Départ pour dakar

Bonjour à tous ma question va être très courte.nous quittons définitivement la France ntdébut mai pour dakar.mes proches me disent plein de choses.ma question:senegal=insécurité ?
Info ou intox
J ai du mal à y croire

Bonjour je dirai pas plus qu'en France
Nous partons dans 15 j définitivement aussi à Dakar pour notre travail tout dépend où vous habitez certains quartiers sont plus sécurisés que d'autres. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité pour ma part mais je pense qu'il faut tout de même garder à l'esprit que l'on attire la convoitise du fait de nos habitations et de notre couleur aussi (c'est une réalité)et donc éviter les signes trop ostentatoire mais personnellement j'ai habité la banlieue parisienne et je me sens nettement plus en sécurité à Dakar même en casamance que l'on dit dangereuse je circule partout sans problème et avec mes enfants. Bon courage pour la suite un demenagement au senegal c'est très prise de tête lol

Merci beaucoup

Salut Vincent excuse moi mais ton copain il ne vit pas au Sénégal, ici il y a la Stabilité total. Soyez les bienvenues.

moi je suis a dakar depuis 10 ans mai j'evite de sortir la nuit pourtant je vient de Marseille ou on se promener le soir le long des plages la sécurité nai pas la meme au sénégal surtout pour un toubab

Merci pour votre réponse.
Beaucoup de senegalais me disent qu on est les bienvenus.je ne sais plus trop quoi penser.
J ai loué un logement pour 2 mois,et je pense que c est la seule manière de se rendre compte.
Avez vous l insécurité croître pendant vos 10 années au senegal?

si vous compter vos installer en casamance au cap skiring jai des connaissance laba

bon courage

comme en France ici aussi on parle de téroristes le gouvernemant sénégalai le dit et on et pas loing du mali

Merci.en fait nous avons 2 possibilités,senegal ou côté d ivoire.la décision est dure à prendre.merci encore pour vos informations

Le sénégal est plus sympa !
Je ne me suis jamais sentie en danger à Dakar, évidemment, comme dit plus haut, il faut avoir des habitudes qui ne suscite pas la convoitise !
Bienvenue !

Merci.ma belle soeur est sur dakar depuis 2 ans et passe du temps en cas amande, et elle me dit la même chose.
Merci

Comme je le dis souvent : "est ce qu'en France vous suivez n'importe qui ?" Non et bien là bas c'est pareil
Insécurité ; jusqu'à présent je ne pense pas
Petites tentatives d'arnaques : oui
Les sénégalais sont d'une façon générale accueillants et comme il est dit plu haut il ne faut pas inspirer l'envie ; question de bon sens. Dakar est une grande ville et comme partout il y a du bon et du moins bon.

bonjour a  choisir  entre  me promener  a Marseille (ou paris,,)et  a  dakar  , mon  choix  est  vite fait dakar  jamais eu de soucis  depuis dix ans que je viens au  senegal,apres  si tu  te promenne  avec une liasse de   billets dans ta   mains!! non  franchement meme la nuit  cest assez  securisé

Merci.de toutes manières nous y allons,et nous verrons.

moi je vie depuis dix ans et pas en touriste et en famille

vincentbob a écrit:

Bonjour à tous ma question va être très courte.nous quittons définitivement la France ntdébut mai pour dakar.mes proches me disent plein de choses.ma question:senegal=insécurité ?
Info ou intox
J ai du mal à y croire


bonsoir Vincent,

ma réponse va être courte, tu devrais aller voir sur place pour te faire une idée par toi même  !
ceci étant pour ma part et au regard de ce que j'ai vécut à Dakar le Sénégal est un pays sans danger ou il fait bon vivre pour autant que l'on aime l'Afrique bien sûr........... :)

le senegal a changer moi ji vie depuis  dix ans mai tu a raison il faut venir pour voir memme si en vacance pas pareil

victor 13 a écrit:

le senegal a changer moi ji vie depuis  dix ans mai tu a raison il faut venir pour voir memme si en vacance pas pareil


Le monde évolue mon cher Victor et aucun pays n'échappent à ces changements y compris le Sénégal ........ :cool:

Bon forcément, on a en tête les pays limitrophes et leurs régimes instables et Boco Aram etc... Oui, quand il y a des attentats, on frémit un peu. Et oui l'ambassade de France a demandé une vigilance accrue dans les écoles, un vigipirate, mais pas plus qu'à Paris après les attentats. Les mêmes ordres quoi. Pour toute sortie pédagogique des élèves du programme français de mon établissement, on doit le signaler désormais un mois à l'avance à l'ambassade. Bon des précautions, des inquiétudes, mais franchement j'aurais plus peur à Paris aujourd'hui, je crois, qu'ici.
Moi j'ai un véhicule couvert de poussière, je vis dans un quartier populaire, je n'ai jamais de bijou ni de sac voyant. Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu d'ennui jusqu'ici. Même quand je me balade dans des quartiers dits "coupe gorge" parce que bien cracras, où il y a des fripes comme à Colobane. J'adore même pas mal me balader par-là. Le bazar ambiant me plait beaucoup, même si j'avoue qu'il est facile d'aimer un endroit tant qu'on n'a pas à y vivre!
J'ai vécu 10 ans dans une ZEP de Nantes sans peur, sans grande crainte mais avec le même genre d'attitude qui ne veut pas céder à la psychose. Je ne fermais même pas mon appartement (et il m'arrive d'en faire autant ici aussi, oui, je sais je suis cinglée)... Mais, un mois avant mon départ pour Dakar, on ma crâmé mon véhicule. 10 ans sans rien et hop, il suffit d'une fois et on se met à flipper légitimement... Paraît qu'il en sont à la kalachnikov dans ma ZEP alors franchement, je préfère Dakar finalement, non?
Venez voir!

Bonsoir,

juste pour info boko haram sévit au nord du Nigéria, au Tchad et à l'extrême nord du Cameroun ou je viens de passer 15 jours de vacances et il ne règne aucune psychose dans le reste du pays par rapport à ça du moins en apparence ...........

c'est du n'importe quoi, on est PLUS en sécurité au sénégal qu"a marseille, ici à cap skirring on se promene tranquillement la nuit sur les plages sans probèmes
faut pas raconter n'importe quoi

slt il ya des endroits tres calme au senegal