Créer société sur Rabat quelle domaine est le plus porteur

Bonjour à tous j'ai le projet de créer une société sur cette magnifique ville qui est Rabat et bien-sûr grouille de commerce ou divers entreprise mais je sais qu'il y a une forte demande sur le commerce pour ma part j ai quelques idée mais encore avec des interrogations, ouvrir un snack en ce différenciant du marché actuelle , un salon de beauté style extension cils cheveux ongles mais discount .J'aurais souhaite savoir vos avis sur mes projet le salon de beauté est ce pas réservé au marocain comme les métier d'artisans ? Il y a t il de la demande?
Pour le snack aviez vous une idées sur quelle produit vendre original ? Avez-vous une idée sur sur les domaines porteur sur cette ville ? En attendant je vous remercie et je trouve que ce site aide vraiment beaucoup 😉

Bonjour Elonie.
je suus très interessée par votre projet salon extension cheveux.....
je suis franco marocaine je suis de Rabat.
je reside à Paris en ce moment.
voici mon adresse mail personnelle:
**

vous êtes où en ce momment.
N HESITEZ PAS DE M ECRIRE SUR MON MAIL PERSO.

Cordialement

Rama

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour Rama ,on va ce vouvoyer c est mieux
Ravie que ça t interresse :) qu 'a tu comme idée pour ce salon ? Serai tu s'il il en a deja d ouvert ton mail faut que tu me le laisse en message privé à bientôt. Elodie

Un snack américain avec des produits typiquement américains.

C'est une bonne idée un concept à l américaine ! mais avec macdo et kfc qui ce multiplie partout pensez-vous que malgré il y a une demande sur rabat de fastfood Américain ? Merci pour vos idées.

Bonsoir Elonie,

Êtes vous déjà sur place.. A Rabat ?

Quelques points que je souhaite souligner...

Est ce un investissement pur ?
Je pose la question car entre l'esthétique et le snack... il,y a un fossé. .😉
Qui plus est, à mon sens, il est mieux de gérer son affaire en étant sur place...et donc avoir des connaissances sur ces 2 activités. .

Avez vous fait une étude marché sur ces deux domaines d'activité ?

Je trouve super de vouloir se lancer dans un projet , vous souhaite bon courage et plein de réussite

Clt

Bonsoir fashionparis

oui c 'est clair que c'est deux domaines différent mais c'est juste pour me faire une idée sur la demande sur rabat avoir des infos sur les secteurs porteur .
oui se sera un investissement, je vis en France actuellement en février je serais à rabat pour 2 mois pour me faire un avis sur les commerces et quelle projet créer bien sur je ne vais pas gérer à distance  ;) je m installe sur rabat .
merci beaucoup pour votre encouragement c 'est fort aimable.
Clt

bonjour elonie...

pour ce qui est d'ouvrir un snack, je ne te le conseille pas trop ( tu en trouveras tout les 10 mètre) tu veux te différencier des autres ( tout à fait normal) et bien ouvrir une petite boutique traiteur tapas espagnol française etc...  à emporter ou manger sur place. de mon expérience pour des apéros chez soi à l'improviste avec des amis, pas trop le choix d'aller au super marché acheter des chips etc... quand tu n'as pas le temps d'en faire chez toi. et pourquoi pas en parallèle avoir un coin épicerie fine et pourquoi pas proposer tes services pour des réunions d'affaires, similaire, les centres d'appels français font appel à des traiteurs pour des événements la liste est longue  .. tu auras sûr ta petite clientèle (expatriés et aussi marocaine tu auras le temps d'étudier la demande à rabat et rencontrer des expats déjà en activité dans ces domaine.
voilà ... c'était ma petite idée en espérant que d'autres suivent
bonne chance

Bonsoir Mounia,
Merci pour tes conseil et d'avoir donner ton idée elle est très intéressante du coup j 'ai pleins d'idée en tête !!!! sa me permettra mieux d'analyser sur place , si le manque de boutique épicerie fine et les plats en emporter sa mérite réflexion ! quelle type de cuisine manque t'il ? merci encore en tout cas Mounia  ;)

bonsoir

les plats français sont très appréciés içi ...  ma soeur qui habite à agadir m'avait parlé d'une toute petite boutique tenue par une française qui cuisinait des plats à emporter et si j'ai la bonne mémoire elle faisait un ou deux plats du jour avec un dessert . la clientèle faisait la queue ( à la pause dêj). elle vendait dans des barquettes (200G )  et ca ne dépasser pas les 30 dhs la barquette, à l'époque car ca fait plus de 3 ans que ma soeurette m'en avait parlé... 
un couple français aussi sur agadir avaient une boutique de traiteur tapas.... pommes de terre sautées  qui vendaient les 100 g à 20 dhs;  des feuilletées salés un plateau de 30 pièces à 250 dhs la liste est longue ... les confitures fait maison etc....

Faites bien attention a bien savoir quel est l objectif du projet. Si vous voulez faire ce que vous aimez. Cela ne sera que très rarement lucratif. Si vous ciblez la clientèle aisée.  Il faudra énormément d argent pour le fond de commerce. Si c est pour pouvoir en vivre. Prenez le temps de reflechir. Zone de chalandise. Étude du besoin. Fournisseurs etc. Bon courage. Mon avis perso : tout marche quand c est bien fait. Bien étudié.

Merci pour vos messages!!! tu ma parler de cette boutique de plats à emporter ça se rapproche de ce que je compte faire à Agadir beaucoup d expat donc sûrement amateur de blanquette de dinde beauf bourguignon ect... Il y a t il cette demande sur Rabat???  Je pencherai plutôt sur des plats français avec pâtisserie a emporter et livraison domicile et boutique épicerie .Si vous avez d autres idées je suis à l'écoute 😉

Bonsoir jawad,
Tu a tout à fait raison !!! Coté gestion sa ira j ai de l experience cuisine aussi .je souhaite essayer une vie ailleurs et créer quelques chose en vivant de cela et être en contact avec les habitants faire du bénévolat et plein de chose 😉 ce beau pays me motive .merci a toi

ce concepts existe  dans les villes touristique agadir marrackech etc... rabat c'est plus des restos quelques épiceries fines...  pub/bar ...
ça fonctionnera à rabat bien sûr avec une bonne étude. savoir quelle clientèle tu vises...
tu attiras les expatriés comme toi, les employés de banque; ministère;  les libéraux, les familles marocaines riche ...

Mon mail: ***

a bientôt.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : vous devriez passer en privé pour échanger les coordonnées perso

Merci Mounia pour tes bonnes bonne infos ca ma donné beaucoup d'idées encore il nous manque plus qu'a arriver pour de nouvelle aventure vivement !!! bonne soirée ;)

Bonjour ,
Une vieille expatriée...Vous me faites un peu peur ...Ne montez pas de société,les impots sont élevés ,travaillez en travail familial ,seule avec 1 employée ...ou plus ...
Je connais Rabat pour y avoir vécu il y a longtemps et plus récemment ...Il n'y a pas de restaurant avec buffet a volonté sauf dans les hotels . En France les Restaurants asiatiques avec buffet a volonté je n'en ai pas trouvé ...Vous auriez surement du succés vers le Haut de l'Agdal , vers les universités ...Les Ambassades ou Consulats aussi ...Courage ,mais faites une études de marché ...

Les impots sont beaucoup plus eleve pour une personne physique que pour une sarl. Enfin apres si vous parlez familial (travail dissimulé ) je ne pense pas que cela soit un bon conseil a donner.

Bonjour ode,
Déjà merci d 'avoir donner votre avis pour la Sarl tout dépend du personnel que j'aurais besoin et du projet car pour un restaurant buffet à volonté évidement sarl car plusieurs employés,si j ouvre un petit commerce se sera en couple par contre tout déclarer pas de problème avec la justice .Pour revenir sur l'idée du buffet difficile car les asiatiques leur nourritures et pratiquement toute frie et quelques plat en sauce que du congeler livré directement de leur pays à faible cout d 'achat donc grosse marge sur la vente et préparation, prix du buffet 10 a 15e, si je ferai pareil avec des plat Français a volonté je me demande le prix de vente une fois fini ? et il ne faut pas oublier le pouvoir du prix d'achat au Maroc , sujet a étudier merci  ;)

Je ne vous donne qu'une simple idée,dites vous que vous allez toucher de la clientèle aisée suivant votre enplacement et votre cadre ...Je vous souhaite la réussite ...

Bonjour Elonie,

Je vais peut-être vous surprendre mais réfléchissez-bien à votre business...vous parlez beaucoup de restauration (snack)...c'est vrai l'alimentation cela marche toujours mais attention : gros investissement, surface (donc loyer très élevé !), personnel compétent difficile à trouver (au Maroc c'est un vrai problème), forte concurrence, horaires....

Ne perdez pas de vue le marché du service à la personne ...il y a de nombreuses pistes à explorer...moins d'investissement, moins de personnel...

Au début de votre demande vous parliez snack et/ou salon de beauté...deux projets totalement différents...

Le Maroc est un pays accueillant c'est vrai...pour des vacances ou pour des retraités...y créer son business et y travailler c'est dur, très dur. Il faut le dire et le savoir.

Ceci dit je ne peux que vous souhaitez le succès.

Alain
Amitiés de Casa

Bonjour Alain,
Pour répondre à votre avis je m 'oriente plutôt vers une boutique de plat à emporter et épicerie fine et sur un autre commerce pas d 'inquiétude si cela ce concrétise tout est réfléchi personnel,surface budget . A savoir si je propose deux projets différent snack et salon de beauté c que je possède une expérience dans les deux métiers ... Pour votre idées du service à la personne j y est pensée aussi mais pas trop d infos sur le sujet si vous en avez c est avec plaisir!! Merci pour votre avis

Bonjour elonie, soyez le bien venu chez nous
votre projet aura des réussite aussi au maroc mais tout dépend de l'emplacement, si par exemple vous s'installer à Harhoura ou hay riad, bien sur vous aurez des clients fidèles
pour les personnels, il y a des personnes qui sont qualifiés mais ce qui est important au début qu il faut Toujours être disponible pour gérer restaurant.
alors ,je vous souhaite une bonne chance.

Bonjour : juste pour info : si le bénéfice fiscal est inférieur à 300 000 dh le taux d'IS n'est que de 10%. Pour une petite affaire comme celle dont vous parlez ça me semble une prévision raisonnable.

Bonjour .je suis aussi de paris .puis avoir un émail ou tel pour contacter.car jai le même projet sur rabat.

Bonsoir etaki,
J 'aurais souhaiter plus de détail sur votre projet vous pouvez me joindre en mp si vous le désirez 😉

Salam halicoum c salahùdin

J'aimerais faire ta connaissance, s'il est possible afin que tu puisse m'ouvrir les yeux sur ce qui m'attend pour que je m'expatrie a Oujda au Maroc inchaallah, afin que je puisse ouvrir un petit ou un grand fond de commerce, cela dependra des taxes,  déclaré sans ambiguîté, j'ai trés envie de rentré je me donne jusqu'a fin 2017 inchaallah pour réalisé ce but.

Cordialement, salam halicoum.

Bonjour,
Je ne connais pas Oujda pour donner des conseils. Il faut y vivre un peu pour connaitre les besoins ...Renseignez vous aussi aprés du poste d'expansion économique de l'Ambassade ou du consulat . Quelles sont vos motivations? Quelles sont vos connaissances perso ? Etes vous capable de créer un commerce que vous tiendrez vous même ? Quel genre de commerce ?
Renseignez vous ,en demandant quels papiers nécessaire a l'ouverture d'un commerce dans la branche que vous souhaitez. Vous devez faire tout en régle au jour de l'ouverture de votre commerce .
Bon courage !
Cordialement
Odedebrune

Bonjour Eloni!

Les deux idées sont bonne, reste a savoir pour le snack quel genre de nourriture vous avez l'intention de servir. Le gros avantage ici au Maroc de manière général, c'est que tous ce qui touche a la restauration fonctionne plutôt bien. Mais si vous voulez vraiment avoir un snack ou café... qui tourne très bien toute l'année les choses peuvent se compliquer très rapidement. Il vous faudra proposer quelque chose de nouveau, car il y a normalement de café, résto et snack.. être sur place pour ainsi dire tout le temps, veiller a ce que le service soit bien fait , les cuisines....  :huh: Bref je pourrais vous briffer plus longuement à ce sujet si vous le désirez!
Concernant le salon esthétique beaucoup moins de tracas!  reste à trouver le petit plus qui fera que ces mesdames et Mlles viendrons chez vous plus que chez les autres  ;) et le personnel ... sa c'est une autre paire de manche  :D


Bonne continuation et peux être à bientôt sur Rabat!

Salam salahudin

Tu voudrais que t éclaire sur quel sujet ? Sinon bonne réussite pour ton projet.

Bonsoir Maysan
Merci pour tes conseils j aurai besoin de ton avis avis car tu es de bon conseil a ce que je vois 😉 je t es écrit en mp a bientôt 😉

Salam halicoum

J'aimerais savoir, faut il s'enregistré au registre du commerce pour commencer son projet?

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Elhoussine Laaouj

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à lire Avant de poster vos premiers messages , ainsi que la charte du forum (inclue dans le lien )
Extrait :
PUBLICITÉ :
Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'Annuaire d'entreprises au Maroc et notre page Publicité.
Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes.
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement