Souci urgent : Déménagement

Après hésitation je me permets d'exposer un problème qui m'arrive concernant mon déménagement : J'ai pris une entreprise pour effectuer mon déménagement sous forme de "groupage", n'ayant que 10 m3. Mes affaires devaient m'être livrées le 30 (janvier) dernier délai et l'on devait me rappeler le 25 pour confirmer le jour (le 28, le 29 ou le 30). Sans nouvelles le 25, depuis une semaine, donc, j'appelle plusieurs fois par jour sur les numéros de portable et de fixe. Cela ne répond jamais (alors qu'auparavant je les joignais facilement). Lorsque je fais appeler d'autres personnes, cela répond. Et l'on dit à la personne que l'on va me rappeler, ce qui n'est pas le cas. Et les jours passent ainsi.
Je suis extrèmement inquiète. La seule chose qui pourrait me rassurer est que je n'ai versé que 30 % (à l'acceptation du devis) - par chèque - et que je n'ai rien de valeur - à voler... - (que des effets personnels, téléviseur, photos, etc... mais dont la disparition serait une catastrophe).
En outre j'avais vérifié le numéro SIRET et la société apparemment "existe".
J'ai parfois entendu parler d'arnaques, mais dans ce cas, je ne vois pas quel en serait l'intérêt pour eux.
Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Qu'avez-vous fait, dans ce cas ? Avez-vous une idée de ce qui peut se passer (affaires perdues, volées..).
Désolée d'infliger la lecture de ce désagrément d'ordre tout-à-fait personnel, mais je me sens complètement démunie et affolée.
Merci de vos éventuels conseils, idées, expériences...

Bonjour Vidacrista,

Bien désolée de ce retard sans explications de la part de votre déménageur.
Sans envisager le pire, car vous aurez peut-être votre livraison très vite, avec-vous vérifié sur Info-greffe le statut et les résulats de votre société de déménagement?
Cela en dit souvent assez long sur la solidité ( et souvent fiabilité?) d'une entreprise inconnue, le numéro de siret n'est pas suffisant pour être rassurée.
En espérant vous lire soulagée très rapidement.

Bonne fin de journée.

bonjour vidacrista
c'est bien ennuyeux pour votre déménagement, il y a peut-être un problème dont vous ignorez ,ne vous inquiétez pas trop attendez encore un peu!!
en tout cas tenez nous au courant !!!
a propos es que cela vous ennuierais de me dire le cout,?? pour 10m3,
car je me demande si je dois vendre toutes mes affaires, ou en garder un peu!
tous cela dépendra du cout, et me préoccupe un peu !!
bien cordialement

@dupuis patricia

Tarif déménagement 10m2 je ne sais pas.
Pour 30m2 avec une entreprise portugaise basée à Leiria, coût du transport Toulouse à Almancil 2 400 € TTC en septembre 2015. Possibilité de garde meuble 125 € par mois.
Ces éléments vous donnent une idée. Cela ne veut pas dire bien entendu que pour 10m3 c'est 3 fois moins !  :cheers:

Bonne journée

bonjour entrecroiser,
merci de votre réponse ,cela m'éclair bien, je suis surprise je pensais que cela coutait beaucoup plus cher ,je n'aurai pas penser pendre un déménageur portugais, merci pour le tuyau, cela va me permettre de voir les choses autrement, et de prévoir beaucoup plus de volume ,
cordialement  pat

Patricia : Pour répondre à votre question, mes 10 m3 (Angers-Albufeira) en déménagement groupé, donc, logiquement moins cher, mais avec flexibilité de dates = 1 600 euros.
Pour la flexibilité de dates je suis servie (lol).
J'avais trouvé que c'était un prix correct, ce serait intéressant d'ailleurs (pour les autres, moi c'est fait) que d'autres personnes donnent leur avis sur ce prix...

NICMF : Non je n'ai regardé que le numéro SIRET, je fais généralement cela car pour le reste c'est payant (non ?...)... Quoique s'il faut payer un peu pour avoir ce renseignement, ça vaut peut-être la peine. Merci de votre idée.

Ps : Merci à tous. J'ai aussi reçu plusieurs MP auxquels je vais bien sûr répondre. Ca réconforte de ne pas se sentir isolé dans les mauvais moments.

bonjour merci de votre réponse ,cela me donne une idée !!!(malgré tout , cela me parait raisonnable),j'ai également reçue une réponse
de "entrecroiser "qui lui a pris un déménageur portugais Toulouse  Algarve pour 30m3 il me dit avoir payé '400 e ,le déménageur fait aussi garde meuble pour 125e,par mois.
il y a quand même une belle différance.
j'ai vue que vous étiez d'Angers, je ne suis pas très loin Niort  vous devez connaître ?
je suis sur que vous allez retrouver vos affaires, avez vous des nouvelles ??
a bientôt cordialement pat

Bonjour

Le problème viens du fait que ça part en groupage , tant que le camion n'est pas plein,pas de départ ,ça reste à quai
Mais pas d'inquiétude , les arnaques de ce genre ne doivent pas être nombreuse  ! perso je n'en connais aucune malgré 30 ans dans le transport
Et au moins vous avez une assurance pour la marchandise transportée , ce qui est rarement le cas des transporteurs Portugais (ce n'est pas obligatoire ! )
Cordialement

Merci S150 : Votre message et les autres d'ailleurs me rassurent au lieu de m'inquiéter "toute seule dans mon coin". C'est surtout le fait qu'ils ne m'expliquent rien et ne répondent pas au téléphone qui m'a paniquée. Certes il y a des assurances, mais mes affaires n'ont pas de valeur, car j'ai vendu tous mes meubles avant de partir. Surtout, j'ai des choses irremplaçables, pour exemple tous les albums photos de mes enfants depuis qu'ils sont petits. A l'époque on ne les stockait que comme ça.
Enfin... vous êtes tous plutôt positifs, c'est bien. Je renouvelle mes remerciements et mes excuses pour cette question d'ordre complètement personnel. Bonne journée à tous !

BONJOUR vidacrista
ce monsieur(s150) a surement raison ne vous en faites pas trop, moi je suis seule et je pense que j'aurai réagit comme vous ,vue qu'il ne vous réponde pas, c'est pas très sympa !!
il est vraie qu'il y a quoi paniqué,!!!!
je pense que vous allez retrouver vos affaires, avec quelques jours de retard!!
bonne journée
cordialement PAT

bonjour
avez vous des nouvelles de votre déménagement,???si vous voulez étant en France je peux voir de mon coté ce que je peux faire pour vous !il suffit que vous me donniez tous les renseignements nécessaire 
et je vous tiendrais au courant ! c'est comme vous voulez !!
bon courage ,cordialement PATRICIA

Patricia : C'est extrêmement gentil  :) de votre part. En fait, comme je faisais appeler non-stop mes enfants (de France), ils ont fini par leur répondre, aujourd'hui, qu'ils avaient eu un problème de place qui les aurait obligés à mettre mes affaires dans deux camions différents, du coup ils ont préféré reporter sur un départ le 8 qui les ferait arriver le 10 ou le 11. Mes enfants ont dit qu'il aurait fallu m'en informer au lieu de me laisser dans l'expectative depuis une semaine. Du coup ils m'ont (enfin) appelée. C'est quand même incroyable de devoir harceler les gens pour avoir une simple réponse à une question. Quelle complication ! J'attends donc le 10 ou le 11 en croisant les doigts. Vous dirai.
Hé bien, c'est la première fois que je raconte ainsi ma vie sur le blog.  :sosad:

@vidacrista

C'est gagné, un peu de patience encore et vous allez retrouver tout ce qui vous est cher. Il se passe ce que certains d'entre nous avaient déjà expérimenté. Je suis vraiment ravie pour vous, même si je n'étais pas aussi inquiète.
Passez une bonne nuit, sans souci  ;)

bonjour,
je suis contente pour vous ,voyez cela va s'arranger ,avec un peu de retard, "mieux vaux tard que jamais "
je trouve incorrect et pas très sérieux de ne pas vous avoir prévenu de cet inconvenance ,vous avez surement signé  un contrat, et payé pour un service ,qui n'a pas été honoré  ,une fois vos meubles arrivés vous devriez demander un dédommagement financier ,pour retard   et souci moral, je trouve cela vraiment pas sérieux , faites leur part de votre mécontentement. 
ci le 11 vous vous n'avez rien ,faites le moi savoir et je vous promet de m' en occuper !!!
je me met a votre place et je n'aimerai pas que ce genre de chose se produise , surtout quand on est seule pas toujours facile, je connais ca !!!!!!!!!!
bon plus que quelques jours!! le bout du tunnel arrive
je vous souhaite bon courage , a bientôt  pour de bonne nouvelle !
cordialement PAT

Patricia : Oui, sur le contrat il y a un paragraphe concernant le retard de livraison. Je compte bien leur faire part de mon mécontentement.  :mad: En revanche pour le dédommagement financier, étant donné les individus, ce n'est pas gagné ! Et puis cela impliquerait de me batailler et franchement, je vais ensuite préférer profiter sereinement de la plage et du soleil !!  :cool: Mais vous avez totalement raison !

dans quelle ville  êtes vous ??êtes vous a la retraite ??
avez vous trouvez un logement facilement, moi je pense venir en vacance début juin!
peut-être aurons l'occasion de nous rencontrer!  A BIENTOT
PAT

Bonjour Patricia, et aux autres bien sûr qui ont la gentillesse de s'intéresser à mon problème.
Suite (alarmante) de mon problème (post n° 1) : Le 9, j'ai envoyé un sms à ce monsieur (le seul numéro à peu près joignable - quoiqu'il rejette mes appels tandis qu'il répond aux autres numéros appelants..) pour qu'il me confirme que mes affaires étaient bien parties avec le camion du 8. Il me répond que oui, et qu'elles arriveront le 10 au soir ou le 11 au matin. Le 11 en début d'après-midi, je le rappelle puisque rien n'arrive, et finis par  l'avoir de vive voix : "le camion est en Espagne, ce sera pour demain ; vous savez l'Algarve c'est loin". Hier, le 12, silence-radio malgré mes relances. Mes amis de France les re-harcèlent par téléphone, mais maintenant ils ont dû mémoriser les numéros et ne répondent plus non plus.
J'en conclue que soit ils sont complètement "abrutis", soit il y a une arnaque, ce que je ne comprends pas trop puisque je reste 1 100 euros à leur payer : beaucoup plus intéressant que de voler mes affaires qui ne valent rien.
Je ne sais pas quoi faire, quel recours, comment retrouver la trace de ces gens. Mon fils, de France, veut aller au commissariat, mais je suis sceptique ; porter plainte pour vol ?
A ce jour, je me dis que c'est fichu, ils m'ont menée en bateau le 30 pour avoir la paix. Et ils recommencent à présent. Je suis dans l'expectative complète. J'ai l'impression d'être la première à qui cela arrive. Pourtant c'était des paiements par chèque. Je ne comprends pas et suis complètement désespérée. Que puis-je faire ?

Bonjour

Pouvez vous me donner les cordonnées du transporteur en MP
Merci

@vidacrista

Je suis sûre que ce n'est pas une arnaque et que vous allez retrouver vos affaires !  :) Les arnaques on en parle beaucoup mais il y en a peu en % de tous les transports effectués.

Lors de mes nombreuses ventes de meubles et encombrants divers avant notre départ de France, J'ai eu parfois à faire avec des freelance qui, pour améliorer la rentabilité de leur voyage, chargent et déchargent tout au long de leur parcours.
Sans compter les aléas routiers, mécaniques, de santé etc, parfois le manque d'organisation ou le laxisme de certains chauffeurs, dans un métier, reconnaissons-le très difficile sur le plan humain....

Dans la mesure où S150 qui est du métier vous aide, je pense qu'il est le mieux placé  :top: .
Si vous avez le moral au fond des chaussettes, n'hésitez pas à venir bavarder avec moi en MP si vous le souhaitez  :par:

Pour l'heure, reportez votre confiance sur S150, il sera bien temps de vous faire du souci après ! :sleep

De tout coeur avec vous   :cheers:

Bon courage . J'espère que tout es arrivé
Amicalement

bonjour vidacrista ,
avez vous eu vos affaires ?? le week end les camions ne circulent pas ! si ?
j'espère que tout finira bien pour vous  :top:
A+ :cheers:

Bonjour Amalia

Essayez de rester zen, je pense que ce n'est pas une arnaque ils ne prendraient pas le risque pour si peu, mais je comprends votre angoisse surtout pour vos effets personnels qu'on stocke depuis des années.

Attendez encore le wee-kend.

Je prendrai de vos nouvelles en début de semaine.

Amicalement   Maguy

Chère VIDA CRISTA,
Je vis dans la région parisienne. Si vous souhaitez que je vous aide en faisant des démarches pour vous ici, n'hésitez pas à me préciser ce que je peux faire.
Bien cordialement,
MJ

Merci Maria-Judite,
Normalement ils doivent m'appeler lundi matin. S'ils continuent à "m'embrouiller", je ne manquerai pas de vous dire. J'ai aussi 2 autres personnes qui se sont proposées. Je suis très touchée de votre gentillesse à tous. Bien sincèrement et amicalement.

@vidacrista

Tenez-nous au courant ! On est tous en attente avec vous  :par:

@vidacrista

oui, on pense à vous! :)

-message supprimé-

vidacrista

bonjour comment allez vous ?
quand est il de vos affaires ? :/

j'attends de vos nouvelles et espère de tout coeur que vous aurez tout vos effets personnels , de grandes valeurs sentimentales  :heart:
A+ :cheers:

bonjour
avez vous des nouvelles de vos effets ??
nous sommes tous inquiets pour vous ,
si rien ne bouge je me propose de vous aider comme je vous l'ai dit il y a 2 semaines PAT

@vidacrista

Ah mais si vous avez votre valise en carton, que la joie soit avec vous  :lol:

Plus sérieusement, l'entreprise AMANA est une entreprise unipersonnelle créée en mars 2013 par Mr Ahmed XXX dont l'activité officielle est "transport interurbain" (national et international ? pas pour ce qui le concerne directement)

Pas de panique. Il vous arrive ce qu'il m'est arrivé avec quelques freelances.
Le créateur de cette entreprise "mandate" des chauffeurs qui ne sont pas ses salariés et qui font comme ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Ils n'ont aucun liens de hiérarchie avec Mr Ahmed XXX, seulement des liens commerciaux, il remplit leurs camions.

Surtout ne "pliez pas bagage" car vous courrez le risque que vos affaires, enfin arrivées à bon port ne sachent plus retrouver le chemin de votre nouvelle maison  :unsure

Relisez mon post 20, vous êtes dans les "aléas mécaniques", il peut encore y avoir les aléas routiers et les aléas de santé..... il vous faut donc aller puiser au fond de vous toutes vos réserves de patience et la capacité à minimiser l'impact de la situation sur votre santé et votre moral. :rolleyes:

Bien entendu, on ne peut rien faire pour vous concernant vos photos.
Y a t il d'autres objets de la vie courante qui vous font cruellement défaut et que nous pourrions, les uns ou les autres, vous prêter en attendant que "Mr AMADA Eric ou Olivier") arrivent jusqu'à vous avec vos affaires ?

Pour ce qui nous concerne, nous avons acheté une villa qui est dotée de nombreux téléviseurs dont 3 téléviseurs écrans plat, de taille petite à moyenne et dont nous n'avons pas l'utilité actuellement car les pièces concernées sont en travaux. Nous pouvons vous en prêter une ou les 3  :D Nous sommes à Almancil, vous êtes aussi en Algarve me semble-t-il ?

Tuyau : Organisez-vous comme si vous ne deviez jamais recevoir vos affaires et acceptez les mains tendues. Vous verrez, comme par enchantement, tout va rentrer dans l'ordre. ;)

A bientôt de vos nouvelles !  :par:

Bonjour,
Vous pourriez essayer de joindre le dirigeant de ces 2 sociétés qui n'ont pas  d'effectif salariés déclarés    Mr Ahmed xxxxx je suppose qu'il soustraite toutes ces prestations de transport.
Cordialement,
Serge

:):):) Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue, qui m'ont répondu, sur le fil et/ou en MP, qui ont fait des recherches, qui ont pris de leur temps, qui m'ont proposé leur aide, quelle qu'elle soit ; je viens seulement de lire le message d'ENTRECROISER avec beaucoup d'émotion devant tant de gentillesse. Vous tous, merci du fond du coeur.

J'ai passé plusieurs semaines très démoralisée. Je fais partie des expats qui n'ont pas conservé de logement en France, donc "tout" était dans ces affaires, et surtout l'irremplaçable, la valeur sentimentale des photos, etc...

J'ai reçu mes affaires à midi ! Le soulagement !

J'explique la fin des péripéties : Suite au camion soi-disant en panne à Malaga, j'ai dit que j'allais venir les chercher. Soudainement, elles étaient soi-disant remontées sur Paris. Je leur ai dit de me donner l'adresse du garde-meuble pour y dépêcher un autre déménageur. Soudainement ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un sous-traitant en "non groupé" mais pour 2700 euros (au lieu de 1600)... à payer en espèces avant déchargement du camion. N'en pouvant plus, j'ai accepté. Le surlendemain, ledit camion arrive, mais... ce n'était pas mes affaires ! Ils me disent donc qu'ils m'en renvoient un autre (celui qui est arrivé ce midi, donc). Un cadre cassé (pas très grave), mais surtout... pratiquement tous mes vêtements trempés, à laver en intégralité (certains ont déteints les uns sur les autres). Quelques livres mouillés, quelques photos (ouf les albums sont intacts), les dossiers administratifs et de travail sont en train de sécher sur la terrasse ; ça va aller à peu près. Du coup ils avaient réemballé les choses pour minimiser les dégâts, donc tout était en vrac, les dvd avec la cafetière, etc... Ahurissant ! J'avais scrupuleusement numéroté mes cartons et noté sur une feuille leur contenu pour m'y retrouver à l'arrivée. Pour rien, ce ce fait. J'espère qu'il ne manque rien, mais je ne crois pas. La télé fonctionne.
Heureusement les deux livreurs ont déchargé le camion avant que je ne paye. Le responsable leur téléphonait non-stop (ainsi qu'à moi) pour le paiement. Les pauvres, transportaient les choses le téléphone à l'oreille et ont fini par me dire que c'était constamment la pagaille mais qu'ils sont bien obligés de subir pour garder leur emploi. A la finale, de guerre lasse,  je leur ai remis un chèque de la moitié du restant dû, (et rien en espèces). Le responsable s'égosillait de plus belle au téléphone. J'ai donné 50 euros à chaque livreur (en leur disant que "cela restait entre nous") ; ils venaient quand même de parcourir 2000 km et allaient refaire la même chose en sens inverse et peut-être même subir des remontrances à l'arrivée ; et ils avaient l'air sincèrement consternés.
J'aurais peut-être pu ne rien payer du tout et demander des dommages-intérêt, mais ça m'est égal maintenant que j'ai mes affaires. Je veux surtout tourner la page. Du coup, j'ai tout planté et suis allée me détendre à la plage. Je vais m'y coller ce soir, mais la priorité redevient de profiter enfin de ma nouvelle vie dans ce magnifique pays, profiter du soleil, du calme, de la mer, des dîners entre expats, des nouveaux amis portugais, etc...

Merci à vous, sincèrement. Avec toute mon amitié.  :heart::heart::heart:

Julien : Peut-être faut-il ôter mon post n° 28... avec les coordonnées de l'entreprise... Etait-ce autorisé ?...

Un énorme poids qui s'est envolé . J'en suis très heureux pour vous.

vidacrista
tout est bien qui fini bien , vous allez pouvoir vous détendre et profitez  ;)
A+  :cheers:

Très heureux que vous ayez enfin retrouvé vos affaires et surtout vos albums .
Profitez bien maintenant...vous l'avez bien mérité!
:par::cheers:

à VIDACRISTA,

Votre courage durant cette mésaventure a été remarquable, et aussi votre patience. Le moment est enfin venu d'apprécier la récompense. Bonne soirée.

Bonsoir Amalia
Contente que votre cauchemar soit achevé, profitez bien de vos bons souvenirs  (albums)  et des beaux  jours qui vont commencer à arriver.

Bon dimanche  cordialement  Maguy

Bonsoir Vidacrista,
Quel bonheur de vous savoir enfin en possession de vos affaires ! :D
Je suis effarée de l'état dans lequel elles sont arrivées. Elles ont dû vivre une sacrée aventure, de camion en camion, d'entrepôt en entrepôt. :o

Si quelqu'un cherche un transport France/Portugal, je suis sûre que vous ne manquerez pas de l'alerter sur cette entreprise.... :dumbom:

Ca y est, maintenant que vous avez retrouvé vos affaires, vous êtes au Portugal  :cheers:

Quel bon weekend vous allez passez !
Françoise