Trouver le bon CSQ qui correspond a ce que je veux faire

Bonsoir, moi je ne trouve pas le bon CSQ qui correspond a je que je veus comment faire , j'ai telephoner au consulats paris , canada et personne peut me renseigner, alors j'ai décidée de contacter un avocat donc j'attend ça reponse.Au secours personnes ne peut m'aider.

picques a écrit:

Bonsoir, moi je ne trouve pas le bon CSQ qui correspond a je que je veus comment faire , j'ai telephoner au consulats paris , canada et personne peut me renseigner, alors j'ai décidée de contacter un avocat donc j'attend ça reponse.Au secours personnes ne peut m'aider.


Mais tu veux faire quoi?

Je ne sais pas si faut CSQ personne qualifié ou une autre formule

picques a écrit:

Je ne sais pas si faut CSQ personne qualifié ou une autre formule


Salut, tu es de quel pays et tu fais quoi comme travail, quel diplômes, as-tu?

Je suis de la France et nous somme gérant une boulangerie mon mari a un cap en boulangerie cela fait 25 ans qu'ont fait ce metier

CSQ de travailleur qualifié... a moins que tu veuilles ouvrir des ton arrivée une entreprise et que tu es prêts à bloquer un actif de 300 000$ et ouvrir une entreprise dont tu possèdes au moins 25% des parts équivalentes à 100 000$.

Ne perds pas ton argent avec un avocat, fais juste bien lire le site du midi

Salut,

À la condition que tu aies des cetaines de millers de dollars, tu pourrais passer soit par le volet travailleur autonome (indépendant) ou par le volet entrepreneur, de l'expérience dans ce domaine et un plan d'affaires (au moins pour le volet entrepreneir). Voir le site du MIDI.

Autrement c'est le volet travailleur qualifié. Présentement tu peux rempir les formulaires dans le du MIDI, section Mon Projet Québec. Ce système de deamnde en ligne est nouveau et il faut beaucoup de patience, tu dois te préparer à clicker très très souvent. Le site gèle régulièrement et tu reçois un message d'erreur. La date d'envoi est très bientôt, il me semble que c'est le 16 février. Si tu ne le fais pas à cette date, il faudra que tu attendes une nouvelle période d'inscription, en 2016. Pour un Français c'est un processus qui prend environ 2 ans (Est-ce que cela va changer avec le nouveau système informatique? Le MIDI, dit que oui, mais j'ai des doutes.) Actuellement le plus long est l'obtention de la CSQ la demande de la RP suite à l'obtention de la CSQ est plus une vérification au niveau de la santé et de la sécurité (donc tu es mieux de ne pas avoir triché à l'école MDRRR).

Les tests de français ne sont pas obligatoire. Mais rare sont les personnes qui peuvent atteindre le minimum de points exigé sans ces tests.

Est-ce que tu t'es renseignée sur le métier de boulanger dans la province de Québec? Aller chez le boulanger acheter notre pain, ne fait pas parti de nos habitudes de tous les jours. Généralement, on achète le pain (industriel) à l'épicerie (supermarché). Dans la province de Québec et je dirais que c'est la même chose dans les autres provinces (mais je n'ai pas visité toutes les provinces du Canada) on ne mange pas du pain à tous les repas donc encore moins de la baguette. Pour résumé, je dirais qu'on achète une baguette si on veut faire un repas spécial, que l'on reçoit de la visite pour souper (dîner en France) ou que l'on fait un vins et fromages.

Donc il y a de grandes boulangeries industrielles et quelques petites boulangeires artisanales. Dans quelques quartiers de Québec il y a des boulangeries artisanales. Tu pourrais regarder le site de la Boulangerie - Pâtisserie Le Croquembouche http://www.lecroquembouche.com/  et le site de La Boîte à Pain http://boiteapain.com/ . Ces 2 boulangeries artisanales ont pignon sur rue depuis environ 10 ans.

As-tu fait le test d'évaluation préliminaire que tu retrouves dans le site du MIDI? Ce n'est qu'une évaluation et non une décision.

Pour le domaine du travail de boulanger, as-tu regarder entre autres les sites de Emploi Québec.de Boulangers-pâtissiers - Service Canada, de  ABAQC  Association des Boulangers Artisans du Québec?

Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder tous ça cordialement, si j'ai un problème, je te recontacte merci beaucoup.

C'est quoi le site du midi

picques a écrit:

C'est quoi le site du midi


Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) du Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

bonjour

le csq n'est pas nécessaire pour immigrer au Canada , il n'y a donc pas de bon ou mauvais csq
déposez votre dossier à l'ambassade du canada sans vous occuper de la délégation du Qc

voilà mon conseil

jp

jppilon a écrit:

bonjour

le csq n'est pas nécessaire pour immigrer au Canada , il n'y a donc pas de bon ou mauvais csq
déposez votre dossier à l'ambassade du canada sans vous occuper de la délégation du Qc

voilà mon conseil

jp


Sauf que si tu veux t'installer au Québec ton conseil ne marche pas... sans csq impossible d'avoir la ramq sans carence, sans csq pas d'échange de permis de conduire... il faut s'installer avant alors dans une autre province.

Moi je conseil de voir un consultant ou un avocat qui s'y connait au lieu d'errer. Immigrer c'est un projet de vie. Tout le monde n'a pas le temps pour chercher à comprendre les lois et règlements de l'immigration.