Enmenagement

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir ce que donne Port Louis pour habiter avec enfants. Sans avoir d'obligations professionnelles.

Je ne suis pas coincé géographiquement, quel serait l'endroit le plus sympa pour vivre si quelqu'un pouvait me donner des informations.
On arriverait mi juin.
Merci

bonjour et d abord beau projet a venir
pour ma part nous nous preferons basse terre et particulierement ste rose car c est une commune qui est touristique mais pas trop, on y est super accueillis, il y a tout ( surtout quand on a un enfant comme nous ), medecins, dentistes, kine, osteo, pharamcies,orthophonistes, labo, etc ... il y a plusieurs ecoles maternelles et primaires, college
en matiere de magasins il y super u, carrefour market, ecomax, leader, des magasins de bricolage etc ...
bref l interet c est qu on est pas oblige d aller systematiquement a jarry
sinon c est une ville tres agreable, il y a port de peche, depart d excursions, pleins de restaurants, traiteurs etc ..
les logements sont aussi beaucoup moins cher de ce cote de l ile
pour vous donner une idee nous louons une maison type f7 de 160m2 avec 4 chambres 2 salles de bains 3 toilettes, 2 terasses devant et derriere de 30m2 et 40m2 et un terrain de 1000m2 la possibilite de garer 3 voitures a l interieur pour un loyer mensuel de 900e
si vous avez d autres questions n hesitez pas a me contacter
bonne continuation
isa

bonjour, Port louis a une jolie plage mais personnellement je préfère le Moule où je réside, avec tout ce qu'il faut pour les familles, écoles, collèges, commerces et médecins mais aussi les activités sportives et sa plage.
cordialement
véronique

bonjour,

merci pour ta réponse.

En fait j'ai un peu regardé et c'est vrai que Port Louis a l'air plutot trés tranquile.
Pour un déplacement familiale, je pense que le Moule est peut etre  plus indiqué.
Pour les loyers, quelle serait l'odre de prix, nous aurions besoin d'une maison au minimum 3  chambres et avec  4 ce serait parfait.
J'ai aussi cru comprendre que les prix étaient moins élevés sur Basse Terre ,qu'en penses-tu?

Si tu as des infos je suis preneur...

Merci
A. FERRERO

Bonjour et merci pour ta réponse

Les loyers Sont donc moins chers sur Basse Terre.  C est bon à savoir.
ON cherche une loc un peu comme toi 4 chambres mais pas obligatoirement aussi grande.
On arriverait mi juin pour l été inscrire les enfants à l école en septembre.  Et nous, regarder tranquillement et trouver quelque chose pour bosser vers décembre.
Voilà le plan..
A bientôt

À.  Ferrero

bonjour
attention au moule il y a tellement de sargasses que c est irrespirable, j y suis alle et c est l horreur, je connais meme 2 couples de metro qui on du demenager car ce n etait plus vivable ...
bonne journee
isa

Ok c est pas cool ça.
Sur Basse Terre il n y en a pas? ?

Les sargasses sont un problème ponctuel et général à toute la Guadeloupe surtout coté atlantique.cela étant dit, j'ai quand même trouvé excessif le post de zaza.
j'ai vu d'autres communes sans les nommer où l'air était plus irrespirable qu'au Moule
De gros efforts sont fait du côté des mairies.
On nous prévoit un arrivage de sargasses en Mars,  nous étions tranquilles depuis quelques temps....
c'est un problème certes mais pas une fin....

chacuns son opinions nous on a passe un weeck end chez une copine au moule son appartement donne sur la mer et honnêtement l air etait irrespirable, on avait mal a la tete
biensurs qu il a d autres communes comme petit bourg qui ont se problèmes et apres ca dépends des moyens de chaque communes
mais je maintien mon post
desolee
isa

je precise aussi que pour l instant et je croise les doigts que le cotes de l ile borde par la mer des caraibes n a pas se probleme de sargasse donc cela ne touche pas toute la Guadeloupe
isa

Toujours pareil, il faut savoir ce que vous aimez !

Si vous aimez le calme, alors bingo, allez à port louis ! C'est un coin plutôt aride, avec des endroits vraiment magnifiques, de l'espace (plutôt rare ici), très adapté pour la plage et les sports aquatiques...

Mais si vous demandez si Port Louis est bien à quelqu'un qui ne jure que par les bars branchés, les boites de nuit et les magasins, il vous répondra que c'est complètement nul. D'ailleurs, ceux qui vous disent préférer le Moule devraient préciser que le Moule est embouteillé même le dimanche; c'est à l'opposé de Port Louis un endroit très vivant.

Notez que Port Louis souffre (comme saint rose et une bonne partie du gosier) de problèmes d'eau (le réseau est vétuste et insuffisant, donc nombreuses coupures). Je ne sais pas où ça en est en ce moment, mais ça peut être à prendre en compte.

Reste ensuite à voir ce que vous voulez faire... Car pour travailler dans ce coin...

Bonjour,
J'ai vécu un peu plus d'un an Le Moule... Ce qui nous a fait fuir, ce n'est pas les sargasses (franchement, il y en a partout lorsque la saison arrive !...) mais les coupures d'eau ...! INSUPPORTABLES !!! genre on vous coupe l'eau sans prévenir pour la remettre (si c'est votre semaine de chance) pendant 1 À 3 heures dans la nuit et quand vous redémarrez le lave linge ou commencez la vaisselle, pouf... c'est à nouveau coupé ou bien le minuscule filet d'eau ne permet meme pas de remplir une chasse d'eau...! C'est comme ça que, après 2 à 3 jours de coupures, la moitié de la ville se retrouvait à prendre la douche ou à remplir des bouteilles d'eau sur la plage de Montal (seul quartier sans coupures...)...! Mais sinon , de décembre à avril, Le Moule est une ville très agréable, familiale, animée, sans délinquance, avec un climat encore plus privilégié que le reste de la Guadeloupe (moins de pluies)...