Souhait expat Miami / besoin de vos conseils

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum voici ma situation : mariée, 2 enfants de 6 et 9 ans et une situation financière confortable .. Cependant, envie de prendre le large et de quitter cette morosité ambiante en France ! Bref, nous souhaitons investir a Miami et sommes rentrés en contact avec Un broker ... Cependant son discours nous a semblé un peu simpliste .. " c est très simple vous achetez un business certes qui fait pas rêver mais qui roule tout seul ( ah oui ça existe ?) vous vous intégrez et 3 ans après vous vendrez et vous ferez ce que vous voulez ... Bref ce discours me refroidit un peu car un peu trop simple ... Qu en pensez vous? Des avis à me donner ? Nous avons vraiment envie de bouger vers la Floride mais peur des requins qui paraissent nombreux là-bas ... Merci de vos conseils ...

Dorothée
Je suis ravie de rencontrer une personne qui a la tête sur les épaules pour parler expatriation.
En effet, des business qui "roule tout seul" je crois que malheureusement c'est comme le mouton à 5 pattes, ca n'existe pas.
Tu peux trouver un business qui semble rouler tout seul mais la réalité est tout autre.
Dès que tu reprends un business, il te faut quasi repartir à zéro.
Il faut accepter que ton investissement dans un business c'est juste pour obtenir ton Visa .
Le business pour qu'il soit viable , tu devras le modeler , voir le recréer .
Et puis le "3 ans et apres vous revendez et vous ferez ce que vous voulez"
C'est plus que léger car ton business doit être viable et existant pour le renouvellement.
A moins que tu souhaite faire que 5 ans aux USA, et encore faut-il que tu obtiennes les 5 ans, parfois c'est beaucoup moins.
Bref, lorsque tu vas visiter des business , ils seront tous avec un propriétaire qui ne travail pas dans le business, que le business tourne tout seul...
Dis toi que aucune affaire n'est comme cela, aussi bien aux US qu'en France.
C'est simple pour moi un business de moins d'un million de dollars, le boss doit être au commande et veillez au bon fonctionnement.
Au dessus, il peut prendre plus de recul.
À toi de déterminer le prix d'un business qui tourne tout seul.

Bonne réflexion

Lake

Dorothee76520 :

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum voici ma situation : mariée, 2 enfants de 6 et 9 ans et une situation financière confortable .. Cependant, envie de prendre le large et de quitter cette morosité ambiante en France ! Bref, nous souhaitons investir a Miami et sommes rentrés en contact avec Un broker ... Cependant son discours nous a semblé un peu simpliste .. " c est très simple vous achetez un business certes qui fait pas rêver mais qui roule tout seul ( ah oui ça existe ?) vous vous intégrez et 3 ans après vous vendrez et vous ferez ce que vous voulez ... Bref ce discours me refroidit un peu car un peu trop simple ... Qu en pensez vous? Des avis à me donner ? Nous avons vraiment envie de bouger vers la Floride mais peur des requins qui paraissent nombreux là-bas ... Merci de vos conseils ...

bienvenue sur le forum!

tu as deja eu une reponse pertinente par Lake, je dirais juste ca: fuyez ce broker!
car tout ce qu'il a dit est faux...

Prenez le temps d explorer les possibilites. Les solutions rapides miraculeuses n existent nulle part.  Prendre un business "qui marche tout seul" implique en general d avoir des employes qui puissent le faire marcher a votre place. C est un enorme risque a prendre lorsque vous arriver dans un pays nouveau sans savoir les rouages des affaires aux EU. Vous pouvez vous faire anarquer rapidos ! Donc prenez le temps et renseignez vous pleinement avant de choisir ce qui va vous convenir.

Merci pour vos conseils ! C est sympa ... Par contre comment faire pour faire une sélection de business à distance ... Comment procéder ? Se rendre sur place, oui, mais avant j'aimerais pouvoir faire une sélection et regarder un peu ce qu'il y a sur le marché ! Le problème Est que sur internet, les annonces semblent être toutes les mêmes, proposées encore une fois par des brokers ... Grrrr ce n'est pas simple ..

Bonjour, pour sélectionner un broker, le mieux est de te rendre sur place et d'en rencontrer. Voir avec lequel le courant passe le mieux. Demandes lui des références de personnes qu'il a accompagné 5 années auparavant pour voir ce qu'ils sont devenus (comme un cabinet de recrutement demande des références d'ancien employeur).

Bonjour, la première question qui me vient à l'esprit c'est "Pourquoi Miami ?".

C'est une ville vivante, attachante mais :
- bcp de turn over au niveau des business,
- cout de la vie plus élevé en moyenne que le reste de la Floride. Pour une famille de 4, il faudra "assurer".

Ensuite, la Floride a un réseau de Business Broker réunis en association : Business Brokers of Florida. Je vous incite à passer par un de ses membres car code d'éthique (après, est-il respecté, c'est une autre question), meilleur formation et accès au MLS (fichier) spécialisé business de l'assocation.

Bonne chance.

Pour ma part, j'avais trouvé un broker spécialisé dans le domaine de l'édition (il avait un MBA de Harvard et réalisé plus d'un milliard de dollars de transaction dans le domaine des entreprises spécialisées dans l'édition). J'ai répondu à une annonce du Wall Street Journal lors de vacances à l'étranger. Nous avons eu tout de suite un bon feeling. Nous avons communiqué. Pour nous rencontrer, il m'a invité à un brunch avec le vendeur au NY university club (où Rockfeller avait ces habitudes). C'étais presque irréaliste. Téléphones interdit. Les sac à jouets des enfants étaient des sacs Louis Vuitton.  Après le brunch rendez-vous dans une suite. La transaction n'a pas abouti à cause du prix qui ne convenait pas à mon investisseur (avec raison), mais cela ne l'a pas empêché de me proposer d'autres projets.

Pas facile effectivement. Vous pouvez toujours aller sur http://www.vestedbb.com/ et regarder des businesses en vente pour vous faire une idee, Cette consultation sur le web est gratuite apres s etre enregistrement. Une fois que vous trouvez ce que vous voulez, vous contacter le broker ou le business direct.

Merci pour vos expériences .. Du coup j en conclus qu'il faut qu'on retourne sur place pour rencontrer les bonnes personnes et se faire notre propre opinion quant à cette multitude d intervenants sur ce secteur ... Etre frenchie a du bon mais attire les mauvais !! J'aurais une ultime question du coup ... Que vaut-il mieux à votre avis : monter son business et le créer ou bien reprendre une affaire déjà en cours .. En effet j ai une idée de ce que je voudrais au final créer dans le domaine de la mode et déco mais je me dis qu'il vaut peut être mieux s approprier la façon de vivre et les quartiers pertinents avant tout... Donc y vivre un certain temps avant de se lancer ...
Êtes vous sur place ? Connaissez vous du monde qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

Il vaut mieux acheter un business etablis que d en creer un de toute piece. Assurez vous que le business que vous achetez est capable de vous fournir les releves d imposition corporatifs ainsi que les etats financiers certifie par un expert comptable. Nous pouvons en discuter sur skype quand cela vous arrange !

Aller sur place et faire son étude de marché. Valider ton idée. Bien connaître le marché local. L'avantage d'une reprise est que le business existe (dans ce cas examiner minutieusement les chiffres comme en France, valoriser le business uniquement par rapport aux chiffres, pas ce que vous dira le vendeur, comprendre la raison de la vente, poser vos conditions de rachat (clauses de protections, voir même proposer un prix supérieur ultérieurement si certains objectifs sont atteints et ce sera du win/win), voir pendant combien de temps le vendeur va vous assister,... Les pièges sont fréquents.  Ne rien signer sans avocat spécIalisé et sans avoir toutes les infos légales. La même démarche s'applique pour une reprise. Si la personne souhaite prendre sa retraite par exemple, tu peux négocier le prix. Si c'est une vente pour cause de divorce, fuis. Cela va être compliqué tans que le divorce n'est pas prononcé et effectif.

En gros, pour une reprise, te mettre dans la peau du vendeur et investir dans un domaine que tu connais.

Si vous souhaitez vous construire un avenir pour vous et surtout pour vos enfants, Miami est une des dernières destinations que vous devriez choisir.

Sachez que la Floride dans son ensemble ne passera probablement pas le siècle et Miami sera logiquement une des premieres villes de Floride a disparaitre.

Tout ça est bien sur au conditionnel mais les probabilités sont plus qu'inquiétantes.

Ok... C'est noté ! Et sinon selon vous y a t-il d autres endroits que Miami peut être moins prisés et où il y va du potentiel de Development ? J'ai entendu parler de la Caroline du Nord moins connue mais qui serait en
Plein développement et surtout moins connue et donc moins de concurrence ... Des idées sur d'autres villes  ? Vos opinions sur cette destination ?

Je vous remercie tous pour vos retours c'est vraiment sympa ...!

IMHO, du moins risqué au plus risqué :
- reprise,
- creéation dans le cadre d'une franchise,
- création pure.

Du moins rentable au plus rentable (quand ça marche) :
- franchise,
- reprise,
-création pure.

Il n'ya pas de réponse "absolue", chaque cas est différent mais dans tous les cas faut bien préparer le projet, c'est clair !

Sachez que la Floride dans son ensemble ne passera probablement pas le siècle et Miami sera logiquement une des premieres villes de Floride a disparaitre.

Heureusement que nous sommes au début du siècle , cela nous laisse un peu de temps pour renouveler nos Visa et obtenir une Green Card!😰

Lake

@pescarplace, zut faut que je déménage alors ;)

Je plaisante, mais ce n’est pas drôle en fait. Il y a déjà des problèmes sérieux sur des villes de la cote. Moi je vis au milieu des terres, sur une petite hauteur, donc je devrais m'en sortir (sauf que les alligators auront moins de place et viseront ma piscine)

Je voulais responder a Pescaraplace mais pas douée pour faire les paragraphes incrustés

Pouvez me dire comment vous faites!

Lake

Lake34786 :

Sachez que la Floride dans son ensemble ne passera probablement pas le siècle et Miami sera logiquement une des premieres villes de Floride a disparaitre.

Heureusement que nous sommes au début du siècle , cela nous laisse un peu de temps pour renouveler nos Visa et obtenir une Green Card!😰

Lake

Je parle surtout pour ceux qui projettent le long terme, en parlant de leurs enfants.
Pour eux l'avenir en Floride sera plus que compromis. Ensuite pour des parents qui aujourd'hui vont investir dans des biens immobiliers à Miami ou dans sa region, je me demande ce qu'il y aura a transmettre comme patrimoine d'ici 20 a 30 ans...

À moins que vous ayez envie d'être vous ou vos enfants, d'être des futurs réfugiés climatiques, il y a des coins dans le monde a éviter absolument.
Certains comme le Groenland ou l'Antarctique ne pose pas trop de problèmes car on peut pas dire que ce soient des destinations très prisées mais d'autres, comme l'Inde ou la Floride sont a éviter scrupuleusement.

Pour le coup, l'état du Nevada aurait un bien meilleur avenir que la Floride.

Les Etats Unis c est grand ! Tout dépend de ce que vous rechercher comme environnement, culture etc.

Lake34786 :

Je voulais responder a Pescaraplace mais pas douée pour faire les paragraphes incrustés

Pouvez me dire comment vous faites!

Lake

Quand tu veux répondre a un post, deux choix te sont proposés.
"répondre" et là le message sur lequel tu réponds ne s'affiche pas ou "citer" et là le massage s'affiche.

Easy.

Pescaraplace :
Lake34786 :

Je voulais responder a Pescaraplace mais pas douée pour faire les paragraphes incrustés

Pouvez me dire comment vous faites!

Lake

Quand tu veux répondre a un post, deux choix te sont proposés.
"répondre" et là le message sur lequel tu réponds ne s'affiche pas ou "citer" et là le massage s'affiche.

Easy.

Comme cela donc, je ne voyais pas le choix citer car j'utilise mon phone à chaque fois et il était caché

Merci pour le tuyau!

Lake

Bonjour,

et pourquoi pas monter votre propre business ?
manque d'idée ?
j'ai moi même le projet de monter quelque-chose aux US un jours, manque encore de moyens bien que j'ai un apport en matériel conscéquent, mais l'idée est innovante et si vous voulez qu'on échange ?
je sais par ailleurs et vous pouvez faire des recherches sur la manière la plus appropriée d'obtenir un visa résident aux US, qu'il est préférable justement de monter sa boite, attendre qu'elle florisse et créer des emplois avant de faire sa demande de visa de résident, car les instructeurs se baserons sur l'investissement premier, mais également la réussite et les emplois créer durant les premiers mois voir la première année.
et pourquoi la floride et pas la Californie ou New York qui est une ville passé prenante mais également riche de bonne surprise quand on à le bon concept.

Bien à vous,
JOsé

Bonjour Dorothée

Vous avez déjà pas mal de réponse a votre projet.
Je suis ici depuis 6 ans et j'ai travaille avec les locaux et pour des gens qui sont venus avec un visa investisseur.
Dans tous les cas le même constat. Si vous n'avez pas la mentalité d'ici vous aurez beaucoup de mal a réussir.
Le travail et la bonne idée ne suffisent pas. Une bonne idée a la française n'est pas non plus gage de réussite.
Réussir en France ne veut pas dire je vais réussir aux US.

Les business qui tournent sans vous existent, MAIS ne durent pas. Quand vous n'estes pas la, ils ne bosseront pas ou ils vous voleront. C'est aussi simple que cela.
Ne venez pas ici vous installer simplement sur l’idée des cliches sur les US qui circulent. Ils ont des bons cotes et des très mauvais cotes, La différence se fera sur votre adaptation.

Vous souhaitez avoir des idées de business avant de venir? Vous n'aurez quasiment pas de chiffres avant d'avoir signé un document de confidentialité. Et encore pour arriver a cela, vous devrez faire une offre avec un dépôt de garantie. Vous pourrez vous rétracter si les documents produits ne vous conviennent pas.

Le visa investisseur a moins de 1 million, ne débouche pas sur une carte verte....

Un conseil, visez la loterie annuelle.

Bon courage

Bonjour,
J'espère que tes projet avance.
Nous sommes une famille de cinq , trois filles 11, 14 et 18 ans et projetons de nous installer, comme toi, en Floride au mieux, vers octobre 2016 ou, début d'année 2017.
Ca fait presque que quatre ans que nous sommes dans nos recherche afin de réussir au mieux notre expérience inoubliable aux US, visa, école, etc.... (croisons les doigts pour que cela réussisse).

J'ai pris des contacts sur Miami et alentour. Ils m'envoient régulièrement des infos sur des business qui nous permette de nous faire des idées de plus en plus précis.
L'année dernière nous sommes aller à Denver pour côtoyer, pendant une semaine, une boulangerie française mode américaine.
On a appris énormément et en plus, super bien accueilli par éric et isabelle (salaire horaire, temps de travail, CP, organisation, contrat de travail, etc...)

il y a deux ans, nous sommes aller voir du côté de la Californie. super voyage également. très très bien accueilli, les gens très gentil. super souvenir. (merci à Jennifer)

Maintenant on axe plus sur la Floride. Nous y allons du 14 au 23 mars, c'est à dire très bientôt, chic !!! (nous sommes comme des gamins, on saute sur place de joie) pour visiter des business et rencontrer des avocats.
On va certainement aussi voir des écoles pour nos filles. On y avait été lors de notre séjours sur Denver pour rencontrer des profs, c'était super de pouvoir les rencontrer et discuter ensemble.
Je dois avouer, quand je dit discuter, c'était plus avec la prof de Français, lol

Les enfant sont très enthousiaste également. Reste à trouver le bon business qui nous fera franchir l'atlantique pour un changement profond et découvrir le rêve américain.
Si si, j'y crois beaucoup. En tout cas ça peux pas être pire qu'en France. On tombe de plus en plus bas chaque jours, c'est triste.

Donc voilà,
bientôt les valises (mars 2016), super !!! et dans avenir proche on déménage.
Je suis sur que ces 8 jours nous seront encore bénéfique. On va en apprendre encore beaucoup.
A bientôt et bon courage pour vos démarche
Nathalie et Alain

Nouvelle discussion