Les meilleures villes pour vivre au Cameroun

Merci beaucoup encore une question pour faire cette demande il faut un imprimé spécial ? Ou juste un simple courrier ?

Pour éviter tous  délais trop longs en échangeant par courrier, le mieux est de vous présenter à l'ambassade de votre domicile. Vérifiez bien la validité de l'ensemble des documents demandés. Sinon, quel dommage de ne pas repartir  avec le précieux sésame. En plus, vous êtes susceptible, dans ce cas, de payer 2 fois la même demande. Il faut tout prévoir, même les invisibles, comme l'on dit dans le domaine économique.
Bon courage.

C. P.

Charles Poupard a écrit:

Lorsque j'ai fait ma demande de visa long séjour à l'ambassade du Cameroun en France de Paris, je l'ai obtenu le jour même.


Idem à Bruxelles même si vous habitez la France

Actuellement vous habitez au Cameroun ?
Si c'est pas trop abuser comment savoir quels documents faut ils pour demander ce visa?

Oui, j'habite le Cameroun depuis le 25 mai dernier. Pour votre visa, allez sur google et taper : visa cameroun-visa-en ligne.com
La liste des documents à fournir apparaîtra. N'oubliez pas que, pour les photos demandées, ne pas porter de lunettes si vous en avez.
Bon courage.

C.P.

Charles Poupard a écrit:

****


Je trouve que vous donnez des conseils très intéressants mais lorsque vous répondez "Allez sur Google" c'est un peu désobligeant, les gens n'ont pas besoin de conseils pour aller sur google à moins d'être de parfaits imbéciles.

Les liens sont intéressants lorsque les explications sont assez longues et fastidieuses sinon il suffit de les donner.

Nous sommes ici sur un forum d'expats qui essaient de s'aider donc la solution la plus courte est toujours la meilleure.

Bonne soirée :)

mille excuses d'avoir frappé votre esprit. Lorsque j'informe les personnes, je préfère donner un maximum d'informations. Un réflexe professionnel, sans doute. Mais croyez bien que, pour avoir fréquenté toutes les couches de la société, mon état d'esprit n'a jamais été de diminuer, de quelque façon que se soit, l'intelligence et l'instruction de quiconque.
En ce qui concerne la phrase que vous indiquez : la solution la plus courte est toujours la meilleure, permettez-moi d'y apporter le bémol suivant. " Rien n'est absolu, tout est relatif "
Sans rancune, j'espère, et bon courage pour la suite.

C.P.

Charles Poupard a écrit:

mille excuses d'avoir frappé votre esprit.


Frappé mon esprit ? Pourquoi ? Trop fort ?

Charles Poupard a écrit:

Un réflexe professionnel, sans doute. Mais croyez bien que, pour avoir fréquenté toutes les couches de la société, mon état d'esprit n'a jamais été de diminuer, de quelque façon que se soit, l'intelligence et l'instruction de quiconque.


J'en suis heureux car ce n'est pas le but ici

Charles Poupard a écrit:

En ce qui concerne la phrase que vous indiquez : la solution la plus courte est toujours la meilleure, permettez-moi d'y apporter le bémol suivant. " Rien n'est absolu, tout est relatif "Sans rancune, j'espère, et bon courage pour la suite.


Je ne vois pas le rapport avec votre sentence, elle m'échappe, ce n'est pas grave. Comme je le dis le but ici est d'informer pas de briller

Mrs et Mmes,
Surtout ne vous effrayez pas, parfois j'en prends aussi.
L'important est de communiquer, même si parfois du moins pour ma part, je peux ne pas être douée du tout.

Bon week.end

Ok merci pour vos réponses et votre patience

Bonjour, bien écrit. Chacun a ses goûts et couleurs donc pas besoin d'en faire des procès.
Bonne journée.