Votre avis entre deux hopitaux de bkk

Bonjour,

Que pensez vous des divers services entre ces deux hopitaux et """" votre favori""""

1-Kluaynamthai  Hospital Bangkok

2-Bangkok hospital centre Bangkok


Merci d'avance de vos avis divers.

Bonne journée.

Thom

Bonjour,

Merci pour votre réponse sur ce témoignage et expérience réel.qui est intéressant a prendre.
En faite, l idée de de ce post était un peu sous entendu car nous avons reçu un mail de la CFE qui donne les conventions des hôpitaux avec prise en charge du tier payant en Thaïlande.
Il y avait les deux hopitaux que j'ai mentionné sur le premier post en sachant que bkk hospital centre bkk.limite ce sujet.
Je pourrai plutôt poser la question suivante :
Que pensez vous de l'hospital Kluaynamthai  Hospital Bangkok...service,soins,proche des transports en commun pour les gens de bkk ,mais aussi des autres villes (Pattaya etc).
Par contre il est intéressant d'avoir les témoignages des autres hôpitaux aussi... ces expériences peuvent nous servir nous lecteurs...

Merci encore pour cette reponce.

Thom

Je reposte ici une réponse que j'ai faite dans sur autre post. Le BKKHospital je connais très bien pour y avoir subi 3 interventions chirurgicales lourdes mais de court séjour, moins de 15 jours ( une intervention à 1 million de baths et 2 autres pour un cout de 600.000 baths chacune)..., Bien sur, les prestations y sont au top dans tous les domaines et le service traducteurs est très appréciable, les termes médicaux n'étant pas toujours accessibles et faciles à transmettre ... Malheureusement avec la nouvelle convention (bidon) CFE, le tiers payant devient improbable et cet hôpital n'est désormais abordable que si vous avez un portefeuille de Quatari...à moins que vous puissiez prévoir avec précision la date de votre prochaine crise cardiaque, AVC ou accident nécessitant des soins lourds...seuls cas où le tiers payant CFE sera mis en place comme les années précédentes.

Reste le Kluaynamthai Hospital à BKK qui a une vraie convention CFE où le tiers payant semblerait fonctionner dans tous les cas de pathologie nécessitant une hospitalisation d'urgence...Comme Thom, je ne connais pas le degré de compétence de cet hôpital dont le site est exclusivement en Thaï...Pour nos compatriotes qui n'ont pas de conjoint Thaï parlant le français ou l'anglais, espérons que les toubibs y soient au moins anglophone...

Quelqu'un aurait-il déjà testé cet hôpital ?

Je vais me faire opérer d'un hallux valgus,  gros orteil, je vais aller me rendre à Bangkok hospital pour avoir un devis sur le coût de l opération et voir si la cfe me rembourse en totalité (sous entendu que j ai une mutuelle complémentaire) ou non.
si la réponse est négative,  j irais tenter ma chance dansle nouvel hôpital dont vous avez citer le nom. Affaires à suivre...

retraite en Thailande a écrit:

Je vais me faire opérer d'un hallux valgus,  gros orteil, je vais aller me rendre à Bangkok hospital pour avoir un devis sur le coût de l opération et voir si la cfe me rembourse en totalité (sous entendu que j ai une mutuelle complémentaire) ou non.
si la réponse est négative,  j irais tenter ma chance dansle nouvel hôpital dont vous avez citer le nom. Affaires à suivre...


Outre le montant que la CFE acceptera de vous rembourser, est de savoir si la CFE acceptera le tiers payant avec le "bangkokHospital" pour votre intervention chirurgicale ?
Concernant le "KluanamthaiHospital", je viens d'avoir un retour d'un ami qui vient de s'y faire opérer d'une hernie inguinale:

Une horreur selon lui.
Opération faite par un vrai boucher, il a souffert un max et souffre toujours...
Voila 10 jours qu'il a été opéré, et de nombreuses complications l'ont obligé à aller consulter dans un autre hôpital...
Il était voisin de chambre d'un autre français souffrant d'une pathologie cardiaque qui attendait depuis 4 jours que l'hôpital obtienne la réponse de la CFE pour une prise en charge, 4 jours où aucun soin particulier ne lui ont été administré si ce n'est de prendre les mêmes médicaments qu'il prend habituellement à son domicile !!!
La compétence médicale ne semble vraiment pas au RDV.

La nourriture y est infecte (pourtant habituellement mon ami mange Thaï sans problème)).
Mis à part les toubibs, le personnel ne parle pas anglais.

Après 4 jours, mon ami a signé une décharge pour fuir cet hôpital. A sa sortie, mon ami qui bénéficie de la S.S.thaïe et à une mutuelle thaïe s'est aperçu qu'aucune démarche de prise en charge avait été faite malgré les documents fournis à son entrée. L'hôpital lui demandait de payer alors que dans son cas, la S.S. thaïe et sa mutuelle assure le tiers payant. Il a donc refusé de payer et est sorti.

La compétence administrative semble du même niveau que la compétence médicale !

Rien de rassurant donc. Il semblerait que la CFE passe de l'hôpital 5 étoiles à l'hôpital Thaï de base que l'on trouve dans toutes les grandes et moyennes villes de Thailande. Inutile d'aller dans cet hôpital de BKK pour ceux qui habitent en province.