La situation en tunisie

Soussien a écrit:

C'est très bien dit Didier !
J'approuve !....  Pour ma part, moi j'y suis, j'y reste contre vents et marées !


post 52  :/

boujour
même expérience pour moi.
je viens depuis 20ans à Sousse, et cet été mes petites filles ce sont faites insultées et engueulées à la piscine de l'hôtel EL KSAR par des Algériens pour leurs tenue.
c'est finis nous ne retournerons plus en Tunisie et nos rêves de passer notre retraite la bas terminé aussi.
pour cela et plein d'autre choses vécues cet année.

j'ai la nette impression, que ce fil, ne va pas encore faire long feu  :D
je me trompe ? :o

Bon ben moi je vais faire simple:
Entièrement contre les posts qui disent que en Tunisie c'est devenu l'enfer.....etc....au revoir et dommage de vous occupez plus de politique que de finir vos jours heureux au soleil sans s'occuper de rien, n'étiez vous pas venu pour ça: "la retraite au soleil"
Moi je suis désolé mais ici pas de barbus désagréables, pas de cagoulés pas de voleurs, en 3 ans je  me suis jamais fait traiter de quoi que ce soit, contrairement en France ou les" sales Français" étaient courants  je me suis juste fais voler cinq ou six gants de toilettes et mes 4 valves de pneus  de ma voiture, ai je de la chance, suis je un privilégié dans ce domaine?
Voila le bilan, je ne suis pas là depuis longtemps mais je pense quand même être bien placé pour connaitre la Tunisie, j'ai trouvé une nouvelle vie avec une Tunisienne et donc les contacts avec les Tunisiens sont réguliers fréquents, mais je tiens à vous dire quand même que les gens dit intéressants de la société Tunisienne, se méfient peut être encore plus que vous de certains de leurs concitoyens... :idontagree:
Et ça vous le trouverez partout ou vous irez.....

Planier a écrit:
Soussien a écrit:

C'est très bien dit Didier !
J'approuve !....  Pour ma part, moi j'y suis, j'y reste contre vents et marées !


post 52  :/


Je confirme ce que j'ai dit .... même le post 52 !
Je vis ici, je travaille ici, je prendrai ma retraite ici... et je suis toujours aussi emmerder avec les tracas administratifs de la Tunisie.
Et je confirme que la situation se dégrade jours après jours... Ouvrez les yeux !

@bellino
Etant à la retraite vous voyez les choses différemment : c'est normal, mais il ne faut pas nier les faits existants même si vous n'y êtes pas confrontée

Soussien a écrit:
Planier a écrit:
Soussien a écrit:

C'est très bien dit Didier !
J'approuve !....  Pour ma part, moi j'y suis, j'y reste contre vents et marées !


post 52  :/


Je confirme ce que j'ai dit .... même le post 52 !
Je vis ici, je travaille ici, je prendrai ma retraite ici... et je suis toujours aussi emmerder avec les tracas administratifs de la Tunisie.
Et je confirme que la situation se dégrade jours après jours... Ouvrez les yeux !


merci pour votre réponse
je trouve juste que c'est contradictoire  (pour moi)
après le reste , je m'en fou , de ceux qui sont bien ou qui sont mal. mes yeux sont bien ouverts
ça se dégrade ben oui , ce n'est pas nouveau , depuis 2011
ça m'arrange : je reste , ça me dérange , je change juste de maison , j'arrive, il y a même le chauffage en marche  :D

Attention je parle bien sur ainsi  à tous les retraités car j'ai ce statut là, étant donné que je suis confronté à une situation de retraités , le reste ne m'intéresse pas, j'ai donné une vie de travail en France, ponctuée de 10 années de bénévolat, donc ça va, moi maintenant je laisse venir....étant donné que je serai JAMAIS  venu ici pour y travailler!
Un point que tiens encore à préciser les Tunisiens ont AUTANT d'ennuis que nous pour les papiers, c'est incroyable, mais quand ils nous font retourner pour un oui ou pour un non, c'est pas parce qu'on est blanc ou noir c'est tout le monde, je le répète je suis marié à une Tunisienne et j'ai vu le parcours du combattant qu'elle a eu pour réunir son dossier, et ça je ne le pensais pas! :/

Effectivement,  vous et tout les Belges, les Français,  Anglais,  Allemand. .. le monde entier,  vous serez toujours les bienvenus dans votre deuxième pays qui est la Tunisie.
Depuis la  soit disant la révolution,  aucun étrangers n'a été touché, et je suis fière,  néanmoins tout ce qui s'est passé a Kassrine, etait en partie vrai,  mais quelques paties n'ayant que 0, 000001, dans.................................., ont poussés les citoyens a être plus agressif.  Si cela vous a dérangé je vous présente nos excuses

je croie que au bardo des étrangers touristes était touchées et mème qu il y a eu des morts mais a votre corps défendant il n y a pas que la Tunisie la France la Belgique et autre on aussi était touché

ce qui est grave,c'est que la tuniqie s'est transformée en cocotte minute,elle ne demande qu'a exploser mais apparemment personne du gouvernement ne veut s'en rendre compte,on ignore

Bonsoir, j'ai jamais parlé des actes terroristes,  ce que j'ai voulu dire , c'est que durant l'effervescence de soit disant révolution,  aucun touristes n'a été touchés.  Mais les événements du Bardo, de Sousse,  il y a eu beaucoup de morts
et je suis désolé.  Je dis toujours que la Tunisie ne sera bien qie lorsque la Libye se calme.

je tient a m escuser car je n avait pas compris cela comme ca

waffounet a écrit:

je tient a m escuser car je n avait pas compris cela comme ca


Bonjour waffounet !

sauf erreur de ma part ça faisait longtemps que vous n'étiez plus venu sur le forum !
sympa de vous revoir,vous étiez de bon conseil  :)

merci
mais il y a des fois je ne répond, pas car certaines personnes parle pour ne rien dire ,donc dans ces cas la je m abstient et si je dit  ou écrit quelque chose qui na pas lieu d être  je prend ma plume électronique et je sais aussi m excuser ce qui pour moi et normal ;)

Bonjour,

Et en ce 12 janvier 2017, un an après, où en est-on ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement

Bonjour , il n'y a rien eu de particulier ..mis à part leprobleme du retour des djihadistes tunisiens en Tunisie .... il y a eu une manifestation contre . JE ne sais pas ce que cela donnera ... pour çe qui est du terrorisme , la situation est larvaire , mais çe n'3/5 PAS le seul pays ..

Effectivement, le terrorisme est partout, la seule inquiétude est le retour des Djadhistes.
Sait-on s'il est réel ou juste dans les intentions du Président ?
Personnellement, mon envie d'expatriation dans le courant de l'année est toujours d'actualité juste un peu inquiète de ce retour ....
Merci, en tout cas, de votre réponse si rapide

Pour l'instant RAS, c'est simple et ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes... Et que cela continue  !!!!

http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/08 … es-notres/http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/12 … ihadistes/http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/12 … desespoir/

Je comptais bien sur vous pour me donner votre avis .... Une vraie joie de revenir ici et de vous y retrouver .... Merci pour les articles