Visa concubinage

bonjour dans deux ou trois semaine j'obtiendrai un permit et un visa de travail  apres avoir trouver un job dans une ecole francaise et je me demande si mon conjoint peu obtenir un visa aussi , et si nous nous marrions pourait il avoir un visa facilement, le probleme est quil doit sortir tous les mois et a lheure ou je vous ecris il est coincer a la frontiere en malaisie

flora rose a écrit:

bonjour dans deux ou trois semaine j'obtiendrai un permit et un visa de travail  apres avoir trouver un job dans une ecole francaise et je me demande si mon conjoint peu obtenir un visa aussi , et si nous nous marrions pourait il avoir un visa facilement, le probleme est quil doit sortir tous les mois et a lheure ou je vous ecris il est coincer a la frontiere en malaisie


Bonjour ! Pas évident du tout...

Ps : J'espère que votre poste n'est pas d'enseigner le français  ;)

Il y a une chose que je ne comprends pas :
Vous écrivez "Si nous nous marions..." alors que dans votre profil, vous êtes mariée à un gabonais...

Malheureusement Il aura plus de chance a l'avoir ce visa, en se mariant a une Thai :)

Bonjour,
Et toujours d'après ce même profil ces deux personnes vivent en Thaïlande !!!

:dumbom:

Je suis (très) curieux Flora Rose :
:D
Quelle sorte de Job avez-vous trouvé dans une école française ?

non nous ne somme pas marie encore. jai trouver un boulot dans une creche. mes papier sont en cours. donc impossible davoit une visa? et comment font les expat qui viennent avec toute leur ptite famille?

Ils se marient avec une ou un thai ou s'ils sont tous les deux etrangers montent une societe bidon pour avoir des papiers via un avocat, demarche a deconseiller en ce moment car les controles se durcissent.

ah je vois pas facile alors.  je vais esaayer se trouver une solution si elle existe !

Ben deja faudrait qu'il arrete de faire des aller-retours a la frontiere sans meme faire de visa. Il peut commencer par aller faire un visa touriste au Laos ou a KL s'il y est deja, ca lui donne 2 mois qu'il peut prolonger de 30 jours. Ca laisse un peu de temps pour reflechir a la suite.

La solution : Que votre copain (puisque vous n'êtes pas mariés) trouve aussi un boulot....

C'est peut être en autre un problème à envisager avant l'expatriation

Tout à fait !

les infos avai etaient prise directement aupres de lamabassade du gabon mais grande suprise ca na pas fonctionner. oui aparement au laos cest un peu plus simple . mais encore je ne suis pas sure que ce sera possible avec la nationalite africaine. malheuresement cest toujours un peu plus conplique

Auprès de l'Ambassade du Gabon....  :unsure

Quelle ambassade ?

Etant donné qu'à ma connaissance, il n'y a aucune représentation officielle thaïe (Consulat ou Ambassade) au Gabon, je ne comprends pas...
Pour moi, le représentant est au Sénégal !

Sinon, vous parlez de l'Ambassade du Gabon en France ???

Les enfants et les époux d'une personne avec un visa non-B ont droit a un visa non-O.
C'est ce qu'utilisent une bonne partie des expat qui viennent avec leur famille.

Le plus simple pour vous est donc de vous marier, mais si tu préfère éviter alors il faut qu'il prenne un visa de manière indépendante: visa education ou autre.
Le mieux c'est de consulter un cabinet d'avocat pour ça (si tu es sur Pattaya je peux te donner un numero).

Si vous aves des sous, prenez lui la carte elite....

Avec un seui boulot ici, si vous etes paye genre 20,000 THB par mois, ce sera difficile de vivre a 2, en plus lui faisant des aller-retours...

Calculez bien votre budget....

Ok je vais me renseigner pour ce visa b et o.