Recherche cours de portugais

Bonsoir à tous !

Je créée cette nouvelle discussion car je n ai pas l impression que ce sujet soit évoqué ailleurs.

J ai emménagé du côté d Estoril il y a un mois maintenant. J ai 30 ans, je suis mariée à un français d origine portugaise et ai un petit garçon. Vous comprendrez bien qu il va bien falloir que je travaille et par conséquent que j apprenne le portugais.

Donc, si parmis vous, vous connaîtriez un professeur ou un organisme (mais pas à Lisbonne) qui serait susceptible de m apprendre le portugais, ce serait gentil de votre part de m en référer.

Le temps est sublime, les gens sont gentils, la vie est paisible, c est un vrai bonheur d être ici. Tout ce qu il me manque c est de blablater 😉

Boa noite

Minouchat

Minouchat a écrit:

Bonsoir à tous !

Je créée cette nouvelle discussion car je n ai pas l impression que ce sujet soit évoqué ailleurs.

J ai emménagé du côté d Estoril il y a un mois maintenant. J ai 30 ans, je suis mariée à un français d origine portugaise et ai un petit garçon. Vous comprendrez bien qu il va bien falloir que je travaille et par conséquent que j apprenne le portugais.

Donc, si parmis vous, vous connaîtriez un professeur ou un organisme (mais pas à Lisbonne) qui serait susceptible de m apprendre le portugais, ce serait gentil de votre part de m en référer.

Le temps est sublime, les gens sont gentils, la vie est paisible, c est un vrai bonheur d être ici. Tout ce qu il me manque c est de blablater 😉

Boa noite

Minouchat


peut être vous renseigner à l'Alliance Française du coin ou dans les établissements d'enseignement.
Bonne chance

Bonjour,
Vous pourriez vous inscrire sur le site de Baddel qui propose des cours de Portugais,
Cordialement,
Serge

Bonjour Minouchat,

Dans les petites annonces du blog il y a une rubrique "cours de portugais".
J'y ai moi-même trouvé une jeune prof qui organise à Albufeira des cours, session de 30 heures à raison de 6 heures par semaines pour commencer, pour des groupes de 4 à 5  personnes. Mais malheureusement ce n'est pas votre région.
Peut-être que vous trouveriez aussi votre bonheur dans les petites annonces ou bien que par son intermédiaire vous auriez une piste ?
Petite précision @ Falcon Serge, il a été dit sur le blog que le portugais de babbel était du brésilien et qu'il semblait ne pas y avoir, via internet, de cours de portugais du portugal ! :sosad:

J'espère que vous trouverez rapidement Minouchat car c'est important de pouvoir discuter, voire "blablater !" ;)

si vous parlez anglais, vous avez DUOLINGO sur internet, gratuit et portugais du Portugal....
le cours n'existe pas en français/portugais

bonjour,
Effectivement Babbel enseigne du portugais brésilien, j'ai trouvé un tutoriel qui vous apprends le portugais parlé au portugal, il s'agit du site "tudo bem"
Toutefois, si l'un d'entre vous déniche un prof ou cours de portugais dans la région d'estoril, Ericeira, je suis intéréssé d'en avoir connaissance par message privé
Cordialement

@valentre
Sur le site tudo bem, c'est un drapeau brésilien? Vous êtes sur que c'est du portugal?

J'ai regardé sur le site de duolingo en anglais, c'est un drapeau brésilien.

exact, mais l'accent et le vocabulaire est bien portugais .
cdlt

Apprendre ou plutôt étudiez le brésilien pour apprendre le portugais parlé au Portugal est une stupidité.

Non seulement  beaucoup de mots ou d expression sont différentes  mais plus grave la langue écrite.

Les pays lusophone essaye de l' harmoniser

Exemple.
Train
Donne train en brésilien
Comboio en portugais

justement, sur Duolingo, le mot enseigné est bien comboio....j'espère ne pas être totalement stupide.
à vous d'aller voir.
en anglais le train se dit train .
bien cordialement

faites comme Duke ellington "take the a train" pour apprendre le portugais

Et voilà les réponses de deux membres qui ne connaissent ni le brésilien,ni le portugais parlé  et écrit au Portugal

Cashenport,vous avez vécu au Brésil? Il me semble que non

Vous êtes d origine portugaise? Moi oui


Train est terme que les brésiliens designe pour comboio et est d'origine française,pas anglaise
Il y en a plein d'autres

Éviter de faire des remarques de bas étages,alors que vous voulez apprendre la langue portugaise
Perte de temps de apprendre le portugais sur un site brésilien
Apprenez le portugais,sur un site portugais

Il y des différences importantes qui ne vous serviront pas auPortugal

Bonjour Dias8
Et vous avez un site portugais à proposer pour apprendre le portugais ?
Voila qui ferait avancer la discussion !

:gloria

Quelle agressivité !!!
Mais, à toutes fins utiles, je vous signale que train se dit train en anglais.....mais apparemment vous avez des difficultés avec la langue de Sheakspear.
Bonsoir

Bonsoir.

1° Portugais du Brésil et portugais du Portugal sont une même langue avec une grammaire commune donc si vous apprendrez le portugais du Brésil vous comprendrez un portugais du Portugal malgré quelques différences sémantiques.

2°Train au Brésil se dit "Trem"  et pas train.

3°Duolingo c'est très bien et fait un mix des deux normes donc je le conseille a quelconque personne qui veut avoir un niveau de conversation passable.

Bien à vous,

Merci à tous pour vos "conseils"
Ce que je constate c est qu il est difficile de trouver un enseignement de la langue portugaise dans la région de Cascais. La plupart des écoles se trouvant à Lisbonne. Apprendre par internet ne m intéresse pas, ( j ai besoin d une personne physique et pédagogue) et apprendre le brésilien non plus. L accent et le vocabulaire sont quelques peu différents J habite au Portugal et je souhaite apprendre le portugais.
Je suppose qu un étranger vivant en France préférai apprendre le français plutôt que le québécois.
Quoiqu il soit, si vous avez des infos à se sujet, merci de me les communiquer.

Bien à vous

à vous de jouer, il n'y a pas plus d'infos,donc choisissez parmis ce qui est possible

@ tous
En Algarve Centre , cours pour débutants et cours de conversation à l'Alliance Française de Faro, cours intensifs l'été à l'Université de Faro et une très bonne école privée à Quarteira. Quand à la polémique sur les sites internet, je dirai juste que lorsqu'on maitrise parfaitement ce qu'ils enseignent, on a déjà son avenir  linguistique portugais devant soi.
bom dia

@ Merci Modafil pour cette excellente piste.

Je viens d'envoyer un mail de demande, je posterai la réponse.

Bonne journée  :thanks:

Bonjour Minouchat,

L'Ecole Supérieure d'Hotellerie et de Tourisme d'Estoril  propose un cours de portugais pour les étrangers. Voici le lien :http://www.educaedu.com.pt/centros/eshte--escola-superior-de-hotelaria-e-turismo-do-estoril-uni1717

Bonne chance  :)