Travailler en Allemagne

Bonjour à vous

Je suis étudiant en Allemagne et souhaite postuler pour un mini job à Stuttgart

J'aimerai savoir s'il existe des démarches à faire avant de vouloir travailler ( assurance , mutuelle , ou autres ).

Merci d'avance

tu doit simplement être assuré , mais si tu est étudiant ,tu doit être assuré ,tu est ici á quel titre?  jean  Luc  :D

Je suis étudiant Erasmus enregistré à l'université de stuttgart donc assuré.
Mais je n'ai pas de papier officiel venant de AOK me disant bien que je suis assuré chez eux c'est un accord entre l'université et l'organisme.
Est-ce un problème ?

I. Vous partez faire vos études sur un territoire de l'Union Européenne, en Norvège, en l'Islande, au Liechtenstein ou en Suisse
A. Si vous partez un an ou moins


Demandez à votre mutuelle étudiante (ou votre caisse primaire d'assurance maladie) la carte européenne d'assurance maladie qui permettra la prise en charge des soins médicalement nécessaires au cours de votre séjour.

Sur place, les frais médicaux seront pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du régime local de sécurité sociale.

Cette carte est valable 2 ans.

Notez que les mutuelles étudiantes expirent en décembre, soit en fin d'année civile et non en fin d'année étudiante. Il convient donc de s'adresser à la Caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence en France et d'y faire transférer le dossier. Cet organisme délivrera la Carte européenne d'assurance maladie pour réaliser les études sur le territoire d'un autre Etat, la mutuelle étudiante n'est plus compétente.  http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … index.html


donc tu doit d'adresser á la á la caisse de maladie du lieu de résidence en France . jean  Luc .  ;)