Le Nord du Portugal : découverte du pays et de ses habitants

Un grand bonjour à tous les amis et aux autres...(encore inconnus)...et bien sûr à tous les portugais.
Depuis plusieurs années , un projet de départ à l'étranger fait son chemin dans nos têtes .mais aujourd'hui le projet se précise et nous voulons nous préparer au départ pour le Portugal :Le Nord .
Par nature ,et par expérience il y a une nécessité de se préparer ....... 
Nous sommes actuellement   en location) et nous sommes en couple .Madame approche de la retraite ,Monsieur y est .
Nos loisirs sont orientés Mer ,pêche en mer ,randonnées et moto
Moins tenté par l'Algarve dont tout le monde parle.
Hébergement en camping dans un premier temps, avec caravane puis une fois sur place ,trouver la région où poser les bagages ..peut être!!
Comment se gère l'hebergement en camping sur plusieurs mois au Portugal ?
Notre souhait, s'installer vers Porto -Aveiro. Proche de la mer ..peut être ?
:top:
Nous commençons sérieusement les recherches...et cela passe par l'échange d'expériences de ceux qui l'ont fait avant nous

Amitiés a tous, :top::top::cool:


Marilyn et Philippe
RIOKIA

Bonsoir à vous

nous sommes a peu prés dans le même optique que vous, seul bémol plutôt aux alentours de Lisbonne...
Mais à notre grand regret, peu de réponse nous parvienne....
nous espérons que pour vous les renseignements même partiels vous parviendront.
aussi nous pourrons en profiter

bien a vous et bon courage

RIOKIA a écrit:

Un grand bonjour à tous les amis et aux autres...(encore inconnus)...et bien sûr à tous les portugais.
Depuis plusieurs années , un projet de départ à l'étranger fait son chemin dans nos têtes .mais aujourd'hui le projet se précise et nous voulons nous préparer au départ pour le Portugal :Le Nord .
Par nature ,et par expérience il y a une nécessité de se préparer ....... 
Nous sommes actuellement   en location) et nous sommes en couple .Madame approche de la retraite ,Monsieur y est .
Nos loisirs sont orientés Mer ,pêche en mer ,randonnées et moto
Moins tenté par l'Algarve dont tout le monde parle.
Hébergement en camping dans un premier temps, avec caravane puis une fois sur place ,trouver la région où poser les bagages ..peut être!!
Comment se gère l'hebergement en camping sur plusieurs mois au Portugal ?
Notre souhait, s'installer vers Porto -Aveiro. Proche de la mer ..peut être ?
:top:
Nous commençons sérieusement les recherches...et cela passe par l'échange d'expériences de ceux qui l'ont fait avant nous

Amitiés a tous, :top::top::cool:


Marilyn et Philippe
RIOKIA


Bonsoir
Camping ou mobilhome/caravaning ?
Bien à vous

Bonjour,
dans un premier temps ,en septembre prochain nous partons avec notre tente pour être en itinérant et découvrir le pays en étant mobile .
Nous avons lu dans une revue destinée au Portugal qu'effectivement il y avait la possibilité de location Mobilhome ou bungalow ?
Nous aviserons sur place mais si des infos ,justement c'est l'objet de ma demande ,nous sommes preneur d'un maximum d'infos avant le départ !
Merci d'avance
Marilyn&Philippe

Bonjour,
je pense que l'échange du retour d'expérience cela peut être utile mais il faut être précis dans ses questions et utiliser plusieurs supports et plusieurs réseaux ?
Nous avons chacuns des  attentes différentes .
Et il faut du temps .
De plus nous allons nous immerger sur place sur une première période ,en itinérant, cette année afin de nous rendre compte sur place si c'est un projet qui peut se concrétiser sur le long terme?
Bonnes recherches à vous et nous pouvons rester en contact si vous voulez!
merci au réseau Expat de nous lire ....
Marilyn&Philippe

RIOKIA a écrit:

Hébergement en camping dans un premier temps, avec caravane puis une fois sur place ,trouver la région où poser les bagages ..peut être!!
Comment se gère l'hebergement en camping sur plusieurs mois au Portugal ?
Notre souhait, s'installer vers Porto -Aveiro. Proche de la mer ..peut être ?
:top:
Nous commençons sérieusement les recherches...et cela passe par l'échange d'expériences de ceux qui l'ont fait avant nous

Amitiés a tous, :top::top::cool:


Marilyn et Philippe
RIOKIA


Bonjour,
je redonne quelques nouvelles suite à mon premier post
Notre recherche d'infos se poursuit et les échanges commencent à se faire doucement avec des membres du réseau Expat et la lecture des post .
on peut lire que les motivations pour partir  sont  toujours très personnelle .les motivations , centres d'intérêt divergent des uns aux autres .des réussites mais aussi échec avec retour en france....cela doit être très décevant !

Je lisais récemment << La démarche d'expatriation est particulière et  qu'elle demande de capacités d'adaptation, d'intégration, d'acceptation et  de maîtrise des codes et  us et coutumes. Même si le Portugal, de par sa proximité avec la France et sa culture ne semble pas si éloigné de nous, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut s'initier à une langue -plus facile à décoder à l'écrit qu'à l'oral !!!- et s'adapter quelque peu à un nouvel environnement.>>

Mais je suppose que c'est aussi ce challenge et ce plaisir là que nous recherchons avec ce projet d'installation au Portugal.


Nous avançons donc sur le papier à travers tout ce que l'on peut lire (guides ,internet etc..)
Mais notre confrontation avec le pays doit se faire :cela sera en septembre 2016.

Je lis très peu de choses concernant l'hébergement Camping en milieu rural ?
j'ai commandé le guide Roteriro-Campista qui va peut être nous aider.
Avez vous des infos sur les usages locaux concernant l'hébergement à l'année en camping-caravaning ?
Régions ciblées Nord-Nord -Est & Centre : régions Minho,Douro et Tras-Os-Montes ,les beiras  (maxi jusqu'à nazaré sans descendre cette fois vers Lisbonne) en Septembre 2016 (3 à 4 semaines).
On nous a proposé des apparts en location.Merci  mais nous sommes en itinérants avec notre petite cagouille Eriba .la simplicité et au plus près des gens. 

Merci de nous lire ,  peut être nous répondre et:ou  faire connaissance avec les Expats de Porto ........en Septembre prochain.
Marilyn & Philippe
RIOKIA
24/01/2016

Bonjour je habite au nord de Portugal a 20 kms de Porto, si jamais vous avez besoin de side dit ,moi, je parle français, merci

bonjour soye bien vennu chez le nord de Portugal

Bonjour
nous avons échangé avec vous en message privé sur facebook  le 27 janvier 2016.
On peut peut etre se donner des nouvelles régulièrement si vous voulez sur facebook
J'ai gardé aussi vos coordonnées téléphoniques pour vous contacter lors de notre arrivée dans votre région .
Avez vous reçu les photos de notre petite caravane?
Nous avons fait notre itinéraire passant par Santa maria Da Feira ,mais aussi Esmoriz ,espinho et Furadouro .
Au plaisir de vous rencontrer en Septembre prochain

Cordialement

RioKia