Coût estimatif pour le plan d'un duplex

Bjr un bon architecte oui je connais un.

natynath a écrit:

Bonjour à tous et  tous mes vœux les meilleurs pour ce début d'année qui commence!

J'étais déjà venue ici pour avoir quelques renseignements à propos de la construction d'un duplex surface habitable 250 m² sur terrain plat à Yaoundé!

Un grand merci à tous d'ailleurs car vos contributions et vos conseils avisés m'ont permis non seulement de démarrer ce projet enfin et surtout de me protéger au tant que possible en restant vigilante et faire attention à ne pas devenir la sœur jumelle de Lilianez (ton histoire et ta mésaventure en terme de construction m'ont beaucoup touchée et j'espère que tu ne lâche rien et que tu continues de te battre comme une vraie lionne pour que ton beau projet initial ne demeure pas qu'un cauchemar....) et un merci spécial à afane21 pour toute l'aide inbox qu'il m'apporté......

Bon voilà, j'ai commencé il y a 1 semaine à faire un puits qui est en finition (Dieu merci ils ont trouvé de l'eau aujourdhui même...) et celui ci se transformera en chateau plus tard mais l'important dans un 1er temps etait de faciliter la tâche des maçons en terme d'eau et de securiser celui ci.

Voici ma question, quel est le prix estimatif d'un PLAN duplex avec maquette 3D au pays? car mon homme de chantier me demande de retravailler mon plan (celui ci avait été trouvé sur internet et il manque une bonne partie des éléments (cotations), electricité et plomberie et surtout ne s'adapte pas à la superficie de mon terrain; le plan initial internet (largeur 260) et mon terrain est de 20/25m². J'ai donc profité aussi pour apporter quelques améliorations sur ce plan et rajouter la cloture et le studio du gardien.

En vous remerciant tous d'avance.

Nathalie


***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. Je suis ingénieur de génie civil. Pour un duplex de 250 mètres en réalité nous avons deux types de plans. Les plans d'architecture qui coûteront au Max 100 milles et les plans plans d'exécution qui coûteront aussi 100 milles. Les derniers te permettront d'économiser car ils définissent les différents ferraillages et dimensions des éléments porteurs comme les poteaux poutres et Je pourrais t'aider au besoin. Bonne année