Carte de sejour pas valide- vais-je etre bloqué à la douane?

Bonjour a tous
Ma carte de sejour et plus valide et comme je part bientôt ne souhaite pas la renouveler , pensée vous que a la Douanne je vai être bloquer .
Merci a tous

Mimidusud a écrit:

Bonjour a tous
Ma carte de sejour et plus valide et comme je part bientôt ne souhaite pas la renouveler , pensée vous que a la Douanne je vai être bloquer .
Merci a tous


oui tu seras bloquée pas par la douane, mais par la PAF (police des frontières) et attends toi à payer  20 dt/ semaine depuis  la fin de validité de ta carte de séjour, car tu tombes automatiquement sous visa touristique avec dépassement + ordinairement  30 dt de sortie et non 60, mais ça dépend de l'humeur de ton interlocuteur,

je te dis ça par expérience

@ Mimi
tu as 2 possibilités :
- te rendre auparavant à la police des étrangers de ton secteur pour régulariser ta situation, en leur demandant de passer sous visa touristique avec prolongation,
- te rendre au bureau de la PAF au moment de quitter le territoire alors là il faut que tu arrives très tôt, ç super long , ça passe d'un bureau à l'autre, tel au bureau central de Tunis, inscription sur registre, aller chercher les timbres fiscaux, un coup de tampon par ci par là, etc....