Les meilleures villes pour vivre en Islande

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Islande ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Islande ?

Merci d'avance,

Julien

:)
       J'aimerai bien le savoir moi aussi ?!

        Amicalement

Bonjour,

Je ne suis pas experte donc ma réponse sera forcément incomplète... Mais je vais essayer de faire au mieux à partir de mon expérience...

En ce qui concerne l'endroit où il fait "meilleur" vivre en Islande, je vais être obligée de faire une réponse de normande : tout dépend de ce que vous aimez ou recherchez :)

La seule région offrant une vie citadine est la capitale, Reykjavík, et sa banlieue. Bien sûr, il existe d'autres villes en Islande, mais elles sont peu nombreuses et très petites. Puis viennent de grandes étendues quasi désertiques parsemées de villages et lieux-dits. 60% de la population islandaise vit donc à Reykjavík ou sa banlieue. C'est également là où la grande majorité de la vie culturelle ou des animations se passent. Et côté boulot, c'est aussi là où l'on trouve la majorité des opportunités.

Par contre, le climat est très humide et souvent nuageux - Reykjavík = baie des fumées en islandais, c'est pour dire... - comme au Sud du reste. Et puis il faut sortir de la ville pour retrouver les superbes panorama qu'offre l'île. Mais le climat y est souvent plus doux.

Le Nord est plus froid, plus neigeux... mais paradoxalement plus ensoleillé, moins couvert. Et la deuxième ville du pays, Akurery est une petite ville au bord d'un fjord très agréable !

Quoiqu'il en soit, chaque région offre un cadre de vie magnifique à mon sens.

Voilà quelques grands traits généraux... mais on pourrait discuter de chaque région en détail pendant longtemps...

Merci Noemie ! :)
"Et la deuxième ville du pays, Akurery est une petite ville au bord d'un fjord très agréable " !   Je vais regarder sur internet cette petite ville.
Merci pour le partage de ton expérience !
Amicalement

Avec plaisir ☺️
Bonnes visites !

Amicalement

:top:
               JOLIE !  cette petite ville !  ça me motive vraiment !

               https://www.youtube.com/watch?v=uwfp8ihmUfQ

:)

Je confirme, Akureyri est une très belle ville, c'est d'ailleurs la bas que ma chérie et moi souhaiterions nous installer, pour cet automnes on croise les doigts 😉 reste plus qu'à trouver un travail là bas!