Apprendre le Darija à Casablanca

Bonjour à tous,
Fraîchement arrivée sur Casa, j'aimerais acquérir rapidement quelques bases en Darija. Je suis consciente que cette langue ne s'apprend pas "à l'école" et que le meilleur apprentissage se fait par la pratique mais je n'ai pas encore l'occasion de cotoyer des personnes avec lesquelles je pourrais commencer à apprendre. J'ai entendu dire que des cours étaient dispensés sur Casa. Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Connaissez-vous des "écoles" ou des profs particuliers?
Tout commentaire ou conseil est le bienvenu! Je suis vraiment motivée et la difficulté ne me fait pas peur!
Merci par avance de vos commentaires!
A bientôt!

Bonjour et bienvenue au Maroc

Certes, pour apprendre des mots ou des phrases toutes faites, vous pouvez trouver un copain. Mais pour apprendre à construire ses propres phrases, rien de tel qu'une école, et ça doit bien se trouver à Casa. Par exemple, voyez du côté de l'institut français, des cours sont dispensés pour tous niveaux. Mais il doit bien exister aussi des associations qui donnent des cours particuliers.

Sinon j'ai trouvé une méthode d'enseignement, écrite par une Française, (livre et CD) si cela vous intéresse, je vais chercher les coordonnées.

à+

Bonjour et merci de votre réponse!
Je vais me rendre au centre culturel francais histoire de me renseigner de plus près. La méthode dont vous parlez, s'agit-il de celle de Nicole Mermoud?

Bonjour

Oui, c'est bien de cette personne qu'il s'agit ; cela coûte 300 dh en librairie. La méthode audio c'est déjà un bon début, avec l'écrit c'est encore mieux. Mais mieux vaut avoir une bonne oreille aussi pour distinguer les sons et les nuances.

Perso, je trouve les cours au CCF assez chers, mais l'avantage est d'avoir un prof compétent et pédagogue, c'est important pour débuter et progresser, et ne pas être dégoûté.

J'avais trouvé une association dans la banlieue d'Agadir, à 150 dh par mois, à raison de 4 heures par semaine, mais le jeune professeur débutait et ne savait pas trop comment diriger les cours. Etant du domaine des langues à la base, c'est moi qui finalement orientait la marche des cours !

Par contre, il y a fort longtemps, j'avais pris des cours de dialecte au CCF de Nouakchott et sincèrement le prof était très bon.

Sur Casa, je suis sûre qu'à force de demander ici et là vous finirez bien par trouver.