Floride!

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait quelques temps que je parcourt ce forum remplis de bons conseils!

Alors mon cas: j'ai une carte verte, et je vais partir bientôt en Floride. je pars de zéro et Je dois donc me trouver un logement (colocation certainement) ouvrir un compte en banque etc ..et ensuite un travail!

niveau pratique, je sais qu'il faut déclarer ses revenus avant le mois d'avril, j'ai lu des tonnes de choses à ce sujet, et j'avoue que je me noie sous toutes ces informations, c'est pour cela que je demande de l'aide aux pros! n'ayant pas du tout travaillé aux usa en 2015 (je suis juste allée activer ma carte), dois je remplir une déclaration sur turbotax par exemple et déclarer mes comptes épargnes que j'ai en France ainsi que les revenus que j'ai eu également en France durant 2015? ou cela se fait sur formulaire papier (lequel est-ce pour un résident)? 

je m'excuse par avance si mes questions sont idiotes mais je ne veux pas faire d'impasses et avoir des problèmes

Je remercie beaucoup toutes les personnes qui pourront me donner des explications et de bons conseils!

Bonne soirée!

Bonjour. Ou serez vous en Floride ? Je sais qu il y a 3 comptables francophone dans le sud de la Floride qui pourront vous eclaicir sur le sujet sans erreurs.

Bonjour,

Etant arrivés aux USA en Février 2015, nous n'avons rien déclaré en Avril et n'avons eu aucun soucis! L'entreprise de mon époux nous avait expliqué que nous n'étions pas là depuis assez longtemps pour être considérés comme résidents.

Bonjour

Je crois que ton cas est assez simple, mais à te faire confirmer par un comptable.
Tu n'as aucun revenue américain donc pas de 1040.
Tu fais ta déclaration de tes revenues français  en France et tu vas à ton centre fiscal avant de partir pour notifier ton départ . Ils ont l'habitude et ont des formulaires très simple.
Tu auras juste à déclarer aux USA , le fait que tu as des comptes bancaires ou société en France, si c'est le cas, mais uniquement si tes comptes excédent $10,000.00
Pour les numéro des Form , demande à tes conseillers.
Je pense que pour s'inscrire via turbotax, il faut au moins que tu aies des revenues américains mais j'ai cru que ce n'etait pas le cas.

J'espère que cela va répondre à tes questions

Lake

[at]officer consulaire:  je vais sur Orlando! il est peut être possible de rentrer en contact avec ces personnes tout de même?

[at]dobyday  [at]Lake34786 Merci beaucoup pour vos réponses! cela m'aide et me rassure!

Ma comptable à Orlando n'est pas francophone mais hyper compétente et a l'habitude des clients internationaux dont Français. De plus, pour avoir comparé, ses tarifs sont très raisonnables. Si vous le souhaitez, je vous mets en relation. Elle est CPA (expert comptable), dument licensiée, point primordial à toujours vérifier.
Cordialement.

Bonjour Objectif Usa!

Merci pour votre réponse, oui en effet, je serais surement intéressée  par votre comptable, serait-il possible de me donner ses coordonnées?

C'est très gentil d'avoir répondu à mon poste!

http://www.vgcpapa.com/

Patrick Vivies est aux Etats Unis depuis fort longtemps. Il connait la reglementation Francaise et Americaine. Il est un CPA.
Par contre pas toujours facile d acces par telephone !

[at]officer consulaire

Merci pour votre réponse et pour ce contact!

Il n'y a rien a faire.

Dans ton cas la prochaine declaration que tu devras faire c'est en 2017.

Merci [at]Pescaraplace pour votre réponse!

Tous vos avis me sont très utiles; c'est gentil de prendre le temps de me répondre!

bonjour ,
J'habite sur orlando et j'ai deux comptable un us et une française si vous voulez leurs coordonnes
si je peux vous aider n'hésiter pas cela fait 3 ans que nous sommes sur orlando

bonne journée

Hello, pas assez de revenu, pas de déclaration. En dessous d'un certain montant, tu es éligible a des conseils gratuits. https://www.tax.ny.gov/pit/file/vita.htm Regardes

Free tax return preparation assistance par rapport à l'Etat où tu vis.

Dadidou,

Attention lorsque tu donnes les coordonnées de comptable car si la comptable française c'est celle que je connaîs , je suis pas sûr 😢

Lake

Merci beaucoup pour vos réponses

[at]Stevenmika  merci pour vote lien!

Zi[at :

]Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait quelques temps que je parcourt ce forum remplis de bons conseils!

Alors mon cas: j'ai une carte verte, et je vais partir bientôt en Floride. je pars de zéro et Je dois donc me trouver un logement (colocation certainement) ouvrir un compte en banque etc ..et ensuite un travail!

niveau pratique, je sais qu'il faut déclarer ses revenus avant le mois d'avril, j'ai lu des tonnes de choses à ce sujet, et j'avoue que je me noie sous toutes ces informations, c'est pour cela que je demande de l'aide aux pros! n'ayant pas du tout travaillé aux usa en 2015 (je suis juste allée activer ma carte), dois je remplir une déclaration sur turbotax par exemple et déclarer mes comptes épargnes que j'ai en France ainsi que les revenus que j'ai eu également en France durant 2015? ou cela se fait sur formulaire papier (lequel est-ce pour un résident)? 

je m'excuse par avance si mes questions sont idiotes mais je ne veux pas faire d'impasses et avoir des problèmes

Je remercie beaucoup toutes les personnes qui pourront me donner des explications et de bons conseils!

Bonne soirée!

Bonjour Zi[at]!
Je vais bientot partir en Floride aussi, mais j'ai deja vecu au New Jersey pendant 10 ans. J'espere que tout se passera bien pour vous!
Vous y arrivez quand?

De rien, pour trouver pour la Floride https://www.irs.gov/Individuals/Free-Ta … Volunteers

Je comprends pas bien mais ok je fais attention.  Pour moi elle est compétente mais je passe par un accounting us pour faire toutes mes déclarations
Habitez vous Orlando ?

[at]Spinct: Merci Spinct!!  wouah 10 ans! ça fait déjà une sacrée expérience aux us! de mon côté , j'arrive le 31 mars!

[at]Stevenmika merci beaucoup, c'est super gentil!

[at]Dadinou

Parce que celle que je connais prends entre 4 à 5 fois plus cher qu'un comptable US pour faire exactement la même déclaration et que tu reçois des pénalités par l'administration pour les déclarations qu'elle était censé faire.

Voilà pourquoi je dis ATTENTION!!

Lake

ok merci pour l info

vous habitez ou en floride ?

Zi[at :

][at]Spinct: Merci Spinct!!  wouah 10 ans! ça fait déjà une sacrée expérience aux us! de mon côté , j'arrive le 31 mars!

Moi aussi c'est prevu pour fin mars debut avril! Peut etre qu'on pourra se rencontrer la bas!

Spinct :
Zi[at :

][at]Spinct: Merci Spinct!!  wouah 10 ans! ça fait déjà une sacrée expérience aux us! de mon côté , j'arrive le 31 mars!

Moi aussi c'est prevu pour fin mars debut avril! Peut etre qu'on pourra se rencontrer la bas! et peut etre vous aider car mon mari est americain :)

[at]Spinct: Merci Spinct! et oui bien sur avec plaisir! c’est toujours sympa de se rencontrer entre français!

Zi[at :

][at]Spinct: Merci Spinct! et oui bien sur avec plaisir! c’est toujours sympa de se rencontrer entre français!

tout a fait! Surtout que ou j'habite en ce moment dans le New Jersey, il n'y a pas du tout de francais! Etes vous deja venue aux USA ?

[at]Spinct: Oui je suis déjà venue en Floride! j'ai adoré évidemment! Vous rencontrerez peut être plus de français la bas, à ce que je lis beaucoup apprécient cet endroit! vous y venez pour le travail ou juste l'envie de changer d'air?

Zi[at :

][at]Spinct: Oui je suis déjà venue en Floride! j'ai adoré évidemment! Vous rencontrerez peut être plus de français la bas, à ce que je lis beaucoup apprécient cet endroit! vous y venez pour le travail ou juste l'envie de changer d'air?

Envie de changer d'air! Nous adorons tous les deux la Floride et en avons marre des hivers a rallonge et des impots sur l'immobilier sureveles au New Jersey. Vous venez toute seule?

Spinct :

Envie de changer d'air! Nous adorons tous les deux la Floride et en avons marre des hivers a rallonge et des impots sur l'immobilier sureveles au New Jersey. Vous venez toute seule?

ah oui les hivers trop longs sont fatigants et minent le moral et si en plus les impôts s'y mettent! ;)

oui je viens seule, ça m'angoisse pas mal mais bon, je reste positive!

Zi[at :

]

Spinct :

ah oui les hivers trop longs sont fatigants et minent le moral et si en plus les impôts s'y mettent! ;)

oui je viens seule, ça m'angoisse pas mal mais bon, je reste positive!

ne t'inquietes pas tout va bien se passer! Je te laisse mon facebook dans un message prive, comme ca tu pourras me rajouter si tu veux, ca sera plus facile pour communiquer!

[at]Spinct: d'accord! merci!!

[at] Dadinou

Pour la comptable , si vous la trouvez compétente c'est sûrement pas de celle que je connais.
Il ne doit pas avoir qu'une seule comptable parlant français sur Orlando🙄

Sinon, oui je suis sur Orlando

Lake

Nouvelle discussion