Permis d'études avec permis de travail pour le conjoint

Bonjour,
Je pense faire une formation DEP soins infirmiers au Québec.
Qui est passé par là ? Je sais un peu les grandes lignes mais si quelqu'un a une expérience à raconter ça m'aiderait !
Je sais qu'il faut s'inscrire à un établissement, demander un CAQ et un permis d'étude ainsi qu'un permis de travail pour le conjoint (est-il accordé dans le même temps ?) et aussi des permis d'études pour mes deux filles..
La formation se passe à plusieurs endroits mais on me conseille Saguenay Lac St Jean pour l'accueil et l'aide à l'installation ...  J'hésite car mon mari chauffeur aurait plus d'opportunités vers Montréal ...
Merci beaucoup

VIRGINY23 a écrit:

Bonjour,
Je pense faire une formation DEP soins infirmiers au Québec.
Qui est passé par là ? Je sais un peu les grandes lignes mais si quelqu'un a une expérience à raconter ça m'aiderait !
Je sais qu'il faut s'inscrire à un établissement, demander un CAQ et un permis d'étude ainsi qu'un permis de travail pour le conjoint (est-il accordé dans le même temps ?) et aussi des permis d'études pour mes deux filles..
La formation se passe à plusieurs endroits mais on me conseille Saguenay Lac St Jean pour l'accueil et l'aide à l'installation ...  J'hésite car mon mari chauffeur aurait plus d'opportunités vers Montréal ...
Merci beaucoup


Salut,

Est-ce que tu sais que le DEP c'est pour devenir infirmière auxiliare?
Quand tu parles d'aide à l'installation j'espère que tu ne parles pas au niveau financier! Il n'y a aucune aide financière à l'installation!
Quand tu feras ta demande de PE, tu feras également la demande de PTO (Permis de Travail Ouvert) pour ton conjoint (avec les preuves) et de PE pour tes enfants.
Si je ne me trompe pas Philou 13 est dans le même domaine que ton conjoint. Si tu lui envoies un MP, il pourrait sans doute te conseiller.

merci, je sais qu'il n'ya pas d'aide et je ne compte pas dessus. C'est selon la responsable de la formation des établissements qui nous aident plus que d'autres dans les démarches à l'arrivée :
Recherche du logement avec l'élève, visites et réservation auprès du propriétaire.
- Advenant que la recherche s'effectue après l'arrivée de l'élève, l'établissement d'enseignement
s'assure que l'élève a un logement temporaire.
- Accueil à l'aéroport (à l'aéroport régional le plus près)
- Visite pratique de la ville (localisation de l'école, logement, rue principale, arrêt de bus, poste, hôpital,
etc.).
- Accompagnement pour effectuer les premiers achats à l'épicerie, à la pharmacie et dans les magasins
de vêtements.
- Collaboration avec des organismes communautaires et des bénévoles locaux pour aider à l'accueil et à
l'intégration des élèves internationaux.
- Réalisation d'un calendrier d'activités d'intégration.
Oui je sais que c'est pour infirmière auxillaire, je me suis renseigné sur ce métier qui est apparemment très demandé, en sais tu plus sur cet emploi ?
Connais tu bien la région SAguenay Lac st Jean ? ça à l'air chouette comme toutes les régions d'ailleurs

VIRGINY23 a écrit:

merci, je sais qu'il n'ya pas d'aide et je ne compte pas dessus. C'est selon la responsable de la formation des établissements qui nous aident plus que d'autres dans les démarches à l'arrivée :
Recherche du logement avec l'élève, visites et réservation auprès du propriétaire.
- Advenant que la recherche s'effectue après l'arrivée de l'élève, l'établissement d'enseignement
s'assure que l'élève a un logement temporaire.
- Accueil à l'aéroport (à l'aéroport régional le plus près)
- Visite pratique de la ville (localisation de l'école, logement, rue principale, arrêt de bus, poste, hôpital,
etc.).
- Accompagnement pour effectuer les premiers achats à l'épicerie, à la pharmacie et dans les magasins
de vêtements.
- Collaboration avec des organismes communautaires et des bénévoles locaux pour aider à l'accueil et à
l'intégration des élèves internationaux.
- Réalisation d'un calendrier d'activités d'intégration.
Oui je sais que c'est pour infirmière auxillaire, je me suis renseigné sur ce métier qui est apparemment très demandé, en sais tu plus sur cet emploi ?
Connais tu bien la région SAguenay Lac st Jean ? ça à l'air chouette comme toutes les régions d'ailleurs


Salut, désolé je suis allé qu'une fois dans ma vie (une fin de semaine) dans ce coin de la province. J'avais bien aimé. Je ne sais pas de quel coin de la France tu es, mais si c'est Paris alors tu vas trouver cela très loin!

As-tu regardé le site de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaures?

Il me semble que pour avoir droit à un permis de travail après ton diplôme, il faut que ce travail soit dans les catégories A, C ou O (à confirmer) et que le cours soit de minimu 1 850 heures.

Ton conjoint devra repasser des permis afin de travailler dans son domaine.

Les avis ont l air bon sur cette région et les vidéos aussi ! Non pas de Paris mais de franche comté on a pas mal de sapins aussi ! La responsable m a dit que la formation avait nombre d heures suffisant pour demande  rp et sur grille dep soins inf c 16 points
Pour le permis mon mari est déjà bien renseigné il pourra passer théorique en arrivant puis bosser en attendant pratique .
Merci pour tes réponses

VIRGINY23 a écrit:

Les avis ont l air bon sur cette région et les vidéos aussi ! Non pas de Paris mais de franche comté on a pas mal de sapins aussi ! La responsable m a dit que la formation avait nombre d heures suffisant pour demande  rp et sur grille dep soins inf c 16 points
Pour le permis mon mari est déjà bien renseigné il pourra passer théorique en arrivant puis bosser en attendant pratique .
Merci pour tes réponses


De rien!

Alors tu vas apprendre à finir tes phrases en disant là là! On se ''moque'' des gens de ce coin en disant qu'ils finissent ou commencent leurs phrases avec là là!