Les meilleures villes pour vivre en Tunisie

:offtopic:

bonjour vous tous et toutes, j arrive le 1er avril 2016 a midoun djerba et je souhaiterai avoir des amies et amis si vous le souhaitez alors a bientot amicalement monique

bizarre qu'au bout de 4 ou 5 ans vous n'ayez pas votre acte de proprieté , j'ai acheté en 2009 et j'ai eu les papiers en 2011 à cause de la revolution mais ils avaient ete signés par le gouverneur dès octobre 2010 donc moins d'un an après . Vous aviez acheté à votre nom et en zone touristique ?

bonjour, mais moi je ne veux pas acheter je loue c est bien pour vous bonne chance amicalement monique

On vit bien à sousse ou à Monastir, je pense qu'il faudrait venir sur place pour mieux juger.

oui j ai visité sousse et monastir j ai bien aimé mais j ai tous mes amis a djerba alors pour le moment je reviens a djerba merci je suis d accord avec vous amicalement monique

Bonsoir, ns ns avons construit sur Djerba pas loin du phare; vivons toujours  en France sous la pluie:(

bonjour, je connais la route du phare et pourquoi ne rentrez vous pas puisqu il pleut en france ????
bonne journée a toutes et tous amicalement

Je vie en France  :D

et bien j en suis contente moi je pars a djerba avec joie et bonheur

Les échanges deviennent de plus en plus passionnants et les infos pertinentes :mad:

bonsoir j aime la discussion moi qui suis seule et parfois beaucoup de solitude alors merci de me faire de temps en temps un petit coucou amicalement monique

La seul réponse  à cette question est : quelle ville pour quel type de vie ...Aucun point commun entre les villes tunisiennes a part la langue et le climat ... le reste cest ce que  l on veut y  trouver  :calme ou vie trépidente , nature ou beton, plage ou campagne,  vie culturelle ou vie rurale ... tout cela mérite  reflexion avant de s installer
Cela vaut d ailleurs pour tous les pays
Bonne soirée

vous avez tout a fait raison c est selon ce que l on veut avoir et où vivre
bonne soirée amicalement monique

bonjour,
alors moi je connais un peu la Tunisie mais surtout Djerba ou j'allais plusieurs fois passer
mes vacances en Hôtel de luxe le Royal Garden mais avec les évènements et vu qu'à Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques,  je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Que pensez vous de Nabeul ? ou Sousse ?
j'avais une question à 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
merci de me répondre
cordialement Evelyne.

evelyne de Paula a écrit:

bonjour,
alors moi je connais un peu la Tunisie mais surtout Djerba ou j'allais plusieurs fois passer
mes vacances en Hôtel de luxe le Royal Garden mais avec les évènements et vu qu'à Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques,  je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Si vous voulez sortir le soir,il n'y a qu'à Tunis,ou çà "bouge" un peu...
Que pensez vous de Nabeul ?
Rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques...
ou Sousse ?
Un peu mieux....Mais le soir....
j'avais une question à 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
En Tunisie,il vaut mieux parler de longueur de trajet....
1H => Tunis -N-W
1H => Kélibia -N
1H => Aéroport d'Enfhida  -S

merci de me répondre
cordialement Evelyne.


:cheers:

moi perso les grandes villes bof sousse n est pas mal madhia aussi et tres jolie monastir  mais nous en tant que résidents nous n avons pas les mème attente que les touriste et ces villes sont plus cher sauf monastir ou il y a encore des prix abordable.

je connait Djerba car un ami y vie mais pour y vivre cela ne me plairait pas car les hôtels  sont loin de tout et le paysage   trop aride chacun ses gout

bonnjour evelyne moi j aime bien sousse c est plus vivant et plus vert que djerba mais chacun son choix bonne chande amicalement monique

Aliboron a écrit:
evelyne de Paula a écrit:

bonjour,
alors moi je connais un peu la Tunisie mais surtout Djerba ou j'allais plusieurs fois passer
mes vacances en Hôtel de luxe le Royal Garden mais avec les évènements et vu qu'à Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques,  je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Si vous voulez sortir le soir,il n'y a qu'à Tunis,ou çà "bouge" un peu...
Que pensez vous de Nabeul ?
Rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques...
ou Sousse ?
Un peu mieux....Mais le soir....
j'avais une question à 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
En Tunisie,il vaut mieux parler de longueur de trajet....
1H => Tunis -N-W
1H => Kélibia -N
1H => Aéroport d'Enfhida  -S

merci de me répondre
cordialement Evelyne.


:cheers:


on parle en h maintenant  :/
je pourrais le mettre dans choc culturel  :D
c'est loin ? réponse : 2 cigarettes

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site d'échanges: je lis souvent ...là...j'écris pour la 1ère fois. Dans mon profil, j'ai indiqué que j'aimerais acheter une maison à Zarzis pour partager mon temps (qd je serai à la retraite) entre la Tunisie et la France.
Sur le thème "quelle ville tunisienne choisir?", je suis en accord avec vos avis cad que le choix est vraiment personnel ; attentes/envies,quête et aspiration de vie...J'opterais pour Zarzis car je connais les lieux et la lumière et,... des familles tunisiennes qui sont devenus attachantes. 
Par contre, vos commentaires ne font un peu peur sur la situation du pays, sur l'achat d'un bien (investissement à perte?) ...vous allez répondre; location!
1er contact
Cordialement

Ns ns sommes sur la rte du phare ds le calme on est a 2mn de Midoun de la plage de la zone , le reve ,que du bonheur cordialement :cheers:

Kerkennah pour les retraités sans doute parmis les meilleurs endroits. Pour les ammateurs de pêche le beau temps et le calme. Loin des bouchons et de l'air pure sans oublier le poisson frais et la gentillesse des insulaires. Bonne chancepour vos recherches.

BOUBEE a écrit:

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site d'échanges: je lis souvent ...là...j'écris pour la 1ère fois. Dans mon profil, j'ai indiqué que j'aimerais acheter une maison à Zarzis pour partager mon temps (qd je serai à la retraite) entre la Tunisie et la France.
Sur le thème "quelle ville tunisienne choisir?", je suis en accord avec vos avis cad que le choix est vraiment personnel ; attentes/envies,quête et aspiration de vie...J'opterais pour Zarzis car je connais les lieux et la lumière et,... des familles tunisiennes qui sont devenus attachantes. 
Par contre, vos commentaires ne font un peu peur sur la situation du pays, sur l'achat d'un bien (investissement à perte?) ...vous allez répondre; location!
1er contact
Cordialement


Bonsoir,
voir ici :
http://www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers

Certains ont acheté,puis revendu,et attendent depuis 2 ou 3 ans l'accord de la Banque centrale de Tunisie pour transférer les fonds vers leurs pays..... :whistle:

Mieux vaut investir si l'on n'a pas besoin de rapatrier les fonds rapidement en cas de nécessité...faute de réserves en devises la BCT ralentit (c'est un doux euphémisme)  les rapatriements de désinvestissement même si le dossier est à priori bien ficelé....et ces cas là sont rares car il manque souvent une pièce et/ou on paye pour la faute commise par le vendeur initial et ou l'acheteur du fait par exemple d' un manque de respect de la réglementation des changes...l'opération devient donc irrégulière même si vous n'en êtes pas responsable et soumise à nouvel examen de la demande.... :D

bonjour, moi je vais habiter derrière l hopital de midoun je connais bien la route du phare j y ai des amis passez une belle journée amicalement monique

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Il nest pas toujours évident de choisir où sinstaller pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Tunisie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus dopportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Tunisie ?

Merci davance,

Julien

Boussahia Bonjour,

Il doit probablement manquer une partie de votre intervention!

Djerba est la meilleure région pour l'installation

oui moi j en suis persuadée amicalement

Voilà 11 ans que je réside à Monastir, jolie ville aux beaux palmiers et le mausolée Bourguiba aux gens agréables, plages cool,restaurants bons en général… les loyers abordables… l'aéroport a deux pas que demander de plus ? La vie est belle ♥️