Comment poursuivre mes Études avec un certificat Mauricien?

Bonjour,
   Je suis mauricienne qui est établit en Belgique et j'aimerai pouvoir continuer mes études (dans les hautes école) ayant un certificat d'étude de l'île Maurice (ce qui vaut à C2E en Belgique), 

je ne sais pas comment y procéder. Merci de pouvoir m'éclairer un peu plus.

Il faut que vous fassiez une reconnaissance de diplôme auprès des autorités.

Merci mais je sais déja quel genre de diplome j'ai.. mais j'aimerai savoir si en ayant le certificat 2degree si on peut faire le bachelor ou il faut absolument un CESS..

Bien le bonsoir,

Le CESS est obligatoire. Car le bachelor s'obtient après un cycle de 3 ans en établissement universitaire et/ou non universitaire.

Toutefois, en tant qu'étudiant étranger, tu peux passer par la filière du DAES. Ce qui te permettra après un examen devant un jury de t'inscrire dans un établissement supérieur en Belgique.
http://www.enseignement.be/index.php?page=27252

Bonne chance

Bonjour,
Merci pour votre aide phipiemar c'est très gentil. comme sa je suis un peu éclairer a ce niveau.

Bonsoir,

Pour être bref et précis  1/tu dois passer ton cess devant un jury de la communauté française
                                             2/ pour voir le programme tu t'informes sur le lien qui t'as été donné
                                                 (tu laisses tomber le DAES qui ne concerne que les personnes qui ont "certificat d'enseignement secondaire" obtenu avant 1993/94
                                                 3/Comment préparer l'examen?je te conseille de prendre contact avec le
                                                     "siep.be"qui te conseillera utilement.La plus grande méfiance s'impose à l'égard des écoles privées qui proposent une préparation à l'examen.(très cher)

        Cordialement