Présentation - Future expatriée?

Bonsoir tout le monde !  :cool:

Je m'appelle Leslie, j'ai 20 ans, 21 dans quelques semaines et je suis originaire de Lorraine.

Actuellement assistante d'éducation en attendant de reprendre mes études en septembre dans le secteur de l'immobilier. Le projet étant de travailler dans l'immobilier à niveau international et de rendre plus facile la démarche d'acquisition de biens à l'étranger pour les français/es comme moi qui rêve d'une vie sur le continent Américain.

Depuis pas mal de temps je rêve de partir m'installer aux États-Unis, de travailler la bas, d'y rencontrer mon futur époux et d'y élever mes enfants : oui vous allez me dire "arrête les séries" ou encore "t'as que 20 ans, redescends sur terre" mais j'y crois et c'est le principal !

Le but n'est pas de partir dans les mois a venir mais plutôt dans quelques années, quand j'aurai déjà acquis de l'expérience professionnel et que je serai sûre de moi. Et bien entendu quand il y aura quelque chose de concret au bout ; l'aventure c'est super cool, mais pour une expat', il faut rester prudent.

Je suis donc ici pour avoir des infos, exprimer mes doutes et mes peurs concernant l'expatriation, pour vous lire et pour discuter avec des gens qui ont sauté le pas avant moi.

En attendant vos réponses et en espérant vous lire bientôt ! Bonne soirée  :)

Bonjour, pour être agent immobilier aux USA, il faudra passer la licence d'agent immobilier dans l'Etat où tu exercera. C'est un examen très simple et la formation est de mémoire de 75 heures. Par contre, pour avoir le droit de la passer, il faut déjà être aux USA (permanent resident, pas uniquement étudiant ou touriste). C'est un marché hyper concurrentiel à NY, payé uniqement à la commission (de mémoire, il y a 30000 personnes qui possèdent la licence rien qu'à NY). Une expérience dans l'immobilier en France ne te servira à rien ici si tu n'est pas autorisée à travailler légalement et si tu ne passe pas la licence (les règles sont différentes, les unités de mesure également). une agence ne te recrutera pas parce que tu as été agent immobilier en France, mais sur d'autres critères. Je te conseillerais de faire plutôt une école de commerce. D'aller à Bac+4/5, puis de voir pour faire ta dernière année aux USA ou un stage aux USA pour augmenter tes chances. Ci-joint un lien vers une des écoles les plus connues à NY http://www.nyrei.com/ La formation coûte moins de $500, mais tu peux la trouver ) $150 en passant par Groupon.

Bonsoir Stevenmika, oui j'avais vu ça sur internet, concernant la formation de 75 heures : je trouvais ça d'ailleurs super abusé par rapport à la formation française qui dure deux voire trois ans !

Le seul soucis concernant l'école de commerce est le fait que j'ai un bac littéraire en poche et que j'ai peur de ne pas réussir à suivre niveau économie. J'avais pensé à faire un BTS MUC par alternance mais je ne voyais pas sur quels métiers ça pouvait déboucher à la fin.

Quelques secteurs m'intéressent, notamment l'art, le e-commerce, le web-design, l'immobilier ou encore le commerce international. Mais les seuls "problèmes" sont : mon bac L, le fait qu'ayant connu la fac je ne veuille plus y mettre les pieds, et donc passer par un BTS (par alternance ou en formation continue) et par la suite faire une licence professionnelle (bon ok, retourner à la fac..) si je me plait dans ma branche.

Le niveau en économie n'est pas plus élevé en école de commerce qu'en fac. C'est juste que tu augmenteras tes chances pour pouvoir travailler aux USA. Un BAC L n'est pas un problème. A titre d'exemple, mon ancienne amoureuse pour laquelle j'ai voulu vivre aux USA est Japonaise. Elle a un profil littéraire, car elle a fait des études en littérature Française au Japon avec un mémoire sur André Gide. Elle est désormais Bond Trader à NY avec des études littéraires et avec un profil plutôt artistique.

Tu me redonnes le sourire ! Après j'étais en fac de droit, donc le niveau en économie était assez bas, c'était plus pour caler 1h dans la semaine.

Je m'étais inscrite sur APB (admission post bac, si jamais) et j'avais noté 3 choix de BTS, je te les donne dans l'ordre de préférence :

- BTS Professions Immobilières
- BTS Commerce International
- BTS Banque

En considérant le fait que le BTS Professions Immobilières ne me servirait à rien à l'étranger, tu penses que les 2 autres seraient accessibles pour une littéraire et qu'ils pourraient mener à quelque chose outre-mer?

J'avais pensé à faire un BTS en France et j'avais vu quelque part sur internet qu'il existait la possibilité de faire 1 année à l'UCLA (entre 6 et 15 000 euros bien sur ahah) pour acquérir déjà des notions plus précise de la filière choisie aux États-Unis et aussi pourquoi pas commencer à créer des contacts !

PS : je dois aussi considérer le fait que le BTS que je vais choisir me mène à quelque chose en France, dans le cas où mon expat' doive être reportée ou même annulée ou autre..

J'aurais tendance à choisir Commerce International. De plus, tu auras sûrement à effectuer des stages à l'étranger.

Le BTS immobilier sera utile uniquement en France.

lE bts banque va t'amener à être conseiller de clientèle par exemple (pas bien payé).

Je vais me laisser encore quelques jours de réflexion, peser le pour et le contre de chaque BTS, bien regarder les différents programmes et les débouchés que ça engendre et après il sera l'heure de prendre ma décision.

Qui sait, on se croisera peut-être dans un Starbucks dans 5/6 ans !  :lol:

Hello!

Je pense que le principal est de faire des études, peut importe lesquelles au final... je me rends compte en travaillant ici (en marketing) que mes collègues on souvent un Bachelor mais pas forcément en Marketing! Donc je te conseillerais d'aller au minimum jusqu'à Bac+3 voire + ;-)

J'ai un master et j'ai trouvé un boulot très facilement :-)

Hello Dobybay,

Oui je pense que je vais me diriger vers la voie qui me semble la plus intéressante et on verra bien ce que ça donne à long terme.

En tout cas, je prend ça pour des encouragements, alors merci :-)