METEO AOUT

Bonjour à tous.

Je vais sans doute annuler mes vacances d'aout 2016 (deja reservées) et tenter les iles du sud est de la Thailande .
Bref , une premiere approche du pays ...

Bon , habituellement on ne fiche strictement rien en vacances mais là  , cà pourrait etre un mix entre repos et découverte .

Aparament , c'est pas la meilleure saison meteo ... j'aimerai m'immerger mais pas trop sous la pluie .☺☺

Aux habitués de l'endroit .. quel est votre ressenti sur une journée type d'Aout ?
Pluies inninterrompues .. temps maussade ... transat/plage a eviter .. kway jour et nuit ☺ ... un peu de soleil quand meme ?

Merci d'avance.

C'est la saison des pluies en Thailande sauf a Koh Samui, Koh Phanghan et Koh Tao

Et toute la cote est,golfe de thailande entre cha am et chumpon
Plein de choses a faire et voir,etun petit orage un soir sur 3 ces 3-derniers annees

Perso, je ne m'avancerais pas à parler climat pour août car visiblement, c'est le grand chamboulement...

A Hua Hin pas spécialement de pluie en août ni tout au long de l année d'ailleurs ! Peu de pluie !

Bonjour,

15 jours à Pattaya en août 2015 : 1 gros orage un soir, 3 mini gouttes de pluie un autre jour

Août 2014 : 1 semaine à Pattaya et zéro pluie, 1 semaine à Hua Hin et 1 seul orage une fin de journée.

Août 2012 : 3 semaines en Thailande, 1 gros orage à Chiang Mai, 1 gros orage à Koh Samui, les 2 fois le soir uniquement

Soit on a la chance de passer entre les gouttes à chaque fois, soit le mois d'août reste un bon mois pour passer ses vacances en Thailande.

Cdt

Bonjour,
Ci dessous un lien pour consulter le graphe de la météo du mois d'août 2015 à Chiang Mai :
https://onedrive.live.com/redir?resid=9 … hoto%2cjpg

Tout ca pour dire que venir en Thailande en aout reste tres agreable. Il y a des pluies en soiree et la nuit, parfois en journee. Il peut y avoir 24 ou 48h de pluie mais le soleil revient systematiquement juste apres. Rien a voir avec une mousson comme en Inde.
Les transports peuvent etre plus dangereux, un bus sous une pluie battante ou un avion qui atterrit sous l'orage augmente le risque. Ca reste modere. Eviter les compagnies black-listees et les petits vols en soiree.

Parfait !
Il y a donc des chances que ce soit agreable .
Si en plus , Samui et Phanghan  offrent un  micro climat favorable , c'est nickel .

Resume de la meteo en Aout 2015 sur le site de "Thai Meteorological Department" : http://www.tmd.go.th/programs/uploads/y … 202015.pdf

2016 année El Nino inversion du Gulf Stream climat sujet à bouleversement