Dois-je partir du territoire mauricien

bonjour,
Je suis en attente du certificat de capacité a mariage par l'ambassade de France pour pouvoir me marier avec mon conjoint mauricien. Seulement, l'ambassade m'annonce un délai de deux mois pour obtenir ce fameux papier mais je peux rester encore que deux mois sur le territoire ( déjà 4 mois effectués à me battre avec les papiers)
Je voulais donc savoir comment cela va se passer pour moi si les délais sont plus long sachant qu'après il faut la validation de l'état civil mauricien.
Y a t-il des solutions pour rester malgré tout sur Maurice? Je précise que nous avons des enfants franco mauricien est-ce que ça peut m'aider pour rapprochement familial?
Je vous remercie d'avance :-)
joanna

Bonjour,

Vous devez faire un saut à la Réunion pour revenir avec un nouveau visa.

Bye
Pat

Bonjour,

Ou tenter une demande une prolongation de visa en exposant votre cas à  l'office de l'immigration?

On sait jamais :-)

pmarie 747 je suis déjà a la réunion sur mon visa (pour maurice)il me reste 2 mois a être tolérée sur le territoire mauricien.

Bonsoir, il m'étais arrivé la même mésaventure il y à quelques années, j'avais demandé la prolongation de visa que j'avais fini par obtenir

Bonsoir kimarhi vous avez demandé votre prolongation a la personne du service visa passeport immigration ?

maxjojo a écrit:

pmarie 747 je suis déjà a la réunion sur mon visa (pour maurice)il me reste 2 mois a être tolérée sur le territoire mauricien.


Nous  somme en janvier 2016 - le compte à`rebours pour le visa Touriste  retourne à ZERO le 31 Décembre 2015!

maxjojo a écrit:

Bonsoir kimarhi vous avez demandé votre prolongation a la personne du service visa passeport immigration ?


Bonsoir, j ai demandé la ou on demande les prolongations de visas, je ne me souviens plus de la personne, qui n'est d'ailleurs peut être plus la même car c'était en 2008

Bonjour,
Je suis passée devant un bureau "prolongation de visa" au 1er étage du Sterling House à Port Louis. Demandez-leur.
Je me suis toujours demandé si la durée de présence autorisée à Maurice était comptée en cumulant les séjours (6 mois max) ou si en quittant Maurice, on pouvait obtenir un nouveau visa bien qu'ayant déjà cumulé 6 mois de présence.
Il me semble que pour passer plus de 6 mois dans un pays quel qu'il soit, il faut en être résident. Non?
Bon courage dans vos démarches.
Julie.

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Vu que vous êtes à la Réunion , vous êtes éligible pour un autre séjour de 3 mois sur un visa de Touriste à partir du  1er Janvier 2016  PLUS une prorogation de 3 autre mois comme décrit dans le lien.

Pour faire simple :
Oubliez votre séjour de 2015 - tout revient à zéro  le 1er Janvier.
Donc 1er janvier 2016-31  Décembre 2016 : 2*3 mois = 6 mois ( max)
mais il faut faire la demande avant la fin du 3 ème mois si vous voulez rester sur place ( ou la durée tamponnée dans votre passeport car certains se sont vus octroyé seulement 2 mois lors de leur passage å` l'aéroport  )

Bonsoir,  dans la mesure que vous avez un lien familial mauricien par vos enfants, ile Maurice vous accordera le permis de rester ou de  vous marier.  Apparemment c est la France qui bloque.... l a c'est un autre débat. Bon courage

L'aller retour Réunion dans la journée (à partir de 175 euros) fonctionne également très bien.

Le dossier de prolongation de visa est assez lourd :

1 - Prendre un formulaire de prolongation de visa à l'accueil de Sterling House

2 - Le remplir et y ajouter les pièces suivantes :

- Une lettre de motivation expliquant le motif de la demande
- Un relevé de banque tamponné par ta banque
- Un billet retour (cela peut être le billet pour la Réunion)
- Des photocopies des pages identité et visa de ton passeport (et l'original)
- Une copie de ton bail et l'original
- Un justificatif de domicile (facture téléphone, CEB, eau)

Il faut se rendre au Srerling House office de l'immigration 1er étage, c'est une prolongation de visa, ils vont vous remettre un formulaire à remplir, avec des documents à fournir, qui vous héberge ? ces revenus, ect...

bonjour a partir du moment q vous avez regler tout les papier avec limmigration mauricienne vous pouvez reste au tant q vous voulez