Animaux domestiques

Bonjour , j aurai aimé savoir s il y a forcément une quarantaine pour les chiens "français" arrivant au Panama ? Comment doit on procèder ?

Hello!
Quarantaine à domicile moyennant $130 à l'aéroport.
Je vous ferai passer la procédure lorsqu'on se verra en avril.
A bientôt :)

Au top ! Merci bcp ;))))

bonjour je suis aussi intéressé par la procédure, pourriez-vous m'en dire un peu plus...
merci par avance

Bonjour,
Ci-joint le lien de l'aéroport pour l'entrée des animaux sur le sol panaméen:
http://www.tocumenpanama.aero/inmigraci … n-mascotas

Pour commencer animal vacciner contre la rage obligatoire pour toutes les races !
Visite chez votre veto qui examinera l'animal, il doit vous fournir un carnet de vaccination international, doit remplir un formulaire spécial que aura fournit la ddpp, attestant la bonne santé de l'animal ! Prendre rdv avec la ddpp de votre département 5 jrs avant de partir qui examinera tous les papiers de l'animal ! Traiter l'animal contre les puces et vermifuges 1 mois avant de partir (obligatoire) le faire avec le veto à la visite car il le spécifier sur le carnet de vaccination !
Faire apostillé le papier par une ambassade ou cour d'appel de votre région !
Envoyer un document officiel du panama 1 semaine avant de partir aux services des douanes du panama !
Votre animal vous attendra aux douanes pour remplir et payer la quarantaine obligatoire ! Sinon il garde le chien et vous payer les frais supplémentaires !  160$ par animal ! 2 services : douane et service vétérinaire

J'ai fait passer mes 4 bouledogues français et tout s'est bien passer ! Le plus dur était de trouver une compagnie aérienne qui prenait nos chiens ! Environ 250€ par animal  chez iberia !

4 Bulls soit chacun dans  une cage individuelle ? Pas trop de stress sur ses 12/13 h de vols ?? Iberia ne pose pas trop de soucis pour ces transports ? Ils sont au chaud pdt le vol ? Notre souci pour nous c est que nous avons 2 staffs ( 11et 10 ans ) , et un peu compliqués pour des staffs ( malheureusement ) pour certaines compagnies .... Ca c est ma plus grosse angoisse ... Comment se passent les escales ,pour nos loulous ? Merci pour ces réponses .... ( audrey)

Nous avons pris iberia car aucune compagnie française ne voulait nos chiens !
Nous étions de la côte d'azur, iberia Nice ou Marseille ont des p'tit avions et n'avait pas de place pour tous les chiens ! Prise de tête et compagnie !  J'ai louer un monospace et direction madrid par la route ! 10h de route ! Chargement de 3 chiens en soute, petit calment + spray dans la cage pour le stress ! Et 1 chiot de moins de 8kgs avec nous dans l'avion !
Aucun contrôle d'iberia sur la norme des caisses ni le poids des chiens ! C'est tout juste si le personnel dans l'avion à remarquer le chien !
Récupérations des chiens à la douane et vérification des papiers et des 160$ par chien !
Tous s't très bien passer aucun dégât dans les caisses ( ni pipi ni caca)
1 chien de 5 ans,1 de 4 ans , 1 de 2 ans,1 de 6 mois !
Environ 1 mois d'acclimatation !  Chaud chaud chaud

Attention !!!! Certaines compagnie ne prennent pas les chiens de 2e catégorie !

Iberia sera je pense les moins pénibles ! Aller sur leur site !

J'ai remarquer que vous étiez du var ! Contacter moi par mp et je vous donnerais les informations pour le service veto officiel de Toulon  ! Étant passer par la ya pas très longtemps

Bonjour , je suis vétérinaire depuis 1991 et intéressé par ce pays . Pensez-vous qu'il y a une possibilité de création d'une clinique au Panama et particulièrement dans votre région . Avez-vous là-bas un véto attitré pour vos chiens .Je recherche un contact professionnel dans la région . Merci .   [email protected]

Bonjour,

Nous devrions déménager d ici la fin de l année et je serais ravie de voir s installer dans la province de les Santos un Veterinaire pour nos 2 jacks Russel!!

A panama Ciudad (ailleurs je ne sais pas) il y a des cliniques veterinaires (boutiques veto toilettage tout en un) un peu partout a vue de nez plus qu'en france.... dans mon quartier j'ai l'embarras du choix...De plus il me semble que les professions de ce type ne peuvent etre exercee par un etranger....j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de concurrence....

crossmax83 a écrit:

Nous avons pris iberia car aucune compagnie française ne voulait nos chiens !
Nous étions de la côte d'azur, iberia Nice ou Marseille ont des p'tit avions et n'avait pas de place pour tous les chiens ! Prise de tête et compagnie !  J'ai louer un monospace et direction madrid par la route ! 10h de route ! Chargement de 3 chiens en soute, petit calment + spray dans la cage pour le stress ! Et 1 chiot de moins de 8kgs avec nous dans l'avion !
Aucun contrôle d'iberia sur la norme des caisses ni le poids des chiens ! C'est tout juste si le personnel dans l'avion à remarquer le chien !
Récupérations des chiens à la douane et vérification des papiers et des 160$ par chien !
Tous s't très bien passer aucun dégât dans les caisses ( ni pipi ni caca)
1 chien de 5 ans,1 de 4 ans , 1 de 2 ans,1 de 6 mois !
Environ 1 mois d'acclimatation !  Chaud chaud chaud

Attention !!!! Certaines compagnie ne prennent pas les chiens de 2e catégorie !

Iberia sera je pense les moins pénibles ! Aller sur leur site !

J'ai remarquer que vous étiez du var ! Contacter moi par mp et je vous donnerais les informations pour le service veto officiel de Toulon  ! Étant passer par la ya pas très longtemps

bonjour
je suis sur montpellier ( 34) dans le Languedoc Roussillon . nous prévoyons de nous installer au Panama si tout va bien avant la fin de l'année. Nous partons avec notre petit chat de 2 ans .
Ma question est la suivante où trouver la liste des vétos pour remplir tous ces formulaires : C koi la ddpp ? Envoyer un document officiel du panama 1 semaine avant de partir aux services des douanes du panama ! ( que veut dire cette phrase ) ?
Merci de bien vouloir me répondre car je panique à l'idée de partir sans mon petit chat .

DDPP : direction départementales de la protection des populations (préfecture)

Pour commencer vous pouvez aller voir votre vétérinaire qui vous donnera le numéro de la ddpp de votre région ! pour vous, sa sera Montpellier ! demander lui si il est agréer ou certifier par la préfecture ! lui expliquer que vous partez au panama !

étape 1 : vacciner le chat contre la rage et le chppi si il est pas à jour ! + traitement anti parasitaires obligatoire pour le panama ! il devra vous fournir un passeport de vaccination international (payant) et bien remplis ! sinon la ddpp vous demandera d'y retourner !
il devra vous remplir un certificat vétérinaire d'importation de chien ou chat ! bien remplis aussi !

étape 2 : aller faire tamponner le passeport et le certificat de bonne santé a la ddpp environ moins de 1 semaine avant départ ( pour ma part 1 jrs avant)

étape 3 : faire apostiller le certificat et le carnet par votre cour d'appel de votre département ou l'ambassade du panama à marseille ! fait le meme jour que la ddpp

" envoyer avant votre départ le formulaire de quarantaine à l'aéroport de tocumen pour prévenir de votre arrivée, prévoir 130$ + 16$ en cash pour l'entrée au panama de votre animal !" Votre animal vous attendra aux services vétérinaire de l'aéroport si il était en soute !

Ont trouve pratiquement tous les mêmes produit qu'en france niveau médicament et croquettes en moins chère ! pas besoins d'aller faire une visite spécialement comme en france pour un médicament !

Bonjour
Encore merci pour toutes c précisions. Et si vous le permettez je reviendrais vers vous si g besoin de quelques renseignements complémentaires.
Amitié
Valerie