Une nouvelle compagnie aérienne à Mada

Qui connait Madagasikara Airways ?
Il semble que ce soit une nouvelle compagnie aérienne privée pour des vols intérieurs à Madagascar.
Les arrivées des avions semblent assez épiques en province...
Ainsi (on m'a rapporté, je ne l'ai pas vu par moi-même) qu'à Diego, c'est l'équipage qui s'occupe de faire descendre les bagages et les porte jusqu'au tapis roulant.... les employés de l'aéroport ne s'en occupent pas...
Les prix semblent alignés sur Air Mad.
Qui peut en dire plus ?

La compagnie existe, ils sont équipés d'un seul et unique Embraer.

Le handling dans les aéroports est sous traité à Air MAd, ptet pour ca qu'ils refusent illégalement de faire les bagages.

MADAGASCAR   AIR WAYS

=) il font de la pub a la tv et semblent sérieux ,après je n'ai pas testé ^^!
Et je crois pas que je testerais un jour ....

Lys de Diego a écrit:

Qui connait Madagasikara Airways ?
Il semble que ce soit une nouvelle compagnie aérienne privée pour des vols intérieurs à Madagascar.
Les arrivées des avions semblent assez épiques en province...
Ainsi (on m'a rapporté, je ne l'ai pas vu par moi-même) qu'à Diego, c'est l'équipage qui s'occupe de faire descendre les bagages et les porte jusqu'au tapis roulant.... les employés de l'aéroport ne s'en occupent pas...
Les prix semblent alignés sur Air Mad.
Qui peut en dire plus ?


Si les prix sont alignés sur ceux d'AIR MADAGASCAR, je doute que cette nouvelle compagnie "intérieure" puisse constituer une alternative "crédible" à la compagnie nationale.

Moi pas parler pour les autres (lol) mais certains disent que c'est une manoeuvre politique orchestrée par certains pour couler Air Mad. Mais c'est bien l'État qui est principal actionnaire d'Air Mad ? Merci de vos éclaircissements à ce sujet

Oui, par le biais de la Sonapar ( Société nationale de participation ).

Bonjour à tous!
Je suis guide depuis 1989, avec mes expériences.Je suis tjs confiant à nitre compagnie Nationale: STAFF, PNR, COMMERCIAUX, MECANOS....malgré les zones de turbulences que la compagnie a traversé , je confirme que c'est une bonne compagnie.Si elle se trouve dans cet état, les dirigeants sont les responsables car c'est la politique qui passe avant tout.
Au niveau de compétence, je fais confiance à eux. Chose étrange, pourquoi le président et sa délégation n'ont pas pris l'avion de Air Mad mais celui de Mad Airways? Pourtant l'État est l'actionnaire majoritaire !
Ça mérite une bonne reflection.
Bon dimanche a tous

sergerazaf a écrit:

Bonjour à tous!
Je suis guide depuis 1989, avec mes expériences.Je suis tjs confiant à nitre compagnie Nationale: STAFF, PNR, COMMERCIAUX, MECANOS....malgré les zones de turbulences que la compagnie a traversé , je confirme que c'est une bonne compagnie.Si elle se trouve dans cet état, les dirigeants sont les responsables car c'est la politique qui passe avant tout.
Au niveau de compétence, je fais confiance à eux. Chose étrange, pourquoi le président et sa délégation n'ont pas pris l'avion de Air Mad mais celui de Mad Airways? Pourtant l'État est l'actionnaire majoritaire !
Ça mérite une bonne reflection.
Bon dimanche a tous


Bonjour Serge,
C'est Serge avec qui nous avons travaillé pour le groupe de touristes que j'ai eu avec Tiaray ? Octobre 2013 ?
Richard

" les dirigeants sont les responsables" : c'est un refrain connu, on  incrimine les dirigeants politiques ou économiques, jamais le peuple, pur, intègre...

Et la grève des salariés de 2015, qui a coulé la compagnie en pleine saison touristique, sous la pression de syndicats corporatistes, et a fait chuter d'un tiers le nombre de touristes, elle est due aux dirigeants ?
Quand est-ce que les Malgaches vont commencer à se regarder dans la glace ? !

Bonjour !
Je connais celui là .mais j'ai travaillé pour Free Time Tropic à Ambondrona pendant 22 ans.
Vous avez une page facebook ?
La mienne est Serge Razafindrabe.
Vous êtes aussi dans le tourisme ?
Merci et au plaisir de vous lire
Serge

Écoutez, beaucoup d'employés ont protégé cette compagnie mais faces aux homme de main de nos dirigeants .Est ce qu'ils ont été écoutes ? Comme on dit : biby tsy manadoha tsy mandeha , litt : un animal qui n'a pas de tête ne marche pas.
La vie dans une société est comme un train , si la locomotive est bien entretenu tout va bien!  A quoi bon de mettre un PCA  depuis l'ère de Ratsiraka qu'est ce qu'ils ont apporté pour le developpement  de la société? Qu'en est il de la situation de ces sociétés qui ont été nationalisée ?
Faites vous même un analyse et une comparaison avec les sociétés privées ?
Mazotoa

sergerazaf a écrit:

Bonjour !
Je connais celui là .mais j'ai travaillé pour Free Time Tropic à Ambondrona pendant 22 ans.
Vous avez une page facebook ?
La mienne est Serge Razafindrabe.
Vous êtes aussi dans le tourisme ?
Merci et au plaisir de vous lire
Serge


Serge
Je préfère qu'on continue cette discussion en message privé sur Expat.com fa matahotra fa bedy indray aho
Mahazoto ianao
Amanaraka indray

OK na en mail e!
Ty NY mail KO XXX
Mirary soa
Serge

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour ce qui est d'Air Mad, presque tous les défauts ont été largement passés en revue, y compris la responsabilité de la France, qui a fourgué des vieux Airbus à la place des Boeing.

Mais le népotisme et le copinage en guise d'embauche sont une constante de la culture malgache ( 120 salariés par avion au lieu de 32 chez Air France ), de même que les chapardages et les détournements de marchandises plutôt que la culture du résultat, le manque de productivité et l'absentéisme plutôt que la culture du travail, et cette mentalité est répandue du bas en haut de l'échelle, et non limitée aux seuls dirigeants.

Si elle n'affectait que les seuls dirigeants, il suffirait du reste d'en changer ( la situation n'évolue vraiment que si on les remplace par un étranger, comme c'est le cas actuellement ).

Il y a du reste sur ce forum des chefs d'entreprise qui sauront décrire mieux que moi les caractéristiques de la main d'oeuvre malgache...

C'est normal si les vols autorisés existent. Si les dirigeants sont sérieux ou bien ils ont bien montré une bonne exemple.Les employés n'osent pas de faire une telle connerie.

sergerazaf a écrit:

C'est normal si les vols autorisés existent. Si les dirigeants sont sérieux ou bien ils ont bien montré une bonne exemple.Les employés n'osent pas de faire une telle connerie.


Des vols autorisés !!!!!

Tiens, elle est pas mal, celle-là !!!!!

Crusaders a écrit:
sergerazaf a écrit:

C'est normal si les vols autorisés existent. Si les dirigeants sont sérieux ou bien ils ont bien montré une bonne exemple.Les employés n'osent pas de faire une telle connerie.


Des vols autorisés !!!!!

Tiens, elle est pas mal, celle-là !!!!!


Ben oui, c'est la faute aux dirigeants. Ils ont pas dit aux employés qu'ils n'avaient pas le droit de voler les affaires des clients, donc c'est normal qu'ils volent non ? CQFD

Maintenant il faudrait un chef qui dise aux gens que c'est pas bien de tuer les gens.

Ce pays est pas prêt de s'en sortir...

"C'est normal si les vols autorisés existent"

Le mot ayant 2 sens en français, et s'agissant d'un fil sur le tourisme et les billets d'avion, je préfère
croire qu'il s'agit des vols aériens !!

S'il s'agit des vols dans le sens de larcins, seul un malgache pouvait produire une connerie pareille ! !

le vol n'est pas un complément de salaire même Marx n'avait pas osé !!

ça vous étonne qu'on ait choisi un Canadien pour diriger la compagnie ? !

goufy54 a écrit:

Le mot ayant 2 sens en français, et s'agissant d'un fil sur le tourisme et les billets d'avion, je préfère
croire qu'il s'agit des vols aériens !!

S'il s'agit des vols dans le sens de larcins, seul un malgache pouvait produire une connerie pareille ! !


Je crains que, sous la plume de notre "ami" "segerazaf", il faille le prendre pour ce que vous avez appelé le "second sens".

"des vols autorisés"! des vols d'avions, ou des vols d'objets ?

Tiens, on a mis un canadien à la tête d'Air Mad... J'espère que c'est pas l'ancien directeur d'Air Canada !!!
Voilà un témoignage sur cette compagnie... Franchement on dirait de l'Air Mad... mais en pire :

"En voyageant pour la première fois avec Air Canada, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une compagnie aérienne "sérieuse" avec des services de qualité.

Tout a fait le contraire!

Pour notre voyage à Vancouver on avait payé 1850 euros par personne (Athènes-Vancouver-Athènes via Montreal): pour un vol de 10 heures l'avion était un ancien 767, sans petits écrans devant chaque siège et avec un grand écran à chaque département de l'avion. Les écouteurs ne marchaient pas, on ne voyait rien puisqu'il y avait des passagers plus grands que nous. On ne pouvait même pas éteint les lumières pour dormir et la nourriture était de la moindre qualité. Le pire c'était que la nourriture ne suffisait pas pour tous les passagers. Ainsi pour le petit dej, ils nous ont donne un yaourt car les muffins étaient terminés.

En arrivant à Montréal avec une demie heure de retard pour des raisons inconnues, puisque on est parti à l'heure d'Athènes, le pont d'embarquement ne marchait pas et on a passé une heure dans l'avion en attendant qu'ils le répare. Résultat: on a loupé notre vol pour Vancouver. Le personnel d'Air Canada à l'aéroport de Montréal était indiffèrent; personne ne s'intéressait à nous aider à trouver un autre vol pour Vancouver. Finalement, ils nous ont mis dans un vol pour Calgari et on a dû passer une nuit là-bas pour arriver à notre destination (à Vancouver) avec un jour de retard.

Dans les vols locaux (Calgari-Vancouver / Vancouver-Montreal) de 4h30' de voyage, bien que l'avion était très moderne, il fallait payer les repas, les oreillers, la couverture et les écouteurs.

Air Canada : à éviter."

Allez encore un :
"Bonjour,
j'ai réservé des places et et des repas spéciaux.
Cela n'a pas été respecté : ma fille, mon epoux et moi avons voyagé dans des sièges éloignés...
J'ai fait une allergie alilentaire en plein vol car mon menu spécial n'a pas été respecté, et l'hôtesse m'a ait assuré que si!
Et pour couronner le tout! au retour, mon bagage a été forcé et toutes les affaires ( achats , effets speciaux) ont été dérobés!
Le service client Air Canada a reçu tous les papiers demandés, et ne répond pas à mes messages!
Ne semble pas decidé à me rembourser!
Je compte porter plainte pour vol et dégradation contre cette compagnie!"

Comme quoi !!!! Ahahah !

Pour les petits curieux qui ont du temps à perdre, voilà une série d'avis et d'expériences sur Air Canada... Y'a de quoi se faire du soucis tout de même...

https://fr.tripadvisor.ca/ShowTopic-g1- … ravel.html

Le post précédent relève évidemment de la désinformation: Air Canada est la 16ème meilleure compagnie du  monde :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … BNedk3jCbg

Quand au nouveau directeur d'Air Mad, c'est un Canadien qui n'a jamais dirigé Air Canada; c'est un cost-killer qui est le bienvenu pour réformer cette poubelle d'Air Mad :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … p34jK2kC3g

goufy54 a écrit:

Le post précédent relève évidemment de la désinformation: Air Canada est la 16ème meilleure compagnie du  monde :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … BNedk3jCbg

Quand au nouveau directeur d'Air Mad, c'est un Canadien qui n'a jamais dirigé Air Canada; c'est un cost-killer qui est le bienvenu pour réformer cette poubelle d'Air Mad :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … p34jK2kC3g


Désinformation ?
Ce sont des avis et des expériences de voyageurs pour l'essentiel... comme ici...
Cela voudrait donc dire que nos posts (et les vôtres) ne sont que de la désinformation ? rohhhh !

Filiatreault un cost-killer... il faut au moins çà  Madagascar...  :huh:  et à son Air !
Il n'a jamais dirigé Air Canada mais y a fait ses classes...
A la vue de son cv, on voit qu'il a l'habitude des républiques bananières : Panama, îles Caiman, Bahamas... Il va pas être trop dépaysé...
Bon on lui souhaite du courage dans sa future tuerie de la compagnie nationale...  bien entamée, il est vrai par ceux qui s'en sont occupés auparavant...

"S'il s'agit des vols dans le sens de larcins, seul un malgache pouvait produire une connerie pareille ! ! "

Un exemple parmi tant d'autres.Ce message s'adresse au gestionnaire  et modérateurs de ce blog.Je trouve étonnant voir choquant que certains propos tenus sur ce blog ne soient pas censurés.Ne pas confondre liberté d'expressions et propos tendancieux,limite à caractères racistes.
Merci

Le post répond à un Malgache qui se vante de ce que le "vol est autorisé" : je commence par répondre de quel "vol" il s'agit, si c'est le vol par les employés, un Français ne peut pondre une connerie pareille, le code du travail sanctionne le vol par les salariés comme faute lourde, justiciable d'un licenciement immédiat.

Il s'agit  d'un acquis culturel chez les vazahas, peut-être pas encore rentré dans les moeurs locales, si j'en crois les chefs d'entreprises...

C'est aussi le huitième commandement du décalogue "tu ne voleras point"...