DROIT DE SEJOUR AU PORTUGAL

POUR METTRE FIN AUX DISCUSSIONS STERILES


Retraités

En tant que retraité, vous pouvez vivre dans le pays de l'UE de votre choix à condition de disposer:
◾d'une assurance maladie complète dans ce pays;
◾d'un revenu suffisant (quelle qu'en soit la source) pour vivre sans demander d'aide financière.


Demande de quitter le territoire / Expulsion

Vous pouvez résider dans un autre pays de l'UE tant que vous remplissez les conditions requises en matière de séjour. Si ce n'est plus le cas, les autorités nationales peuvent vous demander de quitter le territoire.


Source

http://europa.eu/youreurope/citizens/re … dex_fr.htm

Ben, .... ça fait une nouvelle discussion sur le même sujet...

VIDACRISTA a écrit:

Ben, .... ça fait une nouvelle discussion sur le même sujet...


Cette nouvelle discussion permet CLAIREMENT de montrer quelles sont les conditions  de résidence dans un pays ETRANGER, dans notre cas le PORTUGAL

Les conditions  de résidence sont CELLES ENUMEREES PAR L'UE

Le site nommé en référence est le SITE OFFICIEL DE L'UE.

Cela espérons le, mettra fin à toutes les bétises écrites sur ce sujet sur le FORUM

Moi aussi, je trouve qu'il fait un temps magnifique et que la vie est bien belle aujourd'hui pour le jardinage. :offtopic:

Dias8 a écrit:

POUR METTRE FIN AUX DISCUSSIONS STERILES


Retraités

En tant que retraité, vous pouvez vivre dans le pays de l'UE de votre choix à condition de disposer:
◾d'une assurance maladie complète dans ce pays;
◾d'un revenu suffisant (quelle qu'en soit la source) pour vivre sans demander d'aide financière.


Demande de quitter le territoire / Expulsion

Vous pouvez résider dans un autre pays de l'UE tant que vous remplissez les conditions requises en matière de séjour. Si ce n'est plus le cas, les autorités nationales peuvent vous demander de quitter le territoire.


Source

http://europa.eu/youreurope/citizens/re … dex_fr.htm


Bonjour
On est bien d'accord,sauf qu'il faut arrêter de dire (pas vous personnellement mais en général) que l'inscription à la Sécu Portugaise est obligatoire si vous disposez d'une autre forme de couverture maladie, CFE ou autre. Si les intervenants pouvaient également éviter de parler d'expulsion sur tous les sujets administratifs, ce serait plus cool, comme dit mon petit fils...Je serais intéressé de connaitre le nombre de Français qui sont venus s'installer au Portugal dans les trois dernières années et qui ont été expulsés..
Boa tarde

ENTRECROISER a écrit:

Moi aussi, je trouve qu'il fait un temps magnifique et que la vie est bien belle aujourd'hui pour le jardinage. :offtopic:


Bizarre ce forum,

Lorsque les informations données par les SOURCES OFFICIELLES, ne correspondent pas  aux affirmations de certains bloggeurs, ils se mettent subitement au jardinage, ou en promenade, ou vont boire une verre.

C'est vraiment comique et pas três gentil pour ceux qui se donne la PEINE de donner de VRAIES INFORMATIONS.

Dias8 a écrit:
ENTRECROISER a écrit:

Moi aussi, je trouve qu'il fait un temps magnifique et que la vie est bien belle aujourd'hui pour le jardinage. :offtopic:


Bizarre ce forum,

Lorsque les informations données par les SOURCES OFFICIELLES, ne correspondent pas  aux affirmations de certains bloggeurs, ils se mettent subitement au jardinage, ou en promenade, ou vont boire une verre.

C'est vraiment comique et pas três gentil pour ceux qui se donne la PEINE de donner de VRAIES INFORMATIONS.


Bonsoir
Je les comprends très bien , car , certes,il y'a les infos et tous ceux qui les donnent pensent qu'elles sont vraies ( je ne peux imaginer que des blogueurs aient le mauvais goût de donner des infos qu'ils savent fausses...) mais  il y'a aussi la manière de les donner et là, pardonnez moi, il y a du boulot...
Boa noite (nao sei si e portuges o brasileiro...?)

Bonsoir,
quand j'ai fait mon service militaire,il y avait un sergent qui répétait sans cesse :
"N'essayez pas de jouer au plus con avec moi,car je vous préviens,vous ne gagnerez
pas !!" :D
Et j'ai l'impression que sur le forum Portugal,il y en beaucoup qui essayent de
"gagner".... :whistle: 
Boa noite !  :cheers: