Y a t-il des boulangeries française à Maurice ?

Bonjour,

Je pose une question depuis un certain temps, y a t-il des boulangeries française à Maurice ? Avec du vrai pain,croissant,pain au chocolat, brioche fait maison ....

Merci pour vos réponse

Bonjour,

Il y a quelques bonnes boulangeries françaises avec du bon pain classique, mais perso je n'ai jamais trouvé de viennoiseries (croissant etc) qui rivalisent avec celles de chez nous.

Merci pour vos réponses, elle ce situe où ces boulangerie,car je vais m'installer prochainement à Maurice , et étant être pas trop loin , étant mangeur de pain 😄

Bonjour Patricedu34

Vous allez être où sur l'ile sil vous plait? Ce serait plus pratique pour que les membres puissent vous aviser où trouver une boulangerie à proximité ;)

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Côté st antoine nous plait bien

J'espère que des membres pourront vous aviser où trouver une boulangerie française à proximité.

Info pour les autres : St Antoine c'est dans le nord-est de l'ile :

http://www.weather-forecast.com/place_maps/sa/Saint-Antoine-20.8.gif

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Chemin Vingt pieds à Grand Bay.
La ronde des pains à Pointe aux canonniers.
Mais ça reste de qualité moyenne.
Perso j'achète la baguette à l'ancienne à 15 roupies de Winner's (St Antoine)
Même si c'est pas le top ça fait l'affaire.

Merci beaucoup

Bonjour,
pointe aux canonniers, il y a une super boulangerie ( le fournil si ma mémoire est bonne, faut dire que je regarde plus les rayons !) avec des croissants au beurre, aux amandes, pains choco, un vrai régal mais bien sur la qualité a un prix...

A+

Thierry

A Pointe aux canonniers, j'ai goûté une galette des Rois délicieuse dans une petite boulangerie, dans une courte rue perpendiculaire à un grand axe! Mmmmh rien que d'y penser :p (je ne connais malheureusement pas le nom!)

à quel prix , la galette ?

RS 600 la petite et c est à la boulangerie le Fournil

Bonjour,

Vous en trouverez une à Peyrébère...

Lakaz a Pain a Tamarin

bonjour oui vous pouvez trouver a grand baie et meme du vrai fromage

La case à pain tamarin

djedjelancien a écrit:

bonjour oui vous pouvez trouver a grand baie et meme du vrai fromage


Bonjour, ou trouvez vous du vrai fromage, qui a du goût ! J'habite dans l'ouest.
Merci par avance et bonne journée

Antin a écrit:

La case à pain tamarin


Mathieu en face de la case a pain.
Super et moins cher.🤗

pour moi c'est le Fournil, chemin 20 pieds ou pointe aux cannoniers pour retrouver toutes les saveurs de la très bonne boulangerie (et patisserie) française.
ça rivalise facilement avec de très bonnes boulangeries de Nice ou de Paris, avec des prix très contenus

Pour vous répondre Le Fournil ouvre une boulangerie pâtisserie à Currepipe !!!!!!

La Kaz à Pain a ouvert depuis peu un point de vente à Albion. Je suis curieux de savoir combien de temps ils vont tenir. Il n'y a eu aucune communication vers les habitants des morcellements d'Albion, et l'endroit choisi, bien que voisin du distributeur d'argent et de la pharmacie, est assez discret. La population d'Albion n'est pas celle de Tamarin: beaucoup de classe moyenne Mauricienne et des expats, mais pas d'expats en IRS ou des lotissements "gated". Le Dodo Supermarket a un quasi monopole et les habitants y ont leurs habitudes. Certains, comme moi, vont le matin au Dodo à pied. Je peux aussi aller de chez moi à pied à la Kaz, mais si je dois aller au deux pour prendre du pain et un journal, il me faut prendre ma voiture. Donc, j'ai plus facile de prendre mon pain au Dodo avec ma gazette et les petites courses.
Cela dit, les croissants et le pain est très bon à la Kaz à Pain, un croissant coûte RS 50 et un pain au chocolat 60. C'est meilleur, mais c'est deux fois le prix du Dodo.

Nohab a écrit:

La Kaz à Pain a ouvert depuis peu un point de vente à Albion. Je suis curieux de savoir combien de temps ils vont tenir. Il n'y a eu aucune communication vers les habitants des morcellements d'Albion, et l'endroit choisi, bien que voisin du distributeur d'argent et de la pharmacie, est assez discret. La population d'Albion n'est pas celle de Tamarin: beaucoup de classe moyenne Mauricienne et des expats, mais pas d'expats en IRS ou des lotissements "gated". Le Dodo Supermarket a un quasi monopole et les habitants y ont leurs habitudes. Certains, comme moi, vont le matin au Dodo à pied. Je peux aussi aller de chez moi à pied à la Kaz, mais si je dois aller au deux pour prendre du pain et un journal, il me faut prendre ma voiture. Donc, j'ai plus facile de prendre mon pain au Dodo avec ma gazette et les petites courses.
Cela dit, les croissants et le pain est très bon à la Kaz à Pain, un croissant coûte RS 50 et un pain au chocolat 60. C'est meilleur, mais c'est deux fois le prix du Dodo.


En tant qu'habitant d'Albion, je dirais que tu as bien résumé les choses. De notre coté nous y achetons parfois notre "petit plaisir" du dimanche après midi mais de façon non régulière.
Un gros manque de communication en effet. Dommage et sans doute préjudiciable pour la pérennité de l'enseigne....

A titre personnel, je n'ai jamais bien compris ce que les gens trouvent au pain de La Kaz à Pain à Tamarin. Leurs baguettes sont molles, la mie est du chewing gum bizarrement gras.
En fait toutes les boulangeries françaises que j'ai testées sur l'ile, à l'exception notable de Pains & Moulins qui était vraiment bonne, étaient plus que moyennes.
Pour 10 Rs ou moins, il y a de très bonnes baguettes locales chez Winners Coromandel (quand le boulanger est en forme !)

Taps a écrit:

A titre personnel, je n'ai jamais bien compris ce que les gens trouvent au pain de La Kaz à Pain à Tamarin. Leurs baguettes ...


Je ne vais pas juger ses baguettes parce que je ne suis pas Français et je n'ai donc pas cette culture « baguette « qui semble importante aux yeux des Français. En Belgique, on achète principalement des gros pains coupés en tranches et occasionnellement de la baguette, appelée aussi « pain français «  qui ressemble furieusement à la baguette Mauricienne que l'on trouve ici à moins de dix roupies. Donc je ne mettrai pas plus de 30 rs pour une baguette.
Ceci dit, la Kaz a Pain propose aussi en quantité limitée de la baguette Mauricienne et du pain maison aux prix mauricien, mais vous avez intérêt à arriver tôt pour en avoir.

Nohab : au dodo d'Albion même, prends une baguette à rs9 et une baguette à l'ancienne à rs25 et goûte la différence. A mon sens il n'y a pas photo. Après chacun juge s'il est judicieux ou pas de mettre ces quelques Rs de plus

Motard.54 a écrit:

Nohab : au dodo d'Albion même, prends une baguette à rs9 et une baguette à l'ancienne à rs25


Ça m'arrive d'en prendre, et c'est justement pour ça que je me limite à 30 roupies. Et si j'ai besoin de pain pour le soir, si je suis du côté de Beau Bassin, je prends ma baguette à 9 rs en face de chez Tang Way, dans une petite boulangerie qui ne paye pas de mine mais la baguette est craquante.