Expatriation sud portugal cherche infos et conseils

bonjour a toutes et tous !
je viens juste d'être a la retraite ,je pense travailler encore un an ,pour faire quelques économies,
ma retraite n'étant pas très élevée, ,je vie seule et ne paye pas d'impôt!
j'envisage de m'installer, vers vilamoura  faro,  ce n'est pas encore bien défini! là ou le cour de  la vie n'est pas trop élevée .peut-être un peu a l'intérieur des terres .
j'aimerai trouver un petit logement ,peut-être un meublé ci le déménagement coute trop cher, je suis dans le Poitou Charente .
je compte un peu sur vous tous, pour me donner quelques tuyaux ,infos, démarches ,ect..
je prend tous vos bons conseils !!
merci d'avance cela me permettra d'avancer !!!
je pense venir une semaine en vacance mais juin ,a ce propos je recherche un logement !
bien cordialement ,,,

La région entre Olhos de Agua et Faro est la région la plus chère et les locations à l'année se font rare.
Il est bien certain que la chasse est ouverte et certains agents immobiliers ou se faisant passer pour vont essayer de vous fourguer n'importe quoi.
Prudence donc et ne payez jamais d'avances ou cautions sans avoir vu le bien.
Vyo

merci de votre réponse,
étant donné que je pense y allée en vacance mai ou  juin ,je me rendrai mieux compte une fois sur place !
il y aura bien quelqu'un sur place qui pourra me conseiller !!

dupuis patricia a écrit:

bonjour a toutes et tous !
je viens juste d'être a la retraite ,je pense travailler encore un an ,pour faire quelques économies,
ma retraite n'étant pas très élevée, ,je vie seule et ne paye pas d'impôt!
j'envisage de m'installer, vers vilamoura  faro,  ce n'est pas encore bien défini! là ou le cour de  la vie n'est pas trop élevée .peut-être un peu a l'intérieur des terres .
j'aimerai trouver un petit logement ,peut-être un meublé ci le déménagement coute trop cher, je suis dans le Poitou Charente .
je compte un peu sur vous tous, pour me donner quelques tuyaux ,infos, démarches ,ect..
je prend tous vos bons conseils !!
merci d'avance cela me permettra d'avancer !!!
je pense venir une semaine en vacance mais juin ,a ce propos je recherche un logement !
bien cordialement ,,,


Oui, Vilamoura, Faro, et principalement le bord de mer, ce sont les coins les plus chers. Mieux vaut sans doute s'en éloigner un peu (pour y vivre, et même pour votre location au mois en juin - les locations saisonnières sont chères en été ; j'étais venue en novembre, c'était en revanche très peu cher - 350 euros le mois - studio - Albufeira - proche de tout.
Pour sillonner et repérer les endroits qui vous plaisent, le mieux est de louer une voiture - ça a un coût...  - alors, peut-être, essayer de trouver, pour prospecter, une location proche d'une gare. Le train est très pratique ; il fait toute la côte. Il y a aussi des bus, mais je ne connais pas trop. Bonne prospection ! Amicalement.

bonjour
,merci de votre réponse, vos conseil vont mettre utile ,
en effet 350 euro le mois cela me conviendrais bien !
merci beaucoup cordialement