Question santé et hopital

bonjours a tous
voila j'ai ouvert ma société d'excursion au morne
qui vas debuter au 1 decembre
au niveau des hopitaux quel hopital vous me conseillés et au niveau assurance vous avez quoi car la je nage je vous remercie par avance

Hello Michael,

Je t'ai répondu en message privé.

Oummé

Bonjour à tous,

C'est le genre d'information qui nous est très importante. Peux-tu partager ton point de vue Oumme, s'il te plait ?

D'après ce que j'ai compris,la CFE peut nous aider au même titre que la Sécu en France,  Mais, il faut encore que je creuse la question, tout n'est pas très clair.

mickael83 a écrit:

bonjours a tous
voila j'ai ouvert ma société d'excursion au morne
qui vas debuter au 1 decembre


Ca fait longtemps que je voulais faire le Morne, vous ne cherchez pas des gens pour faire des randos test, par hasard? :)

Fred & Kathy a écrit:

Bonjour à tous,

C'est le genre d'information qui nous est très importante. Peux-tu partager ton point de vue Oumme, s'il te plait ?

D'après ce que j'ai compris,la CFE peut nous aider au même titre que la Sécu en France,  Mais, il faut encore que je creuse la question, tout n'est pas très clair.


Apparemment, Mickael recherche conseil pour hopital et assurances copncernant ses futurs clients en tant que tour opérateur, pas pour lui personnellement.

Bonjour Bonjour !


J'ai juste suggéré à Michael de contacter Ty afin de lui demander conseil, Ty étant lui même à la tête d'une asso (non?) qui propose ce type de sorties.

Bonne journée,
Oummé

bonjours a tous en faite je me suis mal exprimé je voulais savoir pour ce qui est santé et hopital pour ma famille ce que vous me conseillé et quel assurance vous avez voila je vous remercie

mickael83 a écrit:

bonjours a tous en faite je me suis mal exprimé je voulais savoir pour ce qui est santé et hopital pour ma famille ce que vous me conseillé et quel assurance vous avez voila je vous remercie


Si c'est pour ta famille, je te conseille clinique, pas hopital, surtout si tu es assuré. De toute façon, les hopitaux c'est comme les écoles en France, tu dois te rendre dans l'hopital dont dépend ton lieu de résidence.
Pour les assurances, soit tu as la CFE, soit des assurances privées, demandes des devis et fais ton choix. Selon les assurances, tu as des cliniques ''homologuées'' : par exemple, pour la CFE, c'est Darné.
Apr1&s, tous les docteurs ne travaillent pas dans toutes les cliniques donc cela dépendra aussi de la pathologie à traiter et d'où exerce le docteur.

ok merci pour les conseilsje vais voir aujourd'hui pour l'assurance merci

valerie64 a écrit:

Selon les assurances, tu as des cliniques ''homologuées'' : par exemple, pour la CFE, c'est Darné.
.


La clinique Darné est conventionnée par la cfe (et non pas subventionnée), c'est à dire qu'il y a un accord de tiers-payant pour les hospitalisations, mais pas pour les consultations.

Mais on peut aller dans n'importe quelle autre clinique et être remboursé suivant le même barème, mais pas de tiers-payant.

http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php

L'hôpital Appolo vient lui aussi d'être homologué par la CFE.

le terme exact est conventionné.