Voyage avec chat

bonjour Mirabelle, j'habite le Nord de la France et vos messages m'ont intéressés car je voudrais passer 2 à 3 mois l'hiver au Portugal mais je dois voyager avec un chat. Les questions que je me pose :
faire un long voyage en voiture (2000 km) est-ce vraiment faisable avec les arrêts hôtels ?
pour le voyage en avion, en effet toutes compagnies low cost ne prennent les animaux . Pour ma région j'ai trouvé un départ Bruxelles Faro qui acceptent les pts animaux
L'autre question que je me pose : comment les chats sont acceptés au Portugal, peuvent sortir à l'extérieur sans gros danger. Pour l'instant je n'ose pas envisager ce voyage pour le chat
Vous pourriez également m'aider : comment fait-on pour trouver un logement pour 2 à 3 mois à des coûts interessants. Je vous serai très reconnaissante si vous pouvez me donner quelques pistes
Bien cordialement Marie France

Marie France Bonjour ,
Nous avons 2 chiens , 2 perroquets , 2 tortues ainsi que 2 tourterelles  et nous avons tous pris la voiture il y a maintenant 2 ans et tout s' est bien passé .
Nlus habitons sur vilamoura et autour de chez nous il y des magasins pour animaux ainsi que des vétérinaires .
Nous avons aussi une petite maison tout confort a la location sur le bord d'un golf a Vilamoura , si vous voulez nous contacter n'hésitez pas .
Bonne soirée a Vous et bienvenue au Portugal ...
Francoise David et les Bestioles

Bonjour
Nous avons fait le voyage avec Minette qui a 16 ans 1/2 depuis Bordeaux jusqu'en algarve avec une étape à mi chemin à l'hôtel. Avec les litières jetables toutes prêtes un diffuseur de pheromones elle a bien supporte le voyage. Pas de sortie de la "cage"avant l'hôtel en lieu sûr et pour nous sandwich le midi auprès de la voiture. Fatiguée pendant quelques jours, je ne l'ai pas laissée sortir dans le jardin tout de suite et pas encore  de sortie la nuit .... elle a l'air de bien s'acclimater.
Martine

Bonjour Martine, il est vrai que je j'ai pas répondu aux 2 personnes qui m'avaient encouragé pour un voyage portugal avec mon chat etCe voyage prend forme dans ma tête et je vais réserver billets avion acceptant mon chat pour 2 mois au Portugal. J e suis du Nord de la France et brusses airlines (donc bruxelles faro) acceptent 2 chats par cabine. Maintenant il me reste à trouver un logement acceptant un chat et naturellement pour 2 mois pas des prix exorbitants. Avons-vous des adresses à me donner sachant que dans un 1er temps je peux vivre chez mon frère qui habite l'Algarve. Ce serait très gentille de votre part de me donner des tuyaux. Dans l'attente de vous lire, bien amicalement Marie France

Bonjour,
Nous avons 2 chats (une femelle Norvegienne de 8 ans et un jeune mâle rescapé qu'on a trouvé et élevé au biberon qui a maintenant  8/9 mois), bon ils ne s'entendent pas à merveille et sont habitués à l'extérieur, mais j'espère qu'ils s'adapteront à la nouvelle vie au soleil que ns envisageons (on vit en Bretagne). 
En fait je répond à ce message car je vois que vs avez de nombreux animaux qui ont fait le voyage avec vous!
Mais surtout nous sommes indépendants (artisanat et artiste auteur) entre autre. Et nous cherchons un lieu à louer pour y vivre quelques temps, un terrain sympa indépendant ou chez un particulier, avec Electricité et eau. Nous seront probablement soit en camping car soit avec notre Volkswagen t4 + caravane.
Si vous avez des conseils, à tout hasard...? je suis preneuse:)
Merci beaucoup