5 petites questions pour un bon départ !!!!!

Bonjour a toutes et tous

Merci d'avance pour vos réponses , n'hésitez pas m'aider même si c'est pour une seule de mes questions.

J'ai un projet d'expatriation en Angleterre en Août 2016, j'ai besoin d'aide et de nombreux témoignages.

Pour commencé , j'ai 32 ans , 2 enfants , J'ai passé une année en Angleterre en 2006, a Coventry exactement. Bon souvenir mais je recherche une grande ville désormais donc ma
1 ère Question
J'hésite entre Manchester et Birmingham , que préférez vous comme ville? (niveau travail, sécurité, cadre de vie , propreté, parc et jardins …) je sais que tout cela est subjectif même si toute avis est intéressant .

2 eme question

J'ai un peu travaillé en 2005/2006 lors de mon passage ,j'ai donc déjà une carte de  National Insurance number
-Pensez vous que le numéro est toujours valide 10 ans après ou dois je refaire une demande?

3eme question

Je pense arriver en Août, ma famille me rejoindra 3/4 mois plus tard, Peut on inscrire son enfant a l 'école en cours d'année scolaire pour une rentrée en Janvier par exemple?  Mon fils aura 4ans en Août donc je pense que ce sera en maternelle , Reception Year.

4eme question
Mon épouse est assistante maternelle en France, elle souhaite le devenir en Angleterre, le métier est il recherché ou pas ? Quelqu'un a t il déjà pratiquer ce métier en Angleterre? Son niveau d 'anglais est moyen ,les tests sont ils difficile?

5eme question

En tant que Français, Avons nous le droit au aides sociale ( familiale et logement) ou es ce que c 'est uniquement pour les britanniques ou résidant de longue date , j 'ai lu un article qui dit qu'il a des nouvelles règles a ce sujet depuis 2015, si quelqu 'un peut me les expliquer .

Voili voilou
Merci de m'avoir lu
En attente de vos réponses.

Bonsoir,
Voici quelques éléments de réponse
1ère question : n'habitant pas ces villes je ne pourrais vous conseiller

2ème question : le NIN est à vie donc vous êtes toujours dans les bases de données

3ème question : l'entrée peut se faire plus tard. Par contre, il n'est pas sûr que ce sera vers l'école la plus proche de votre lieu d'habitation. Mais dès Février/Mars, si les écoles sont loin vous pourrez postuler pour des écoles plus proches pour la rentrée 2017

4ème question : Ici, on appelle les ass mat des Childminder. Et c'est comme en France, c'est plus recherché dans les grandes villes que dans les petites.
Voici un lien qui donne des infos concernant cette profession
https://nationalcareersservice.direct.g … inder.aspx
La formation peut éventuellement être payée si le council est en besoin (Par exemple, Rushcliffe Council offre des formations gratuites).
Concernant la langue, en général les cours c'est du basique mais le plus difficile après est de convaincre les parents.

5ème question : Les aides sont fonction des revenues sauf pour le child benefit (équivalent de la caf). On ne peut y prétendre qu'après 3 mois de résidence. A noter que certains logeurs ne veulent pas de bénéficiaires d'housing benefits (APL) mais heureusement ils le notent sur leur annonce