S'installer sur la Costa del Sol

Bonjour à tous et bonne année 2016 !

Ce message s'adresse plus particulièrement à tous ceux qui désirent s'installer entre Malaga et Estepona et qui souhaiteraient connaître des professionnels et juristes parlant français.

De retour d'une semaine sur la côte où j'ai réalisé une affaire immobilière pour m'installer définitivement en Andalousie, j'ai rencontré des personnes parlant français couramment qui m'ont simplifié la vie (agence immobilière,  avocat, notaire, conseiller de clientèle banque), sympathiques, dévoués ..... et œuvrant sur toute la côte.

Si vous désirez avoir leurs coordonnées, vous pouvez me joindre en messagerie privée sur Tiana35.

Bien à vous. Tiana

Tiana35 a écrit:

Bonjour à tous et bonne année 2016 !

Ce message s'adresse plus particulièrement à tous ceux qui désirent s'installer entre Malaga et Estepona et qui souhaiteraient connaître des professionnels et juristes parlant français.

De retour d'une semaine sur la côte où j'ai réalisé une affaire immobilière pour m'installer définitivement en Andalousie, j'ai rencontré des personnes parlant français couramment qui m'ont simplifié la vie (agence immobilière,  avocat, notaire, conseiller de clientèle banque), sympathiques, dévoués ..... et œuvrant sur toute la côte.

Si vous désirez avoir leurs coordonnées, vous pouvez me joindre en messagerie privée sur Tiana35.

Bien à vous. Tiana


Bonjour Tiana

Je vous invite à recommander ces différents professionnels en les inscrivant dans notre annuaire de services (rubrique Pratique). Ainsi, tout le monde pourra en profiter.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonjour

couple retraité franco belge depuis septembre 2014 propriétaire et résident définitif a Manilva.
Nous recherchons si possible en vue déclaration impôts 2015 un gestor francophone et pour
question familiale un notaire francophone également  région Estepona
D'avance merci

Bonjour Tiana,
Nous recherchons une agence immobilière à la Costa del sol, digne de confiance et compétente, capable d'accompagner en langue française et qui propose des biens de Manilva à Nerja puisque nous ne sommes pas encore fixé.....
Par ailleurs si quelqu'un à un avis sur la région la plus favorable à l'activité vélo, nous aimerions la connaître.
Bien à vous tous!
Marianne

Bonjour Marianne 58,

Vous avez fait le bon choix pour la région, Costa del Sol, mais n'oubliez pas la Costa Tropical. Personnellement, je suis installé à La Herradura à 11 km de Nerja et en suis ravi. Je suis chasseur de biens immobiliers entre Salbrena et Torre del Mar et si je peux vous aider, cela sera avec plaisir.
***
Je ne propose pas de bien mais vais chercher celui qui se rapprochera le plus de vos critères.
Pour ce qui concerne l'activité vélo, tout dépend de votre niveau, car ces côtes restent assez escarpées et la partie plate restera le bord de mer, avec des chemin qu'il faut découvrir.
Nous avons acheté par une agence à l'origine de notre projet et je travaille maintenant avec eux pour la qualité de service tout en étant in dépendant.
Voilà pour mes informations.  :)

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pas de pub gratuite svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Domiciliée à Benalmádena depuis un an, je ne connais pas très bien la région où vous désirez vous installer.

Si vous avez l'occasion de venir sur la Côte quelques jours, le côté Ouest est beaucoup plus animé que l'Est. Tout dépend de ce que vous recherchez. Concernant les agences immobilières, je ne connais que celles situées dans ma région. Il faut également savoir que les locations à l'année sont très dures à trouver, que les loyers sont assez chers et que le prix de l'immobilier à l'achat est en hausse permanente. Des sites sur internet comme Idealista, Fotocasa et bien d'autres vous donneront une idée de ce qui se présente sur le marché. Sachez que certaines de ces annonces datent de plus d'une année, qu'elles ne correspondent pas ou plus à la réalité. La plupart des appartements proposés ont du mal à se vendre ; c'est qu'il y a sans doute une raison. Alors attention !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Je vous souhaite d'agréables journées.

Bien à vous. Tiana