Couple mixte en Thaïlande

Le couple mixte farang-thailandaise est présenté dans .allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135830.html]le film SOI COWBOY[/url] qui dresse  avec réalisme toute l'ambiguité de certaines situations. Il ne fait pas dans l'accrocheur, mais plutôt dans le réalisme.
Que pensez-vous de ce film ? ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : lien enlevé

Le lien ne fonctionne pas (Cette connexion n'est pas certifiée)
Sur quel site peut-on voir le film?

Il suffit de forcer le passage en cliquant sur
- Paramètres avancés

La connexion est sure (c'est mon NAS). C'est juste Chrome qui fait du zèle

Ce film est à voir absolument. Même s'il ne constitue pas une généralité, il évoque le cas de certains couples mixtes et de comportements propres à la Thaïlande. Il est pratiquement introuvable : je l'ai enregistré sur ARTE lors de son passage télé.

J'en ai vu un passage mais jamais en entier.
Mon ressenti est le suivant : encore une fois une jolie jeune femme avec un mec au physique relativement repoussant (même si je ne juge personne sur son apparence physique). Encore une fois, est-ce que cet homme aurait pu séduire une jolie jeune femme européenne ?
Le résumé est éloquent : "elle s'offre à lui à contrecoeur" ... y a-t-il besoin d'en rajouter?
On remarque tout de suite (en tous cas dans l'extrait que j'avais visionné) que ni l'un ni l'autre ne sont heureux de cette relation, donc, à fortiori ça complique les choses.
Si les deux personne sont heureuses et attirées par l'autre ce sont les fondation d'un début de relation, ensuite, il faut que chacun y mette du sien et tente d'apprendre de la culture de l'autre. Je crois que c'est valable dans toute relation multi-culturelle. J'ai eu une compagne africaine, hé bien ce n'était pas facile du tout malgré que nous parlions la même langue.
Dans ce film, la femme est avec l'homme uniquement dans un but alimentaire, rien de plus, rien de moins. Nous savons déjà que c'est un peu le cas avec les Thaïlandaises, mais si en plus de cela il n'y a pas de réels sentiments, c'est foupoudav ...

J'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas de généraliser.
Mais il y a des scènes du film qui sentent le vécu et reflètent bien les différences qu'il y a entre l'approche du couple par un européen et une thaïlandaise.

Si vous regardez attentivement la scène où il lui offre un bijou, c'est tellement "naturellement" thaïlandais. Une autre scène est éloquente : la mini réunion de famille entre filles en Isan à propos des farangs.

AnonymeB a écrit:

Si vous regardez attentivement la scène où il lui offre un bijou, c'est tellement "naturellement" thaïlandais.


C'est justement cette scène que j'ai vue ! Il se prend un gros vent !!!
Fallait pas  lui acheter de la merde non plus hahahaha !

Le pauvre, il en reste sans voix ;)
Ils ne sont méchants ni l'un ni l'autre.. mais c'est juste 2 planètes différentes

Je suis en train de télécharger le film, c'est marqué "AnonymeB est en train d'essayer de dérober vos informations ... (mots de passes, informations de vos cartes de paiement)" C'est normal ?  :lol:

J ai aussi demandé à mon mari de le télécharger !!!
LOL
;))

aval91 a écrit:

Je suis en train de télécharger le film, c'est marqué "AnonymeB est en train d'essayer de dérober vos informations ... (mots de passes, informations de vos cartes de paiement)" C'est normal ?  :lol:


Oui, oui... C'est normal. Je fais ma crise de la cinquantaine : certains prennent une jeune, moi, je hack :)

Je répondrais point à point :
1) Carte bancaire : J'ai déjà une "Gold super premium platinum elite super VIP"...  approvisionnée
2) Mots de passe :  j'en ai environ 150 à mémoriser. Compte tenu de mon age, je suis limite en brain  overload

On devrait passer ce film obligatoirement dans tous les avions qui se posent en Thaïlande.
Faites vite pour télécharger. Demain soir, je l'enlève..

un grand merci pour ce cadeau, je l'avais cherché et pas trouvé,
je télécharge de france.... 11 heures annoncées ! oups
même durée qu'un vol vers grungtep

wow.. 11h !! depuis la France !! Il doit y avoir du monde dans la file d'attente

AnonymeB a écrit:

wow.. 11h !! depuis la France !! Il doit y avoir du monde dans la file d'attente


je confirme plus de 10h au compteur

Ben si ya des connaisseurs qui permettent de diffuser ensuite la video a des radins comme moi qui carbure toujours au windows XP et ne peut pas installer le quick time requis ca sera avec plaisir :)

Pas besoin de Quicktime pour lire la vidéo
Installez simplement un lecteur video multi format gratuit : POTPLAYER est excellent

http://filehippo.com/fr/download_potplayer_32_bit/

Le tuyau est bouché... j'ai juste besoin de 5 jours 16 heures pour le télécharger...
Bon, cela va peut-être se décanter !
lol

Je pense que cela ne sera pas possible de mon côté...
Le point d'accès est saturé !

Bon, galère...
50Mo de chargé seulement et encore plus de 2 jours pour la suite !
lol
Devise du jour : "Toyo bouché, info pas passer"

Bonjour,
J'en suis à 242 Mo en à peu près trois heures.

Pfff, c'est toi qui prend la place dans le toyo (comme dit mon jardinier / tuyau) !
T'es pas sympa !
lol

Ben moi je ne peux pas acceder a la page donc je compte sur vous pour diffuser ensuite via un autre support :D
Je suis meme pret a payer via Paypal l'envoi d'une cle USB achetee en Chine ;)

Perso je fais une demande officielle :

STP Tamerlan, partage le tuyau (internet) de Denis avec moi !

:kiss:

lol

Bonjour,
Déjà qu'en France je ne partage pas la route avec les cyclistes (non mais, ils n'ont qu'à rouler en voiture et polluer comme tout le monde), ce n'est pas aujourd'hui que je vais partager le toyo. Désolé, mais c'est ma barbe qui prend beaucoup de place dans le toyo.
Et pis après tout c'est pas d'ma faute, c'est l'plombier de Denis qui a posé des p'tits toyos (c'est bon pour l'ortograf, toyo au pluriel).
Bon, si le téléchargement arrive à terme, je partagerai bien sur (actuellement 274 Mo, à peine 20 %)
Avec Pilouthai pas de problème, bien qu'il habite dans le nord, avec Okimmel par contre je ne sais pas où le trouver.

Que tu ne partages pas le toyo avec Okiki, c'est normal (il n'est pas sympa, fait beaucoup de HS et on ne l'aime pas tout simplement) mais avec môa, si sympa, si gentil...si... si... Vraiment, je ne comprends pas !  :D

Je veux juste une toute petite place dans le toyo.... touuuuute petite STP !

Ps : Un toyo, des toyoS : c'est correct mais attention car à Pattaya, c'est "des  toyoX"

Sinon une bonne âme charitable peut le claquer sur un support comme WeTransfer.com on peut y déposer gratos jusqu'à 2Go de fichier, il suffit ensuite de s'auto-envoyer par mail le lien de transfert et de le poster ici ou par MP.
On peut télécharger pendant 8 jours et c'est très rapide (2 ou 3 minutes pour les 2Go).

Oui mais QUI serait aussi sympa que cela pour nous rendre ce petit service ???

Tamerlan, il ne faut pas y compter...
Okiki, on en parle même pas...
Denis, il a un petit toyo...

MDR

Ps : Théoriquement, Denis aurait dû copier le film sur des clefs USB et les envoyer gratuitement à tous les habitués du forum...mais bon,...

ou TransferXL.com : 3 Go et 14 jours de validité 

2 ou 3 mn en Download..( un peu plus...) mais... bien plus long en Upload !!!!!

Denis : Je viens de relancer le téléchargement... Plus que 2 jours et 15 heures 111

Pourrais-tu souffler dans le toyo pour que cela arrive plus vite chez moi ?

Bonjour,

la censure impitoyable de Priscilla est passée par là et le lien a été supprimé. Normal, pas de téléchargement illégal sur expat.com

Heureusement j'ai réussi à le récupérer en entier mais chuuutt !!! Faut pas le dire. Merci quand même à Denis, c'est sans doute un film que je ne serai jamais aller voir au cinéma ou que je n'aurai jamais acheté en VOD.

C'est normal que ce soit en noir et blanc une bonne partie du film ?

Bon tant pis, je ne le verrai pas en entier. On revient au sujet initial de Denis ?

Le sujet initial : comment en parler si on ne peut le télécharger ?

DavidP1973 a écrit:

Sinon une bonne âme charitable peut le claquer sur un support comme WeTransfer.com on peut y déposer gratos jusqu'à 2Go de fichier, il suffit ensuite de s'auto-envoyer par mail le lien de transfert et de le poster ici ou par MP.
On peut télécharger pendant 8 jours et c'est très rapide (2 ou 3 minutes pour les 2Go).


j'essaierai de vous faire ça

aval91 a écrit:

C'est normal que ce soit en noir et blanc une bonne partie du film ?


Oui, c'est un choix du réalisateur

Courage, j'en suis à 520 Mo, demain matin ce devrait être bon ...
Patience et longueur de temps ...

Ce film, je l'avais enregistré sur ARTE. A mon avis, c'est un petit bijou de réalisme sur le thème du couple mixte et des habitudes sociales thaïlandaises. Comme il est introuvable, l'idée était de le partager, uniquement dans le but de discuter un peu sur un thème maintes fois abordé sur Expat.com : le couple mixte farang-thaïe.

Techniquement, j'ai volontairement choisi de ne pas le mettre à disposition sur des sites de téléchargement pour des questions légales. Diffuser "entre amis" ou sur un plateforme de téléchargement, c'est très différent. Je savais que ce ne serait pas pratique. J'utilise ce serveur pour faire mon propre FTP quand je suis en déplacement, mais jamais avec de gros volumes. 

En tout cas, après lecture des commentaires, j'ai une nouvelle fois la preuve que l'esprit français est vraiment très particulier : critiques, blagues, y'aquafautqu'on,  mais point de proposition constructive, d'organisation, d'entraide ou de merci. Assez révélateur...

Comme prévu, j'enlève le film de mon petit serveur. Ca fait presque 24 heures que mon débit ADSL est presque à 0 pour cause de téléchargements multiples.

Si quelques membres ont pu le récupérer, ce n'est déjà pas si mal. A eux de voir ce qu'ils en feront. Désolé pour ceux qui sont en cours. 


PS Je déconseille de mettre des films sur des plateformes de téléchargement.

Voilà une critique qui reflète bien l'atmosphère et l'esprit du film

L'Anglais Thomas Clay avait fait son petit buzz en 2005 lors de la présentation de son The Great Ecstasy of Robert Carmichael, film choc au dispositif formel impressionnant mais au scénario plus faiblard. Soi Cowboy débarque en forme de grand  contrepied : là où Carmichael conservait une distance glaciale vis-a-vis de ses personnages, Soi Cowboy les regarde de près, dans leur petit quotidien gratté en noir et blanc. Pourtant, rien ne semble couler de source avec cette description complexe d'une relation entre un Européen bedonnant (Nicolas Bro, découvert dans Dark Horse de Dagur Kari) et une jeune locale (Pimwalee Thampanasyan). Au-delà de l'étrangeté des antagonismes, Clay observe son couple qui marche à la façon d'un échange commercial, "un clash entre les visions occidentales de l'amour et de la sécurité" selon le réalisateur, et qui donne lieu à des scènes d'une tendresse assez déroutante. L'envol semble pris lors d'un voyage fascinant, où Clay plonge son couple dans une nuit auprès de temples (l'équipe d'Apichatpong Weerasethakul est sur le coup, Clay n'avait cependant pas encore vu ses films), mais la césure colorée déçoit un peu ensuite, apportant peu à ce que le cinéaste a réussi à montrer, en toute ambiguïté, jusqu'ici.

par Nicolas Bardot

Bon bein Ç est râpé ; pas pu le télécharger. !
:((

Bonjour,
La question initiale de cette discussion est :
"Que pensez-vous de ce film ? ***"
N'ayant pas eu la possibilité pour le moment de voir ce film, je nepeux donc émettre un avis quant à son contenu ?

Merci Denis, si j'y arrive j'essaierai de le faire partager à quelques autres membres.

... et dès que j'ai un moment je le regarde avec ma femme, ce sera intéressant d'avoir son avis de femme asiatique, pas thai mais pas très loin (pour rappel ma femme est vietnamienne, en France depuis l'âge de 10 ans).

Fermé