Arrivée en couple a Nouméa!

bonjour, bonjour!
bon et bien comme les trois quarts des personnes inscrites sur ce site nous aussi on part pour 6mois!!destination le caillou, Nouméa plus précisément (au moins pour commencer vu que pas de voiture...). on est un petit couple desireux de partir a l aventure et tant qu a faire pourquoi pas dans un endroit paradisiaque! donc ben comme tout le monde ici, on prend tous les conseils, les bons plans etc histoire d arriver moins angoissés sur place.. hébergement chez l habitant, petits jobs, logements, voiture..tout est bon à prendre alors n hésitez pas!! merciii et a bientot!:-)

Salut à vous et bienvenue...
je vous conseille d'éplucher au maximum ce forum, tous les sujets ont été abordés, toutes les questions ont leur réponse, et si malgré ça vous avez encore des questions, alors nous vous répondrons avec plaisir...
Bon courage pour votre projet!

Emilie

merci pour ta réponse! oui on écume un peu toutes les discussions qui nous intéresse mais par exemple on aimerait bien des adresses notamment chez l'habitant et ça on n a pas trouvé! c est toujours mieux d aller chez quelqu'un qui nous est recommandé alors si jamais tu connais du monde n'hésite pas!:-)

Bonjour,

Ca dépend du type de vie nomade que vous vous reservez, et des moyens (€.. enfin xpf!)  que vous souhaitez y consacrer. Ca sera assez déterminant pour le reste. Vivre et visiter Nouméa, oui bien sûr, il faut le faire, mais faire que ca en disant "ca y est, j ai vu la Calédonie", ben non! Nouméa et le Grand Nouméa, c'est un peu comme une ville en bord de mer en métropole  (je préfère ce terme à "France"!), et  il y a 400 km à faire, plus les iles, et les ilots...! pour le logement: auberge de jeunesse, mais attention, la durée est limitée, il y a la colocation, surtout sur Néa (Nouméa), mais ca reste "sédentaire", vivre en tribu, mais ca ne peut pas être tout le temps!, ou alors mixer tout ca! En brousse, sur Boulouparis, je peux vous donner des contacts pour des locations courtes durées. Coté petits boulots, ca va être plus dur, on a plus tendance à rechercher des gens qui restent que des gens qui passent! si vous etes manuel, il y a de quoi faire en brousse, aider dans les élevages par exemple, mais ca ne sera pas "l'Amérique"!! vous ferez connaissance avec les Calédoniens, pas les Zoreilles de Néa!
Je suis arrivé en brousse, actuellement sur Néa pour des raisons professionnelles  et juste une hâte, vite repartir en brousse!! Plus vraie, plus authentique, plus accueillant, faire 22000 km pour voir la même chose qu'a Nice.... autant rester! Venir ici, comprendre les gens d'ici, l histoire assez tumultueuse (et qui l'est encore), écouter autant les Kanaks que les Caldoches, visiter le lagon, la montagne...
Voilà, murissez bien votre projet, mettez des € de coté, (3 à 4000 par mois mini x 6 mois=18 à 24 000€..!)
tata (au revoir en Calédonien)

JP

Salut Jean Pierre... tu parles d'aider dans les élevages...il y en a ou? En général c'est sur quelle durée? Ça ça me plairait...

bonjour giraiah,

il faut aller dans les secteurs de La tontouta jusqu à Bourail, c'est un monde très Caldoche, le plus dur, c'est de commencer et de connaître ce milieu, après, quand tu es connu(e!), c'est plus simple, mais ce n'est pas là où tu vas t'enrichir financièrement, mais culturellement, c'est une immersion Calédonienne!
tata
jp

Oui ce n'était pas pour le salaire que je demandais... j'adore les chevaux et ce monde là...

Bonjour,
Pour rencontrer les gens il y'a aussi le couchsurfing ;) mais il ne faut pas en profiter ( j'entends par là pas se dire, chouette une hébergement gratos, je dors et je me mets les pieds sous la table ;) )

kironelle a écrit:

Bonjour,
Pour rencontrer les gens il y'a aussi le couchsurfing ;) mais il ne faut pas en profiter ( j'entends par là pas se dire, chouette une hébergement gratos, je dors et je me mets les pieds sous la table ;) )


Bonjour Kironelle,

qu est ce que le couchcurfing?

jp

j'ai cherché sur internet et j'ai vu que c'était une appli pour loger chez l'habitant! mais l appli est en anglais c est dommage..

quant a jean pierre..merci pour ta réponse bien que plutôt pessimiste!:-). on part avec un tout petit pécule parce que le but est réellement de bosser sur place, pas de prendre des vacances..alors apres on a connaissance de la loi sur lemploi local et on trouve ça tout a faitfait normal mais on essaye dy croire quand même c est plus sympa!
il est hors de question de rester a Nouméa, on compte bien faire le tour en 6 mois et bien apprécier au maximum que l on peut. on regardera pour les vootures ou un scooter une fois sur place.

merci pour toutes tes infos en tous cas, et pour le boulot dans les élevages ça peut carrément nous intéresser!

merci aussi jean pierre pour tous les petits mots que tu nous apprend au passage! vivre en brousse pour nous sans véhicule ca va etre compliqué..donc on pourra peut être y aller quand on ne bossera pas mais si on veut trouver du boulot on va devoir rester sur la capitale..a moins qu on trouve une place pour aider dans les élevages ca doit être hyper intéressant.et dur aussi..
quant au projet muri on a deja les billets on arrive le 01 mai! donc ça va être difficile..on part avec 3000€ chacun et c est tout! donc il va vraiment falloir qu on bosse..

jean pierre nouveau calédonien a écrit:
kironelle a écrit:

Bonjour,
Pour rencontrer les gens il y'a aussi le couchsurfing ;) mais il ne faut pas en profiter ( j'entends par là pas se dire, chouette une hébergement gratos, je dors et je me mets les pieds sous la table ;) )


Bonjour Kironelle,

qu est ce que le couchcurfing?

jp


Salut jp, le couchsurfing ça consiste en gros à être logé chez l'habitant contre du travail... tu bosses dans sa ferme, son ranch ou autre et en échange il te nourrit et te loge...

Émilie

bonjour,
comme petitcouplealaventure, j ai regardé sur @, il y a une structure qui porte ce nom, (genre blablacar), peut être est ce que ca existe ici? Je n en ai pas entendu parler, ce que je connais se fait de manière très informelle. Juste du genre "on fait un regroupement de cerfs, on a besoin de monde, tu viens?" .
tata
jp

oui voilà il y a un site pour aider mais alors c est en anglais et pas très clair donc bon..
ah oui d'accord je vois...ca doit être trop sympa n'empêche..j'aimerais qu on me propose un regroupement de cerfs!!!

Bonjour à tous,
Émilie, je pense que tu mélanges woofing et coutchsurfing.
Le woofing, c'est la possibilité d'être nourri, logé en échange d'un travail.
Dans le coutchsurfing, tu propose un coin de canapé chez toi juste pour le principe de l'échange entre personnes et de la générosité. C'est aussi du coup, pour une courte période.
Bonne journée !

oui j'ai cru comprendre que c'était pas tout à fait comme sa description..

bien sûr de toute façon on cherche juste ça pour le premier mois.quelques idées. Après on compte chercher un logement le plus rapidement possible une fois sur place!

mouquich a écrit:

Bonjour à tous,
Émilie, je pense que tu mélanges woofing et coutchsurfing.
Le woofing, c'est la possibilité d'être nourri, logé en échange d'un travail.
Dans le coutchsurfing, tu propose un coin de canapé chez toi juste pour le principe de l'échange entre personnes et de la générosité. C'est aussi du coup, pour une courte période.
Bonne journée !


Oui en effet j'ai confondu, je vous présente mes plus humbles excuses pour vous avoir fourni de fausses informations...... mdr

lol on te pardonne pour cette fois...

Merci, c'est vraiment super sympa! Hehe