Les meilleures villes pour vivre aux Philippines

dumaguete  negros oriental

Une recommandation pourrait etre de  passer un peu de temps sur place.

Dumaguete est l'une des villes qui revient regulierement dans les medias anglosaxons et sur ce forum par exemple.

Nous allons y passer  2 semaines, et serions ravis de rencontrer qq lecteurs.

P.S Un conseil de santé, gracieux , à votre porte est ainsi a vôtre disposition ;).
La santé aux Ph pourrait etre une theme de soiree au bord de l 'eau.

bonjour!

j'aurais voulu des infos sur panglao ou bohol, car il y a un aéroport international en construction.
si quelqu'un aurait des infos ou avis.

kuyadom a écrit:

apres environ  30 ans à Manille, depuis quelques annees je me retrouve la moitie du mois à Bacolod et dans le nord de Negros..

Je suis content de changer de cadre, de quitter Makati, ville hyper polluee et me retrouver au vert en ecoutant le matin les oiseaux chanter.

Doucement, je vais m'y installer definitement...mais je reviendrai de temps en temps à Manille


Bonjour,
Je me prenomme Michel,
Je voudrais passer une partie de l annee a Bacolod. Je voudrais trouver un logement autour de 15000 pesos par mois et pas tres loin de la mer. Est ce possible.
Merci

Bonjour à vous tous, je suis très intéressé par ce sujet car je compte m'installer définitivement aux Philippines pour ma retraite qui se profile à l'horizon petit à petit. Je ne connais que Manille et une petite ville sur Mindanao, je cherche un coin sympa avec des prix corrects, tranquille, je ne supporte plus les grandes villes polluées et bien sûr la mer pas loin. J'ai beaucoup entendu parler de Bohol avec son nouvel aéroport, je lis Dumaguete dans vos précédents messages, vaut il mieux acheter ou louer ? une petite maison ou un appart ? Si vous avez des conseils, des suggestions, faites nous part de votre expérience, merci
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et soyez heureux

Comme vous ne pourrez pas acheter de terre et donc de maison, la question d'acheter ou louer est réglée...par ailleurs, l'avantage de la location est de pouvoir vous barrer vite fait des que votre paradis se transformera en enfer...il suffit de très peu de choses pour que tout bascule du jour au lendemain: le nouveau chien du voisin qui aboie toute la nuit a 2m de votre chambre, la fille du voisin qui s'essaie au karaoke a 2h du matin, un élevage de cochons qui s'installe au vent de votre terrasse, le bétonnage du petit chemin tranquille ou désormais les fous du volant vont passer a 100 a l'heure, la jolie plage rongée par la construction d'un sea wall mal positionne, pourtant a 500m de chez vous qui détourne tout le sable, la construction d'un hotel qui déversera ses eaux usées dans la mer juste dans votre coin de baignade etc...donc, en province, soyez locataire, mobile, comme l'oiseau sur la branche et vous serez heureux!

De toutes les façons la meilleure ville pour vivre aux Philippines est toujours déterminer par un coup de cœur, soit pour un dame soit pour une ville elle-même.C'est un choix purement personnel.

Il est bien entendu qu'un etranger ne peut acheter de terre mais il i a des montages comme le lease, le mortgage plus quelques procurations qui te permettent quasiment d'être propriétaire ici concernant les compagnes je conseille dans la mesure du possible de t'installer au nord si ta moitié est du sud et inversement... Bonne fin d'année

@Miguelito59: ne pas oublier que les familles des moitiés sont très mobiles et savent se rapprocher de la gamelle, même si elle est a l'autre bout du pays...
Sinon tous ces systèmes de lease ou mortgage te coincent sur un spot qui perd de sa valeur d'année en année et d'ou tu ne peux te barrer du jour au lendemain si tu en as marre, sans y laisser un max de plumes...

C'est ton avis ici (puerto galera ) le m2 a doublé en 5 ans et si un jour les étrangers sont autorisés à acheter des terrains c'est le jackpot. Concernant ces condos à manille il fut un temps en France ou médecins ingénieurs csp sup cohabitaient dans ces immeubles qui ressemblent étrangement à tout ces condos à manille on connaît la suite... Et puis il y a le côté plaisir dans un investissement et je me fais plaisir ici pas de pollution là plage à 5 minutes du poisson frais et une vue imprenable très bonne année à tous

Bonne et heureuse année 2019 à vous tous et à vos proches  et merci pour vos réponses très pertinentes, vous avez tous raison, en 4 ans d'allers et retour j'ai appris et je pense tout de même qu'il vaut mieux s'installer loin de la famille, ma future épouse le sait et le comprend, je souhaiterais m'installer dans un endroit comme celui de miguelito59 , j'ai travaillé toute ma vie pour ça , j'espère juste en avoir les moyens financiers, c'est pour ça que je demande si'il vaut mieux louer plutôt qu'acheter mais je prends la remarque de Makai très au sérieux au sujet de l'investissement, j'ai déjà vécu l'expérience du chien qui aboie toute la nuit et la karaoké de 9 heures du matin jusqu'à 2 heures le lendemain matin  non stop avec tous les jours le même répertoire, ça rend fou  au bout de quelques jours.
Je me contente de peu mais bien, si vous avez des endroits sympa avec la mer pas loin , beau panorama et tranquille, je suis preneur , merci encore pour vos réponses.