Ouvrir une maison de retraite en Tunisie

ta maison de retraite, ca sera bien pour nous quand nous serons en age! mais il y a un hic !

Les prix varieront de 700€ à 1200€, pour des Français, ce sera un cadeaux, mais pour des Tunisiens, je ne sais pas?


700€ pour moi c'est encore trop, je ne les aurais pas. c'est bien le soucis de mes vieux jours....

Mais si lol, je te ferais bosser...
Plus sérieusement, j'avais bien pensé à cela, et je me suis dit , que les prix seraient variables, en fonctions des revenus!
Tu auras donc ta place, pas de soucis..
Cordialement
Francis

Francis !!
Tu n'as pas honte de vouloir exploiter des "vieux" ??:lol::lol::lol::dumbom:
Blague a part,si tu prends maman alsa comme cuisinière,je viens tout de suite !Je suis sur qu'elle concocte des petits plats a se lécher les babines.....:top:;)

Tu es tellement vieux Al???? C'est pas encore l'age pour toi d'aller en Maison de retraite?
Je te laisserais un ordi, et tu pourra toujours aller sur ton forum préféré lol
Je sens que dans ma maison de retraite il y aura de l'ambiance lol!
Je  vais avoir hâte d'y aller moi même....Enfin du repos lol
Francis

C'est une idée très interessante,peut être que de s'expatrier au moment d'aller en maison de retraite n'attirera pas des foules, mais je pense surtout aux personnes qui ont choisis de passer leur retraite en Tunisie à un moment ou elles étaient encore valides et qui le temps passant se retrouvent de plus en plus dépendantes, il leur faut alors parfois retourner en Europe dans des maisons aux prix exhorbitants, ou elles ont perdu pas mal de repères ou bien ou elles n'ont plus envie de vivre.

Je pense que pas mal de jeunes retraités seraient prets a reserver leur place dès maintenant car ca represente une sécurité pour leur avenir quand leur santé commencera à décliner ou quand, comme j'en ai connu quelques cas, ils se retrouveront seuls à la suite d'un veuvage.

En tout cas bonne chance pour ce projet Milord

Mitza a écrit:

Je pense que pas mal de jeunes retraités seraient prets a reserver leur place dès maintenant


Moi je suis vraiment  prêt.....à négocier tout ça:lol:

rourounet a écrit:
Mitza a écrit:

Je pense que pas mal de jeunes retraités seraient prets a reserver leur place dès maintenant


Moi je suis vraiment  prêt.....à négocier tout ça:lol:


Je suis sure que Milord fera un effort pour les membres du forum et si j'ai bien suivi ses posts j'ai cru comprendre qu'une part de paiement en nature ne sera pas de refus ( je parle de victuailles bien sûr, ne vous meprenez pas ;))

Et l'on chantera " Allez venez Milord, vous asseoir à notre table":cheers:

J'ai eu peur pour le paiement en nature lol
Ce post date de plus 1 an, je ne pensais pas qu'il remonterait en cette période un peu attentiste.. Mais, je vois que ce projet doit absolument aboutir, ne serais ce que pour l'ambiance!!
Comment pourrait on l'appeler, "aux joyeux drilles", "chez Milord""au dernier tango"....
Nous trouverons et, ferons un vote lol
Francis

:):):):):):):):):)

milord a écrit:

Ce post date de plus 1 an, je ne pensais pas qu'il remonterait en cette période un peu attentiste..
Francis


Je pense que c'est tout simple:
De plus en plus de francophones viennent passer leur retraite en Tunisie, seul ou en couple, en louant ou en achetant leur logement"
La retraite, c'est bien beau, je nous la souhaite à tous longue et douce, mais il y aura bien un moment où, qui que l'on soit, nous aurons des difficultés pour aller et venir, s'acquitter des tâches quotidiennes et s'occuper de soi! C'est bien sûr inévitable...
Alors, l'alternative consiste soit à être hebergés et soignés par ses enfants, pour les plus chanceux d'entre nous,  ou retourner en France pour entrer dans une maison de retraite (dont je pense nous connaissons tous à la fois le coût et les inconvénients),
... ou bien en trouver une sur place, en compagnie de personnes dont nous partagerons la langue, la culture et les références....
Si ce projet peut être mené à bien, mon choix est fait!
Avouez quand même que l'idée vaut le coup d'être étudiée de prés...
De surcroît, cette réflexion qui paraît évidente n'a jamais été exploitée, à mon avis à cause de l'appétit de de ZABA et ses sbires. Seul existe un concept douteux de " retraite au soleil" (faussement médicalisé) que j'ai tâté de prés et dont j'ai vu les  outrances et limites:)

oui Al , j'aime beaucoup préparer des petits plats à mon hom, et avec lui pas de risque, il ne prend pas un gramme lol

Milord comme nom pour notre future maison de retraite, c'est pas mal, et comme ca chaque année a la date anniversaire on pourra chanter " allez venez Milord" comme tu dis Francis! quelle ambiance.

ca me fait penser au film avec Jean Gabin, je me rappelle plus le titre, c'est deux hommes qui sont mis en maison de retraite par leur enfant et qui font les 400 coups.

maman alsa a écrit:

ca me fait penser au film avec Jean Gabin, je me rappelle plus le titre, c'est deux hommes qui sont mis en maison de retraite par leur enfant et qui font les 400 coups.


"Les vieux de la vieille" avec Pierre Fresnay, Jean Gabin, Noêl-Noël

Bonne journée!:D

Ah !!! Mais oui, bien sûr !!!
Je vais m'organiser une petite séance , tiens !
Merci Rourounet !

lune63 a écrit:

Je vais m'organiser une petite séance , tiens !

Merci Rourounet !


De rien, je ne risquais pas d'oublier ce film. J'y ai tourné: Je jouais le rôle du père de Gabin!:lol:

Une étoile parmi nous ...
Très impressionnée !

Bonjour.....

Et oui,Lune,Mathusalem est parmi nous ! :lol::P:lol:

lune63 a écrit:

Une étoile parmi nous ...
Très impressionnée !


Une étoile (!), Lune,  astres ou désastre?:lol:

Soyons modestes ...
Un astre ! , voyons Rourounet !!!
Cela aura au moins le mérite d'englober la lune et les étoiles !

Al , ... Excellent , comme toujours !
Je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire que tu as aussi ta place parmi les étoiles de ce forum .

Bonne journée .

lune63 a écrit:

Soyons modestes ...
Un astre ! , voyons Rourounet !!!


Mais non! Quel astre? Pas moi!! je suis pas sonné à ce point!:lol:

Merci du compliment Lune....:thanks:

Mais ce forum est une Voie lactée....:)
Et sais tu que la Lune est le deuxième objet le plus brillant après le Soleil...;)

alclodo007 a écrit:

Et sais tu que la Lune est le deuxième objet le plus brillant après le Soleil...;)


Mais c'est normal, Al! La Lune est éclairée par le soleil!:)

Dommage que je n'ai pas pris en pseudo, le nom par lequel mes petits-enfants m'appellent : Moon (on ne l'écrit pas comme ça, bien sûr...), j'aurais pu figurer parmi les étoiles de ce forum!....
:):):):):)
M.....

Donc, ce n'est pas la peine de demander la lune, on en a déja deux!:thanks:

Je vois que l'ouverture de cette maison de retraite ne vous donne pas le bourdon..
Il ne me reste plus qu'a prendre les inscriptions!
Maman alsa, je ne sais pas si ton homme va être d'accord de te laissé partir en maison de retraite lol,car, si il maigri, il perdra un os....Tu dois lui mettre es trucs dans les plats, qui sont magique, tu manges, et tu ne grossis pas, le rêve!!!
tu as un secret?
Francis

Je suis partante pour faire la cuisine avec de bons petits plats, mon mari s'en délecte et les amis aussi, alors à quand la candidature ?

C'est super. Il y a plein de cuisinières, et moi je déteste ça, mais je suis une bonne "petite main", donc on devrait pouvoir s'entendre!.....
Monique

Peut être ouvrir, non, pas de suite une maison de retraite, mais une maison du 3 ages!
Mais, avec l'ambiance, et la fête, nous ne ferions pas de vieux os lol Ton mari ne sera pas le dernier pour cela lol
Francis

Monique pas de soucis!
Des petites mains on en a toujours besoin!
je commence mes recherche pour un toit pres de Sousse!
Cela vous va?

Francis, MON Francis serait plutôt le premier :):):)

BESOIN D4'UN ANCIEN BARMAN ET D'UNE MAîTRE D'HOTEL  pour la mison de retraite  mylord?

Désolée, pour les fautes de frappe ,on m 'a prêté unun acien  ordi , car le mien est en chemin pour hammamet

@Milord

je commence mes recherche pour un toit pres de Sousse


Moi, je vote pour Mahdia, où nous avons en arrivant, la prison, ensuite l'hôpital et pour finir le cimetière marin.
Une maison de retraite insérée là au milieu, ce serait bien!.....
Monique

....Et pour finir le cimetière marin! C'est tout à fait ça!:lol:

Le souci , c'est de trouvé un hôtel, qui accepte ma proposition!!
Soit, changer son hôtel, en maison de retraite...
Voilà le défi...
Francis

Je me propose pour un poste ou il n'y a rien a faire..j'accepte même un salaire raisonnable a 3 fois le smig ( français) donc comme je le disais un peu plus haut raisonnable, logé, nourri bien entendu, massage journalier pour apaiser mes vieilles douleurs ...bref comme on dit  un job de tout repos...si tu as le poste..cherche plus...je prends.

Et moi si je pouvais prendre le poste de la préposée aux desserts ... J'adore les desserts ...
Sans vouloir me vanter , je me débrouille !

Francis , je sais que tu souhaites rester sur Sousse pour ton projet mais sache que c'est possible à mon avis de racheter un petit hotel. A Bizerte en tout cas , il y en a un qui donne sur la plage , abandonné depuis 1 an ou 2 .

Je vous aime tous lol
Sur le forum , je fais attention, à mes "dérapages humoristiques"!
Donc, sérieux "l'homme d'affaires"!!
Ma Pascale, des hôtels abandonnés, il y en a beaucoup!! Si, Si, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pensé à cette opportunité, ayant une petite maison de retraite en France!
Je connais bien le problème..
m

Mais, (la suite)le problème, et, Jean Pierre vous le dira(et encore, je ne suis pas sur), c'est de ficeler le tout, et de trouver le personnel...
Jean Pierre, j'aimerais que tu en parles...
Bref, pour la fête, nous sommes prêt!!! lol
Mais monter un projet comme cela , cela fait plus d'un an que je me bat!!
Mais , comme j'aime me battre, cela n'est pas un souci..
Pour les desserts, je suis pret, pour ta proposition ma Lune, avec Maman Alsa, cela va être d'enfer lol( je ne parle pas de religion ) lol enfer, est une expression lool

Le principal est bien sûr de constituer un projet sain, non seulement financièrement et par le choix d'un lieu adéquat, mais aussi d'avoir un dossier juridique complet, donc de bons avocats et peut-être, même aprés ZABA, les "appuis "adéquats!

Fermé