Immatriculation automobile

Bonjour,

Je dois bientôt changer mes plaques Françaises pour des plaques Luxembourgeoises mais les démarches me semblent bien compliquées.
Avez-vous déjà réalisé cette tâche? Pouvez-vous me renseigner svp.


PS: Merci de s'abstenir si c'est pour faire un copier/coller du site de la SNCA.
J'aimerais des témoignages de personnes ayant été dans cette situation.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Pas si compliqué que çà, il suffit de se rendre à la douane , avec plusieurs documents (facture d'achat, carte grise, certificat de conformité, lettre prouvant sa résidence à Lux), tel SNCA pour obtenir un N° de plaque (la faire faire),se rendre chez un assureur (Baloise = prix intéressant en général) ensuite prendre rdv ou se présenter au Contrôle technique (1e vérification du véhicule) et directement après le passage au contrôle technique (ne pas oublier les vestes fluo) et voilà ... je reste à votre disposition pour toute question complémentaire. Bonnes démarches !

Je trouvais cela compliqué car en appelant la douane, la SNCA... on me sortait plusieurs discours différents  :(
Au final j'ai fait appel à une société cela m'a permis de ne pas poser de jour de congé et de ne pas perdre mon temps avec les va et viens.

Encore merci pour ta réponse Patpel c'est très sympa  :D

Bonne chose de faite ! ... Au plaisir de se revoir sur une autre discussion peut être ? :D