriverais!

PS : je ne vais pas pêcher du thon!!!!!!! (je vais l'analyser sur des calculs très savants et statistiques)

y'aura bien assez d'animation plus près de ton lit pour ne pas avoir à descendre à flic en flac et regarder des sportifs vomir sur la plage ! ;)