Boîte à Astuces

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion, car Perso suis toujours à la recherche de petites astuces qui facilitent la vie...
Vous allez me dire, " qu'est ce que cette discussion à avoir avec un forum d'expatriés (es) "

Et bien, c'est toujours sympa d'avoir un petit conseil sur tout, et un petit conseil qui s'applique simplement.

De plus, c'est ludique et tout le monde peut y ajouter soit une expérience soit un conseil...

Par Ex :

Si vous prévoyez une escapade dans le désert marocain, sous tente,
et que vous avez peur des scorpions..... il suffit d'avoir une petite bouteille vide que vous faites remplir avec du goudron... Vous devesez le goudron tout autour de la tente...Je vous certifie que c'est très efficace.... c'est un berbère du Sud qui m'a donné ce conseil...il y a longtemps😉

D'autres conseils peuvent porter sur la Maison, le Bricolage..ex : enfoncer un clou... prendre une pince linge, mettez le clou dans le creux... vos doigts ne seront pas meurtris par le marteau....😉, la Voiture, l'Humidité. .
astuces peuvent être utile aux  mamans ...   etc etc...

Bref, serait cool que tout le monde participe car je suis sur que justement tout le monde est intéressé par ces astuces qui ne coûtent pas grand chose...

Je préviens quand même,  pas d'astuces illégales ..hein !😉

A bientôt de lire vos astuces... Quant à moi, je vous en ferai part de temps en temps....

Cordialement
🐼🐼

Re..

Et une super astuce...😉😉
Pour ceux qui sont toujours en retard  : avancez votre montre de 15 mns. . Vous serez moins en retard... (mais ne pas la remettre à l'heure !)

Bonjour
Marre de nettoyer la plaque de cuisson
Enlever les brûleurs mettre une feuille d'alu ,remettre les brûleurs (après avoir fait les trous dans l'alu)
Et voila,la plaque reste propre,suffit de changer la feuille d'alu .
:)

Le Médecin vous diagnostiqué un début de cancer? Désacidifiez vite votre corps en prenant 3 fois par jour, 2cuillères à café de jus de citron frais pressé et 1/2 c café de bicarbonate de soude. On peut le faire aussi un bout de temps par prévention. Merveilleux et pas mal violent que la chimio. Bien sûr, les pharmaceutiques ne vont pas vous donner cette recette, ils perdraient des milliers de dollars! Partager...

(Suite) Traitememt cancer,

Il faut prendre dans 4 onces d'eau. Désolée pour cet oubli majeur.

Bonsoir Besoin soleil,

C'est + qu'une astuce, c'est de l'automédication sans médicaments. ..
Desolee d'apprendre que vous avez été touchée par cette affreuse maladie. J'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux..

Juste une question, d'où tirez vous cette information d'application ?
Et vous avez testé vous même je suppose..

Merci pour ce témoignage qui est + qu'une simple anecdote d'astuces.

Bonne soirée à vous
Clt🐼🐼

Bonsoir une once d'eau correspond a combien de mml ou dcl merci

Une once correspond à peu près à 30 ml

Merci

Bonjour,
à
Non, je ne souffre pas de cancer mais des personnes atteintes se sont soignées de cette façon en alcalinisant leur corps. Le cancer se développe dans un corps acide par une alimentation riche en graisses et en sucre raffiné. Meilleur exemple: les beignes et pâtisseries!
Pour le cancer du nez, il est suggéré d'appliquer sur cette région de l'huile de cannabis (marijuana) en vente libre sur internet aux USA. Le problème est à l'entrée aux douanes, je ne sais si dans tous les pays, vu une utilisation médicamenteuse, il est possible de laisser passer. Il faut se renseigner auprès des douaniers.

Merci Mithié.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine que celà soit une riche idée de parler de l'automédication sur le forum. Je pense que pour les maladies graves comme le cancer, seuls les medecins peuvent établir leur diagnostic et prescrire les médicaments qu'il faut prendre.

Pourquoi ne pas parler d'autres astuces qui pourraient aider les expats ? :D
Par exemple, des astuces si on ne trouve pas un produit  dans notre pays d'accueil. ? quoi utiliser comme substitut ? ;)

Merci à vous pour votre compréhension,

Priscilla

Bonjour

Pour nettoyer votre four
Saupoudrez le bas du four avec du bicarbonate de soude et y ajouter un peu d'eau par dessus de façon à ce que votre four soit bien mouiller
Fermer le four
Laissez ce mélange faire son effet toute la nuit
Le lendemain, grattez les parties incrustées à l'aide d'une spatule en plastique
Passez l'éponge avant de bien rincer le four.
:)

Bonjour,

Merci pour l'astuce 150..

Perso une astuce aujourd'hui pour nettoyer les joints de salle de bains ou autres....

Nettoyez les joints à l'eau tiède. .. laissez sécher qlq instant.. puis avec de l' eau tiède et du savon noir frottez les joints....
Ou
eau tiède et  bicarbonate de soude frottez les joints...

Résultat garanti..😉

Info supplémentaire pour joints de carrelage sol :

Avec de l'eau de  Perrier ! Laisser 10 à 15 mns le Perrier s'imprègne , puis rincez..

P.s : Mes astuces viennent de ma famille et pas du net ! Donc testées. .😉

Clt 🐼🐼

Re

Pour les joints de carrelage ,il y a aussi un produit "Linas"en vente dans toutes les petites boutique
Vous pulvériser laisser agir 10/15 mn rincer et voila
Par contre c'est très corrosif ! attention au chrome ou à l'inox Chinois
Le Perrier,je préfère le boire ! lol
:)
http://i68.servimg.com/u/f68/17/27/77/35/01011.jpg

Bonjour pour les joints je fait avec du vinaigre blanc et eau tiède
voila

Bonsoir Denisdu,

Merci pour votre astuce vinaigres blanc...

Pour les autres astuces, mieux de mettre tout dans la même   "boîte" 😉

Clt

Pour ceux qui n'aime pas éplucher l'ail et sentir l'odeur aux doigts.
1)Mettez une  gousse d'ail dans un petit pot en verre de préférence bien que vous pouvez aussi utiliser un pot en plastique.
2)Fermer le pot  et secouer fort, bien fort..Résultat la gousse se transformera en morceaux d'ails.
3)Sortez le tous pour enlever les morceaux de peau et petit tige qui couvraient la gousse d'ails.
4)Remettez les morceaux dans le pot.
5)Fermez et secouer fort, bien fort..trés fort...et voila vos ails sont épluché sans que vous n'y mettez vos doigts.
Quel soulagement pour moi depuis qu'un ami français de tarbes m'a filé l'astuce!

Salut à tout le monde ! Moi j en connais quelques une j espère qui vous aidera 😉
La peau de banane très utile :
Frotter la peau sur les chaussures vernis , nettoyer les couverts brillance garantie !
Un gommage naturel :
1cuil de miel
1cuil de sucre
1cuil d'huile d'olive
Frotter doucement sur le visage et rincer ! C est génial et top quand on est en panne de soin !
Perdre 5 kilos en trop :
Ha ça interesse tout le monde :)
Un citron pressé avec de l'eau tiède pas froide
A jeun tout les matins attendre 20min puis déjeuner normalement, très efficace car le citron et un brûle graisse purifie le corps etc...et oui sur le citron il y en a beaucoup à dire je vous en ferai part si vous désirez sur ce fruit magique pour le corps et la santé 😉

Bonjour Élonie,

Oui... Je crois que cela intéresse un peu tout le monde.. question de perdre un peu de poids..suis preneuse ..lol

Merci pour vos astuces.. et si vous avez d'autres n'hésitez pas 😉

Bonne journée
Clt 🐼🐼

Salut tout le monde :)

Acheter les produits locaux c'est généralement moins cher surtout lorsque vous faites vos courses au marché du quartier.

Lorsque vous achetez des produits au souk (à la médina ou au marché) laisser le vendeur annoncer son prix en 1er puis diviser ce prix par 2 ou 3 selon le produit que vous achèterez chez le commerçant ;)

Bonjour Fashionparis,

A la lecture des posts, je m'interroge. Cette discussion va prendre de l'ampleur avec tout ce que les gens peuvent recopier, alors qu'on peut trouver les réponses à ses questions en surfant sur internet (voir l'autre discussion 'idée").

Une astuce : s'abonner à Grands-Mères.net  :)

bonjour FrançoiseM
je pense qu il est bon de communiquer ses trucs et astuces ici pour deux raison
1 on ne trouve pas tout sur internet
2 il ne faut pas s'enfermer derrière un ordinateur la communication ça a du bon
heu 3 ça n'engage que moi
bonne journée

Bonjour FrancoiseM,

Vous avez raison.. on trouve tout sur le net...Sauf : l'inter action..😉 qui selon moi est importante pour poser des questions..

De plus il ne s'agit pas de recopier des astuces sur le net......  il s'agit de donner des astuces que l'on a soi - même trouvées et exécutées. .
Et, l'astuce du goudron à mettre autour de la tente dans le désert. . Jamais vu ça sur le net..ou alors on passe des heures à chercher...

Je comprends votre interrogation, mais c'est dans un esprit  de curiosité que j'ai ouvert cette discussion.
Il appartient à tout à chacun d'y trouver ce qu'il recherche,  à savoir une inter action ludique 😉

Cordialement
🐼🐼

fashionparis a écrit:

De plus il ne s'agit pas de recopier des astuces sur le net......  il s'agit de donner des astuces que l'on a soi - même trouvées et exécutées. .
🐼🐼


Tout a fait d'accord avec cet énoncé. J'avais bien compris votre intention de départ, chère Fashionparis, vous n'êtes pas en cause.

Heureusement que vous faites ce rappel.  :top:

Bonjour,
Depuis tout jeune, à chaque fois qu'on me conseille un "truc de grand-mère" familial, transmis par une de mes tantes ou cousines ou...grand-mère, je vérifie si c'est vrai.
Un exemple : le manche de la petite cuillère dans le goulot de la bouteille de champagne pour conserver les bulles. Après avoir mis le soir au réfrigérateur, côte à côte, 2 bouteilles remplies à moitié, l'une avec la cuillère, l'autre sans rien, le lendemain midi : autant de bulles dans les 2.
Expérience refaite avec une bouteille à petite cuillère et l'autre refermée par un simple papier d'alu : celle au papier d'alu a plus de bulles.
Ca doit fonctionner probablement avec toutes les boissons gazeuses. Tiens, il faudra que j'essaye avec ce soda très noir...  ;)

Bonjour Mithié,

J'ai pas bien compris l'autre expérience avec le papier aluminium. ..
Il y a + de bulles ou plus de bulles ?
C'est marrant le fait que les 2 bouteilles soient côté à cote.. fait que les bulles restent..
Perso, connaissais l'histoire de la petite cuillère (que j'ai essayé,  et qui ne marchait pas 😉) alors si votre astuce marché,  c'est top !

Je profite également pour demander à celles et ceux qui ont des astuces concernant une escapade dans le désert. . Serait sympa d'en avoir d'autres (astuces)  , que la mienne avec mon goudron 😉

Merci
Clt

Bonjour fashionparis,
J'ai bien écrit "a plus (+) de bulles" (et non pas "N'a plus de bulles"  :)  )
Le fait que les bouteilles soient côte à côte c'est simplement pour valider l'expérience, ça n'influence pas le résultat.

Re Mithié,

N'avais pas bien compris.. merci.. et oui le + et plus ..😉

Merci
Clt 🐼🐼

Bonjour,

Une petite astuce pour nettoyer des tableaux (peinture à l'huile exclusivement, car vernis)...

Avec une pomme de terre préalablement épluchée,  passez la doucement sur tout le tableau..cela nettoie poussiere et tabac (pour ceux qui fument..😉) sans altérer la toile..

Rincez avec un chiffon propre humidifie, et voilà. ...

Bon samedi 🐼🐼

Bonjour,

Une petite astuce avec les  marc de café. ...

Mettre dans un petit bol le marc de café que vous venez d'utiliser. .. et mettre le petit bol dans le réfrigérateur. . Cela enlèvera les odeurs indésirables. ...

C'est aussi un engrais pour les plantes et un répulsif pour les fourmis...

Bon dimanche
Clt

Bonjour,
Je connaissais pour l'engrais et les fourmis, mais pas pour le réfrigérateur. Merci du tuyau.

Re

Est ce qlq connaît une astuce pour enlever la colle des étiquettes (étiquettes enlevées mais collet restante) ,qui sont sur différents objets quand on les achètent. ..??


P.s  j'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas..

Merci d'avance,

Clt

Dissolvant pour vernis à ongles

Bonne journée

Bonjour Fashion

Avec de l'acétone ,c'est impeccable pour enlever toutes les colles (ou presque)
Bonne journée
:)

fashionparis a écrit:

Re

Est ce qlq connaît une astuce pour enlever la colle des étiquettes (étiquettes enlevées mais collet restante) ,qui sont sur différents objets quand on les achètent. ..??


P.s  j'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas..

Merci d'avance,

Clt


produit pour les vitres , même pour enlever, la vignette, sur le pare-brise  :idontagree:

Bonjour,

Re : pour la colle... j'ai essayé acétone,  dissolvant et lave vitre... ça marche pas ! J'ai tjr ma colle qui reste (dessous assiette) ...c'est sur une grande partie est 'partie' mais il en reste et impossible de l'enlever. ...

Une autre astuce que tout le monde doit connaître, 
Pour laver les vitres ne pas utiliser de produit 😉 avec le papier journal humidifie..et ensuite papier journal sec... Aussi un oignon pour enlever le gras si besoin est...😉
Et contrairement à ce que l'on pense, ne Jamais faire ses vitres quand il y a du soleil.. ça laisse quand même des traces..😉

Bonne journée
P.s si vous avez un autre truc pour ma colle... serait super..merci
Clt

Gommage du corps avec les marc de café...
Mettrez vos marc de café dans un bocal et mélanger avec un peu de miel.
Sous la douche, mouillez vous le corps à l'eau tiède ensuite enduisez vous partout le corps du mélange " marc de café+ miel " .
Frottez vous en rigoureusement ou délicatement (vous adopterez un rythme selon la sensibilité de certaine parties de votre peau) .
Gommez vous bien tout le corps aux marc de café-miel ensuite rincez vous abondamment à l'eau tiède.
Essuyez vous et utiliser votre lait de corps habitué.
Et voila votre peau est toute douce et agréable au touché...un vrai beau de BB!

Astuce : Après le dégommage au marc de café et au miel, gardez l'eau du bain, il aura un goût excellent. (Lol)

Pour enlever de la colle, j'utilise du gras (huile par ex) puis du liquide vaisselle, sous eau bien chaude, avec une gratounette...
Il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois !
Je ne sais plus qui m'avait donné le truc...